Photographie - Sites web avec tuyaux et vos photos?

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Loumi73 » 16 Sep 2005, 01:40

Superbes photos bassbeat !! :fletch:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar davina » 16 Sep 2005, 12:31

le chat est magnifique BassBeat !! :fletch: :inlove:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Anouche » 16 Sep 2005, 14:44

BassBeat a écrit:J'en suis très fier, de ce papillon ! :) D'autant que j'arrivais pas à faire la mise au point (automatique) sur mon #!@ d'appareil.

Je vois très bien... Ca m’arrive aussi !
Il faut dire que j’adore les papillons et on doit souvent aller de plus en plus loin pour en trouver; pollution oblige ! J’avais un "arbre à papillons" cet été en Ardèche et malheureusement pas mon appareil, dommage, car c’était une belle explosion de couleurs !

BassBeat a écrit:Si tu aimes les macros et les yeux, j'en ai rajouté une autre qui devrait te plaire aussi (dans un registre un peu moins poétique) : rebelote.

Les yeux, les mains, les sourires et tant d’autres choses encore...

A noter : une expo de Bill Brandt à ne pas manquer, à la fondation Henri Cartier-Bresson dans le 14ème.

Lien

Edited By Anouche on 1127160068
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar jb » 06 Jan 2006, 18:14

Aujourd'hui je suis allé faire développer une centaine de photo prise lors de vacances par l'intermédiaire d'un numérique. Je me suis arrêté avec mon CD gravé chez Photo Service, supposant que le prix plus élevé justifiait une qualité de service appréciable et un niveau de compétence certain. J'ai donc pris le prospectus tarif et demandé le tirage numérique 11,5x15. car j'ai pris ces photos à ces dimensions.

Une heure plus tard montre en main, mes photos sont prêtes en 10x15 soit plus d'un centimètre de purement et simplement supprimé sans coup férir. Réponse de Photo Service : "Monsieur, nous n'avons pas le matériel nécessaire". Sur le cul !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar celineparbelle » 08 Jan 2006, 21:25

Salut et bonne annee a tous,
Moi aussi j'ai des problemes pour imprimer les photos entieres, meme avec mon imprimante, ca coupe une grosse partie des photos, je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour trouver une equivalence pour tout imprimer correctement. Est ce un pb d'imprimante, de settings dans l'application (Photoshop Elements) que je ne sais pas regler, bref je suis un peu perdue.
Qd je veux imprimer en 8 x 10 (format US), ca me coup au moins 2 cm de ma photo, degoutee. Si certains savent comment regler ca, tenez moi au courant!

Je suis toujours en train de bosser sur mon blog, enfin, je suis hyper procrastinator, donc j'ai rien fait pendant des mois!
Par contre j'ai des photos de DM au Madison Square Garden que je vais mettre sur MSN. C'est pas vraiment de l'art mais ca montre un peu la scene.

Concert DM, MSG

Ciao, celine
celineparbelle

Messagepar angeltatoo » 08 Jan 2006, 22:50

celineparbelle a écrit:Salut et bonne annee a tous,
Moi aussi j'ai des problemes pour imprimer les photos entieres, meme avec mon imprimante, ça coupe une grosse partie des photos, je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour trouver une equivalence pour tout imprimer correctement. Est ce un pb d'imprimante, de settings dans l'application (Photoshop Elements) que je ne sais pas regler, bref je suis un peu perdue.
Qd je veux imprimer en 8 x 10 (format US), ca me coup au moins 2 cm de ma photo, degoutee. Si certains savent comment regler ca, tenez moi au courant!

Je suis toujours en train de bosser sur mon blog, enfin, je suis hyper procrastinator, donc j'ai rien fait pendant des mois!
Par contre j'ai des photos de DM au Madison Square Garden que je vais mettre sur MSN. C'est pas vraiment de l'art mais ca montre un peu la scene.

Concert DM, MSG

Ciao, celine

Je pense que ton problème vient des paramêtres de ton imprimante-----> tu dois avoir une marge d'impression assez importante... par contre tu peut peut être régler certains paramêtres depuis Photoshop élément. Je ne le connais pas, je n'utilise que Photoshop mais tu peux regler certaines choses au moment de l'impression : dont les parametres de ton imprimante, mais pas les marge d'impression, qui sont malheuresment mises par défaut. C'est le soucis de toutes les imprimante "maison", tu ne peux pas imprimer "à bords perdus", tu auras toujours plus ou moins de marges (selon le modèle de ton imprimante).
Si tu as des question, je peux peut-être t'aider, même si je ne connais pas Photoshop élément, je suppose qu'il doit quand même un peu ressembler à Photoshop !

voilou
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar jb » 09 Jan 2006, 00:37

celineparbelle a écrit:Qd je veux imprimer en 8 x 10 (format US), ca me coup au moins 2 cm de ma photo, degoutee. Si certains savent comment regler ca, tenez moi au courant!

