Les parents désarmés face à la génération gothique - Aujourd'hui dans le figaro

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar alana » 29 Juin 2005, 22:48

un goth habillé avec des clous? non, là mes amis, il serait plutot gothopunk ou métalleux

les goths sont plus corsets, dentelles, velours, satins et redingotes
les clous, c'est dépassé!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar 119-1049361005 » 29 Juin 2005, 22:58

je parlais pas de clous sur les fringues, mais de piercing sur les 4 coins de la figure
119-1049361005

Messagepar tibo » 29 Juin 2005, 23:07

Un article synthétique sur le mouvement gothique sur ce site sur les sectes, même si les gothiques ne sont pas considérés comme secte, hein.
On y lit que les grandes lignes du "gothisme" sont Baudelaire, le spleen, fuir l'ennui et l'hypocrisie des humains, les questions existencielles, les souffrances amoureuses, la séparation, la solitude, l'angoisse et la mort... mais aussi la liberté individuelle la lutte contre l'ypocrisie (justement), et le désengagement d'un système qu'il trouve aliénant.

La psy conclut par :
"Mais, comme dans tous mi-lieux, il peut y avoir des personnes déviantes ayant des comportements pathologiques.
Ainsi, lorsqu'un individu s'isole totalement, il n'a plus de relations avec le monde extérieur, se désintéresse de tout, n'a plus de plaisir et commet des actes qui le mettent en danger tels que automutilations, prise de drogue, tentatives de suicide, l'on se trouve face à quelqu'un en grande souffrance psychologique ayant besoin d'être aidé. "

Je comprends que ca puisse faire peur à des parents, autant (pour d'autres raisons) que les mouvements punk, skin, red-skin, toto, rasta, hippy, hard-core, raver, etc. qui selon moi traduisent un peu tous le même sentiment; celui de ne pas trouver sa place dans la société (ou de rejeter la société car on ne veut pas en être, c'est selon le point de vue de chacun), peut-être simplement parceque ces parents ne savent pas comment aider leurs jeunes (ou que les jeunes refusent d'être aidés).

tibo "go a aid"

Edited By tibo on 1120079333
tibo
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 29 Juin 2005, 23:15

bien dit tibo ;)
119-1049361005

Messagepar anton » 30 Juin 2005, 00:03

tibo a écrit:Alors certes, c'est de la ségrégation, mais il doit être difficile de faire abstraction d'un look complètement déjanté quand on est recruteur.

Tout dépend de l'acceptation que l'on a de la différence des autres, si je prend mon exemple ( à noter que dans ton exemple, je me situerai à l'autre bout de la chaîne, puisque non seulement je ne suis pas habillé façon goth, mais le recrutement est une des composantes de ma fonction), eh bien j'ai eu l'occasion il y a quelques années de recruter une fille qui se classerait dans la catégorie dont on parle (long manteau noir à l'effigie de manson, cheveux longs et noir, bas résilles sous le manteau, plusieurs piercing, j'en passe et des meilleures).
Cette personne se présente pour le job, polie, aimable, apparemment intelligente, propre sur elle, quelques jours se passent, je la rappelle, je tombe sur son répondeur qui me hurle du marylin manson dans les oreilles, peu importe, je la convoque et je l'embauche !

A noter que son travail ne consiste pas à rester planquer dans un bureau mais bien à servir le client, à l'accueillir et le renseigner !
Il a juste fallu lui donner les règles de l'entreprise, à savoir pas de piercings visibles, elle a mis de l'eau dans son vin, et le tour était joué !

Pour revenir au fil conducteur, je ne suis pas sûr que des collègues auraient fait la même chose (le message sur le répondeur avait de quoi en affoler certains), mais je n'ai trouvé (ni cherché d'ailleurs) aucune raison valable qui m'auraient empêcher de la recruter !

Qu'on ne vienne pas me dire que certains n'ont pas leur place dans le monde du travail, nous vivons dans une société plutôt formatée donc c'est aux deux parties de faire des efforts pour arriver à des arrangements !

En revanche que certains n'arrivent pas à trouver leur place, ça c'est un autre débat !

anton " 36 15 ma vie "
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
anton

Messagepar Devot » 30 Juin 2005, 02:39

la france a peur et elle cherche mal les vrais coupables, tout comme le fait les USA

Alana, ça m'intéresserait que tu développes.

L'être humain a vécu pendant des siècles sous le joug d'une église omniprésente qui vendait une société faite de douleur, de honte et de devoir.