Je ne connais pas photoshop element mais essaye de vérifier d'une façon ou d'une autre la taille de ta photo et sa résolution. Dire au driver de l'imprimante que tu veux imprimer 8 x 10 n'est pas suffisant, il faut aussi que ta photo fasse ce format là ou un format équivalent (par exemple 16 X 20). Je ne sais pas si je me fais comprendre mais admettons que ta photo fasse 8 x 11, ça risque de poser un soucis à l'imprimante qui ne pourra pas calculer un 8 x 10 sans "rogner" un bout de la photo.

La manip que je fais dans photoshop :
Image > Taille de l'image > Vérifier la taille d'impression
jb
Admin

Messagepar jb » 26 Sep 2006, 09:01

J'ai une question sur le développement de photos numériques. J'ai une série de 400 photos de 15 cm sur 11,25 à développer prochainement. Je voudrais les développer en 15*11, quelle est la meilleure solution ?

- Donner comme telles les photos au labo
- Retoucher une par une les photos pour les mettre au bon format
- Retoucher à la volée, si oui comment (script sous photoshop ?)
- Arrêter de me poser des questions à la con

Edited By jb on 1159254176
jb
Admin

Messagepar mart1n » 26 Sep 2006, 11:23

Ca ne fera pas avancer ton problème mais ça m'aidera peut-être à te répondre... Pourquoi tu veux les développer en 15*11 ??? Ton format est du type 3/4 soit le format numérique correspondant aux tailles des écrans (ex: 800x600). Ce type de format se trouve maintenant disponible pour les tirages. Alors pourquoi vouloir un tirage "à l'ancienne" ? Y a-t-il une bonne raison à cela ?
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar jb » 26 Sep 2006, 20:44

mart1n a écrit:Ca ne fera pas avancer ton problème mais ça m'aidera peut-être à te répondre... Pourquoi tu veux les développer en 15*11 ???

Parce que c'est ce que les boites de tirage numérique proposent. E
Exemple du site pixmania qui ne propose "que":

10x13
11X15
13x17
15x20
20x27

Ton format est du type 3/4 soit le format numérique correspondant aux tailles des écrans (ex: 800x600). Ce type de format se trouve maintenant disponible pour les tirages. Alors pourquoi vouloir un tirage "à l'ancienne" ? Y a-t-il une bonne raison à cela ?

Lorsque je prends les photos avec ce Canon numérique, je n'arrive pas à des 11X15 ou 13x17 pile poil (peut-être un mauvais paramétrage de ma part). Donc au tirage il risque d'y avoir perte d'informations (quelques millimètres) ou resize ?
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 27 Sep 2006, 00:39

jb a écrit:Lorsque je prends les photos avec ce Canon numérique, je n'arrive pas à des 11X15 ou 13x17 pile poil (peut-être un mauvais paramétrage de ma part). Donc au tirage il risque d'y avoir perte d'informations (quelques millimètres) ou resize ?

Ben en fait, mathématiquement, ça paut pas le faire, à cause des 4/3 :
Pour qu'ils soient en 4/3, les formats que tu cites devraient être :
- 10x13.3 ou 9.75x13
- 11x14,7 ou 11.25x15
- 13x17.3 ou 12.75x17
- 15x20
- 20x30 ou 20.25x27
Mais comme on aime les comptes ronds, on fait au plus près. Au reste, je me demande pourquoi les format 20x30 n'existe pas... Ca doit être à cause du fait que la longueur est un poil plus grande que celle du A4 (29.73)...
Bref, donc selon que tu te calles sur la largeur ou la longueur d'un format "rond", soit tu perds effectivement quelques 3 mm, soit tu as des marges.
Alors tu auras beau t'échiner à faire rentrer tes photos carrées sur du papier rond, ça ne marchera jamais ! ;) Ou alors tu consens à ne pas respecter l'aspect ratio de ton cliché. Par exemple, pour rentrer dans du 11x15, ta photo pourait être étirée sur sa longueur de 3.33333mm (14.666 cm pour 15), soit une déformation de 2.27%. Je ne sais pas si ça se verrait sur le papier. Nonobstant, suivant le logiciel utilisé pour ce genre de retouche, le résultat peut être bien ou catastrophique.

Bass "cqfd" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 27 Sep 2006, 20:29

Je préfère perdre 2/3 millimètres à une déformation. Mais ça c'est le boulot du labo et reste plus qu'à en trouver un serieux.
jb
Admin

Précédente

Retourner vers All of These things and more