JB, c'est un raccourci un peu grossier, digne d'un téléfilm historique du service public. Tout d'abord si tu fais référence à l'Eglise Catholique sache que le système de la Chrétienté ne concernait que l'Occident, c'est à dire une partie seulement du Monde et non pas l'Etre humain dans sa totalité. Dire qu'il s'agissait d'un joug est un peu fort, car c'est un terme qui sous tend une domination abusive, or sache que l'Eglise sous l'Ancien n'était pas une World Company avant l'heure qui "vendait" son obscurantisme aux peuples en se frottant ensuite les mains en pensant à l'influence de son pouvoir occulte. Le Gallicanisme en France sous Louis XIV est une des manifestations les plus significatives de l'Indépendance des souverains et des nations avec eux vis à vis de Rome. L'histoire et la culture Européenne de l'Antiquité et du Moyen-Age, religieuse comme profane, nous est parvenu grace au travail des moines copistes, des gens plutot désinteréssés je crois. Quant à la société de douleur, de honte et de devoir, je veux bien des sources parcequ'il ne faut pas croire que les gens qui n'ont pas eu la chance de vivre avant Les Lumières étaient plus malheureux que nous, et vivaient dans une permanente culpabilité masochiste. Loin de moi l'idée de lancer une polémique sur le thème de la Religion, je souhaite juste répondre à un propos qui vise ma confession.

Depuis les Lumières, l'être humain a pris conscience de son corps et essaye de plaire

Je pense ne pas trop me risquer si j'émet l'hypothèse que des hommes n'aient pas attendu Les Lumières pour prendre conscience de ce qu'ils avaient un corps et qu'ils pouvaient plaire grace à lui.

Le problème soulevé à mon avis par l'article, ça n'est pas tant le fait que des gens se retrouvent déguisés pour se raconter dans leur tête qu'ils viennent du XIXème siècle voire faire des pique niques à l'ombre des chênes multiséculaires de Versailles pour boire des kros en chemise à jabot mais le fait qu'il s'agit d'une mode morbide qui peut donner de mauvaises idées aux plus jeunes et aux plus fragiles d'entre eux. Quand j'entend ma cousine de 15 ans qui s'extasie devant les dernières productions de M.Manson (qui me laissent de marbre au passage) me raconter ces éxpériences de spiritisme du mercredi, je me fais pas mal de soucis.

Quant au fait que Baudelaire serait le père spirituel du mouvement gothique, ça doit lui faire super plaisir...

Au passage, quelqu'un peut il m'expliquer d'ou vient la mode ridicule qui consiste à mettre des masques de ski pour tenir ses cheveux longs. C'est un mystère depuis longtemps pour moi.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar vegeta » 30 Juin 2005, 08:55

anton a écrit:Qu'on ne vienne pas me dire que certains n'ont pas leur place dans le monde du travail, nous vivons dans une société plutôt formatée donc c'est aux deux parties de faire des efforts pour arriver à des arrangements !

Je pense que tout cela est trés Français non?
Dés que quelqu'un a un piercing ou un tatoo un peu voyant on peut entendre"maiiis tu vas jamais trouver de travail avec la téte que tu te trimballe"....
Il y a quelque temps lors d'une tournée en suisse avec HINT j'ai pu constater la difference,le groupe qui faisait la premiere partie etait composer de jeunes Banquiers pour 2 d'entre eux et d'uncommercial en informatique et bien ils etaient tous tatouer comme pas possible et piercer aux oreilles nez et langues(et levres).J'en viens a discuter de ça avec eux,ils me repondent a mon grand etonnement que cela na jamais poser de probleme pour trouver du taf en suisse,apparement Ils se baserait plus sur les competences réelle du candidat au lieu de s'areter"betement"sur le look.....cela reste a prouver mais je trouve que nos voisins font plus preuve de tolérence vis a vis des look un peu extreme.....voila

jack"36.15 my life too"vegeta

ps:Devot pitié pas de debat sur la religion....please!

Edited By vegeta on 1120114618
Image
vegeta

Messagepar alana » 30 Juin 2005, 12:22

quand je disais que les USA cherchent mal les coupables, j'ai le souvenir de Columbine et aussi dans D-side, qui reportait qu'un sénateur comtpait faire la chasse aux sorcière: comprendre: pour lui la culture gothique était une perversion, que ses ouailles devaient éviter à tout prix et pour cela, il comptait éradiquer cette culture

si ça arrive en france, moi je déménage!
faut arreter de voir les gens "alternatifs" comme des criminels potentiels!
l'habit ne fait pas le moine, je le dirai toujours
et comme le disait si bien Depp dans "sleepy hollow", "sous le masque de la vertu, se cachent les pires abominations", voilà qui résume un peu mes pensées
vouloir une société trop lisse est dangereux
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Messagepar jb » 30 Juin 2005, 13:10

waitingforwords a écrit:je parlais pas de clous sur les fringues, mais de piercing sur les 4 coins de la figure

Je n'ai pas d'enfant et je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant qu'un jeune se fasse percé le nombril, les oreilles ou qu'il se tatoue. Les modifications corporelles existent dans de nombreuses sociétés depuis des lustres et elles ne sont pas l'apanage d'une minorité de fous ou de personnes mal dans leur peau.

Au contraire, je trouve même que dans la majorité des cas, il est assez rassurant que l'ado prenne conscience de son corps au point de vouloir l'embellir, de se donner une identité qui lui est plus ou moins propre. Le jeune qui se fait percé fait preuve de curiosité, d'ouverture sur le monde exterieur. Mieux vaut en discuter et essayer d'expliquer la démarche plutôt que d'essayer d'interdire ou de nier le phénomène.

Idem pour les goths.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 30 Juin 2005, 13:12

alana a écrit:vouloir une société trop lisse est dangereux

Ta conclusion va un peu à l'encontre de ce que tu dis car les 'Stats Unis d'Amérique sont par bien des côtés une société très lisse et policée. Et être goth aux States, c'est carrément mainstream, le goth est à la mode dans les fringues, la zique, les arts, etc...
jb
Admin

Messagepar jb » 30 Juin 2005, 13:17

tibo a écrit:On y lit que les grandes lignes du "gothisme" sont Baudelaire, le spleen, fuir l'ennui et l'hypocrisie des humains, les questions existencielles, les souffrances amoureuses, la séparation, la solitude, l'angoisse et la mort... mais aussi la liberté individuelle la lutte contre l'ypocrisie (justement), et le désengagement d'un système qu'il trouve aliénant.

Pas au niveau musical. Il s'agissait de punks abierrés avec Swastika et seins nus au début (Bromley Contingent). Si on considère que Siouxsie était la première chanteuse goth, il faut se rappeller qu'elle était groupie des Sex Pistols... Loin de Beaudelaire et compagnie ! (relire fvzine "13 blablabla).

La psy conclut par :
"Mais, comme dans tous mi-lieux, il peut y avoir des personnes déviantes ayant des comportements pathologiques.Ainsi, lorsqu'un individu s'isole totalement, il n'a plus de relations avec le monde extérieur, se désintéresse de tout, n'a plus de plaisir et commet des actes qui le mettent en danger tels que automutilations, prise de drogue, tentatives de suicide, l'on se trouve face à quelqu'un en grande souffrance psychologique ayant besoin d'être aidé. "

Conclusion un peu généraliste et qui ne prend pas de risque. Est-ce qu'on ne pas changer le mot "goth" par "fan de dM", "collectionneur de disques", etc... ?

Je comprends que ca puisse faire peur à des parents, autant (pour d'autres raisons) que les mouvements punk, skin, red-skin, toto, rasta, hippy, hard-core, raver, etc. qui selon moi traduisent un peu tous le même sentiment; celui de ne pas trouver sa place dans la société

Il n'y pas *une* place dans la société. On peut très bien être goth, rasta et raver et trouver sa place dans la société. Tu serais surpris du nombre de ravers pétés de fric, avec un boulot propre sur lui et une famille qui va bien avec un crédit sur 15 ans... Pourquoi est-ce que ces gens-là seraient moins bien dans la société que d'autres ?
jb
Admin

Messagepar alana » 30 Juin 2005, 13:18

jb a écrit:
alana a écrit:vouloir une société trop lisse est dangereux

Ta conclusion va un peu à l'encontre de ce que tu dis car les 'Stats Unis d'Amérique sont par bien des côtés une société très lisse et policée. Et être goth aux States, c'est carrément mainstream, le goth est à la mode dans les fringues, la zique, les arts, etc...

ah? je vais à l'encontre de ce que je dis maintenant?

j'ai dit une société "trop" lisse!
j'entends par là puritaine et qui érige les principes judéo-chrétiens comme règles de vie
à croire que la liberté fait peur chez eux!

le goth est mainstream chez eux? tu as vu ça où? dans certaines séries, ils mettent des "goths", mais c'est plutot pour attirer les téléspectateurs, non?
le goth, à la mode? non, c'est qu'il y en a plus, tout simplement
Image
alana

Messagepar jb » 30 Juin 2005, 13:37

Devot a écrit:JB, c'est un raccourci un peu grossier, digne d'un téléfilm historique du service public. Tout d'abord si tu fais référence à l'Eglise Catholique sache que le système de la Chrétienté ne concernait que l'Occident, c'est à dire une partie seulement du Monde et non pas l'Etre humain dans sa totalité. Dire qu'il s'agissait d'un joug est un peu fort, car c'est un terme qui sous tend une domination abusive, or sache que l'Eglise sous l'Ancien n'était pas une World Company avant l'heure qui "vendait" son obscurantisme aux peuples en se frottant ensuite les mains en pensant à l'influence de son pouvoir occulte. Le Gallicanisme en France sous Louis XIV est une des manifestations les plus significatives de l'Indépendance des souverains et des nations avec eux vis à vis de Rome. L'histoire et la culture Européenne de l'Antiquité et du Moyen-Age, religieuse comme profane, nous est parvenu grace au travail des moines copistes, des gens plutot désinteréssés je crois. Quant à la société de douleur, de honte et de devoir, je veux bien des sources parcequ'il ne faut pas croire que les gens qui n'ont pas eu la chance de vivre avant Les Lumières étaient plus malheureux que nous, et vivaient dans une permanente culpabilité masochiste. Loin de moi l'idée de lancer une polémique sur le thème de la Religion, je souhaite juste répondre à un propos qui vise ma confession.

Tu as raison de me corriger, j'ai écrit à la va vite des choses inexactes. Je ne voulais pas taper sur l'Eglise en disant "c'est de la merde et ce qui est arrivé après était génial". Je faisais référence à l'église catholique et par la suite protestante qui a influencé largement la vie occidentale et continue à être une force considérable de nos jours. Ce que je veux dire, c'est que c'est la religion traditionnelle fondait les représentations collective sur une notion de bonheur "n'étant pas de ce monde". Cette influence a commencé à décliner selon moi au XVII/XVIII° car parasité par d'autres thèmes de sociétés qui se sont répandus dans la société et qui ne prônaient pas une vie de souffrance et un salut de l'au-delà. J'ai cité les idées nouvelles des Lumières mais on pourrait en trouver d'autres : la montée des Etats nationaux rivaux, la percée de la science.
jb
Admin

Messagepar jb » 30 Juin 2005, 13:39

alana a écrit:j'entends par là puritaine et qui érige les principes judéo-chrétiens comme règles de vie
à croire que la liberté fait peur chez eux!

Parce que tu penses que les "principes judéo-chrétiens" (sic) sont absents de la vieille Europe ?

le goth est mainstream chez eux? tu as vu ça où?

Dans la rue de l'autre côté de l'Atlantique.

Edited By jb on 1120131590
jb
Admin

Messagepar vegeta » 30 Juin 2005, 14:35

tibo a écrit:"Mais, comme dans tous mi-lieux, il peut y avoir des personnes déviantes ayant des comportements pathologiques.
Ainsi, lorsqu'un individu s'isole totalement, il n'a plus de relations avec le monde extérieur, se désintéresse de tout, n'a plus de plaisir et commet des actes qui le mettent en danger tels que automutilations, prise de drogue, tentatives de suicide, l'on se trouve face à quelqu'un en grande souffrance psychologique ayant besoin d'être aidé. "

Je comprends que ca puisse faire peur à des parents, autant (pour d'autres raisons) que les mouvements punk, skin, red-skin, toto, rasta, hippy, hard-core, raver, etc. qui selon moi traduisent un peu tous le même sentiment; celui de ne pas trouver sa place dans la société (ou de rejeter la société car on ne veut pas en être, c'est selon le point de vue de chacun), peut-être simplement parceque ces parents ne savent pas comment aider leurs jeunes (ou que les jeunes refusent d'être aidés).

J'ai trouver l'article certes interessant mais a decharge non?
Jb je te rejoins sur le fait que on peut facilement changer"goth"par ce qu'on veut...
Vite fait je reviens sur l'article du Figaro(beurk!),etant moi méme papa(et oui :kewl: ),je me demande bien qu'elles ont été les relations parents enfants dans ce cas la,les parents ont ils privilegier leurs travails ou ont ils privilegier leurs relations avec les enfants....hum...?
Image
vegeta

Messagepar jb » 30 Juin 2005, 15:16

vegeta a écrit:Vite fait je reviens sur l'article du Figaro(beurk!),etant moi méme papa(et oui :kewl: ),je me demande bien qu'elles ont été les relations parents enfants dans ce cas la,les parents ont ils privilegier leurs travails ou ont ils privilegier leurs relations avec les enfants....hum...?

Le seul message du Figaro est : "magnez-vous de foutre vos gamins dans le privé". Le goth n'est qu'un prétexte, ils auraient pu trouver n'importe quel autre prétexte.
jb
Admin

Messagepar Stella » 30 Juin 2005, 15:41

jb a écrit:
tibo a écrit:Je ne vois dans les goths, tout comme dans les autres "déguisés" (et j'ai été un "déguisé" en mon temps) que des gens en mal d'identité, qui se cherchent dans leurs idoles, en pensant que ca fait star de s'habiller et de se comporter comme leurs idoles, ou en tout cas, ce qu'elles peuvent croire de leurs idoles.

Ou est le mal ? Des goths, il y en a des millions. Le mec qui se fait un tatouage est mal dans sa peau ? Le percé est mal dans sa peau ? Celui qui se colore les cheveux est mal dans sa peau ? Au contraire, je trouve que ce sont des signes assez fort d'émancipement. L'être humain a vécu pendant des siècles sous le joug d'une église omniprésente qui vendait une société faite de douleur, de honte et de devoir. Depuis les Lumières, l'être humain a pris conscience de son corps et essaye de plaire. Ce n'est pas toujours réussit mais il a le mérite d'essayer. Et si après une dure journée en costard cravatte, j'ai envie de me déguiser, quel est le problème ?

je suis carrément d'accord avec toi. On est actuellement dans une société qui porte encore les stygmates de la pensée judéo-chrétienne basée sur la culpabilisation (le sexe sert uniquement à la reproduction et c'est un péché, l'homme est pécheur, son corps est souillé, ses pensées impures : ça peut paraitre cliché mais ces images ont encore une belle existence surtout dans certains milieux chrétiens, du genre Paris 14-15-16-Neuilly et d'autres communes de France et de Navarre). Attention mon propos n'est pas de généraliser sur tous les chrétiens, mais la main mise des églises sur notre façon de penser est telle qu'on a forcément un jugement altéré. Ce qui amène à la conclusion que tout le monde a déjà vérifié que tout ce qui est différent fait peur. Un gothique : soit on s'en moque (c'est vrai que je trouve certains ridicules), soit on l'évite, soit on le juge, soit ils nous fascine (à moins que ce soit tout ça en même temps). Je trouve le look de certains et de certaines fantastique, d'autres ridicule, et pour certains c'est leur comportement qui est risible (mais pas plus que n'importe quel groupe de personne qui s'identifie à un style ; y en a plein chez les fans de D.M aussi). Mais pour qui ? les personnes comme moi, monsieur tout le monde (en apparence évidemment :bigggrin: ), le gars qui passe partout sans qu'on le remarque, bien fondu dans le noir et blanc de la société. En plus, pour beaucoup de personnes, le gothique est un instrument de Satan, que dis-je un disciple ! un anti-Jésus (vous connaissez le cliché de Maryline Manson sur une croix avec pour titre "Antichrist Superstar"), donc un personnage très dangereux ! il est un croisement entre un vampire et un dangereux voillou (spéciale cacedédi à Sarko). En plus pour peu qu'il soit androgyne, on va l'assimiler à ces dangereux homosexuels :sarcasme:

J'arrête là, juste pour dire qu'évidemment, il y a pleins de catégories de gothiques, que évidemment parmis eux il y en a pour adorer vraiment Saton (une mode, une crise, ou un rite), que pour d'autres il s'agit d'afficher une différence, un style qui leur plait, que d'autres sont en pleine crise identitaire (quand j'étais ado je me baladais avec un bandana sur la tête et je jouais au rebelle à 2 balles). On ne peut pas faire de généralité, et je trouve que le Figaro (journal de droite bien comme il faut qui donne à fond dans le bourrage de crâne) abuse en sortant l'exemple du gothique qui veut devenir médecin légiste : un grand truc du journaliste qui ne connait pas du tout son sujet, et qui ne l'ayant pas étudié et ne pouvant encore moins le comprendre (il bosse ou Figaro donc c'est mal barré pour qu'il comprenne ce genre de chose) sort les clichés et les mets dans la tête de ses lecteurs.

@++

Reno "welcome to France"

Edited By Reno on 1120140551
Stella & The Followers
Stella

Messagepar 119-1049361005 » 30 Juin 2005, 16:06

Mouais, vous avez pas l'impression de pousser un peu sur l'état de notre société là ?

Je n'ai pas l'impression en regardant la TV, ecoutant la radio, me balladant dans la rue que nous sommes sous un carcan puritain, bien au contraire.
Alors oui, il y a aussi une pensée "politically correct" existante aujourd'hui, mais franchement, on est bien loin du puritanisme ou une chanteuse (janet jackson) se voit bannir des radios & TV pour un sein montré à la TV.... nous on a Sophie Marceau à Cannes LOL

Et puis stop les clichés là sur la droite, le propagandisme (euh ca se dit ca ? ;) ) du Figaro et autres conneries. Des puritains et de la propagande y en a de tout bord et de tout journaux. Jospin était un protestant coincé puritain de 1ere !
Rappelons pour mémoire que l'IVG et la pillule mesdames vous la devez à Simone Veil et que le systeme ANPE/ASSEDIC ainsi que le Samu Social ont été crées par le grand fasciste de droite Chirac.
Et pour les parisiens, celui qui fait le plus de mal à la culture rock en ce moment, c'est Delanoe, un grand homme ouvert de gauche
Quand on en vient à ces sujets, chez les politiques, on trouve toujours des réformistes ouverts & des conservateurs bloqués des 2 cotés de l'échiquier politique

Edited By waitingforwords on 1120140488
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 30 Juin 2005, 16:11

jb a écrit:
waitingforwords a écrit:je parlais pas de clous sur les fringues, mais de piercing sur les 4 coins de la figure

Je n'ai pas d'enfant et je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant qu'un jeune se fasse percé le nombril, les oreilles ou qu'il se tatoue. Les modifications corporelles existent dans de nombreuses sociétés depuis des lustres et elles ne sont pas l'apanage d'une minorité de fous ou de personnes mal dans leur peau.

Au contraire, je trouve même que dans la majorité des cas, il est assez rassurant que l'ado prenne conscience de son corps au point de vouloir l'embellir, de se donner une identité qui lui est plus ou moins propre. Le jeune qui se fait percé fait preuve de curiosité, d'ouverture sur le monde exterieur. Mieux vaut en discuter et essayer d'expliquer la démarche plutôt que d'essayer d'interdire ou de nier le phénomène.

Idem pour les goths.

Il y a une difference entre un piercing sur le nombril, à l'oreille, un petit diams dans le nez et des clous (car à ce niveau là ce sont des clous ! ) dans le front, le menton, l'arcade sourcilliere ou une dizaine de broches dans les oreilles.

Attends de voir ton fils ou ta fille rentrer à la maison avec une tête de Herisson métallique et un corps tellement couvert de tatouage qu'on n'en voit plus la peau et apres on recausera de s'embellir.
119-1049361005

Messagepar jb » 30 Juin 2005, 16:22

waitingforwords a écrit:Il y a une difference entre un piercing sur le nombril, à l'oreille, un petit diams dans le nez et des clous (car à ce niveau là ce sont des clous ! ) dans le front, le menton, l'arcade sourcilliere ou une dizaine de broches dans les oreilles.

La différence c'est que ce n'est pas courant aujourd'hui. Il y a quelques années, être chauve c'était grave et maintenant c'est une mode. Si ça se trouve, tout le monde se baladera avec une plaque de métal dans la tête dans 30 ans parce que ce sera devenu une opération courante et un must esthétique.

Attends de voir ton fils ou ta fille rentrer à la maison avec une tête de Herisson métallique et un corps tellement couvert de tatouage qu'on n'en voit plus la peau et apres on recausera de s'embellir.

Et quelle est ta solution ? Un enfant n'est pas la propriété de ses parents et il a tout a fait le droit de faire ce qu'il veut de son corps à un moment donné. On est tous passés par là, est-ce que les gamins demandent la permission à leur parent de fumer une clope, de boire une despé ou de fumer du shit de nos jours ? Si un jour j'ai un fils, je préfère en discuter avec lui et lui passer du fric pour qu'il aille chez quelqu'un qui perce proprement plutôt que de m'opposer à lui et refuser le dialogue ou considérer qu'il va mal dans sa tête parce qu'il s'habille en noir. C'est le meilleur moyen de le faire se planter (les camionnettes dégueu qui te percent sans aucune hygiène porte de Clignancourt).
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more