tibo a écrit:Alors certes, c'est de la ségrégation, mais il doit être difficile de faire abstraction d'un look complètement déjanté quand on est recruteur.
la france a peur et elle cherche mal les vrais coupables, tout comme le fait les USA
L'être humain a vécu pendant des siècles sous le joug d'une église omniprésente qui vendait une société faite de douleur, de honte et de devoir.
Depuis les Lumières, l'être humain a pris conscience de son corps et essaye de plaire
anton a écrit:Qu'on ne vienne pas me dire que certains n'ont pas leur place dans le monde du travail, nous vivons dans une société plutôt formatée donc c'est aux deux parties de faire des efforts pour arriver à des arrangements !
waitingforwords a écrit:je parlais pas de clous sur les fringues, mais de piercing sur les 4 coins de la figure
alana a écrit:vouloir une société trop lisse est dangereux
tibo a écrit:On y lit que les grandes lignes du "gothisme" sont Baudelaire, le spleen, fuir l'ennui et l'hypocrisie des humains, les questions existencielles, les souffrances amoureuses, la séparation, la solitude, l'angoisse et la mort... mais aussi la liberté individuelle la lutte contre l'ypocrisie (justement), et le désengagement d'un système qu'il trouve aliénant.
La psy conclut par :
"Mais, comme dans tous mi-lieux, il peut y avoir des personnes déviantes ayant des comportements pathologiques.Ainsi, lorsqu'un individu s'isole totalement, il n'a plus de relations avec le monde extérieur, se désintéresse de tout, n'a plus de plaisir et commet des actes qui le mettent en danger tels que automutilations, prise de drogue, tentatives de suicide, l'on se trouve face à quelqu'un en grande souffrance psychologique ayant besoin d'être aidé. "
Je comprends que ca puisse faire peur à des parents, autant (pour d'autres raisons) que les mouvements punk, skin, red-skin, toto, rasta, hippy, hard-core, raver, etc. qui selon moi traduisent un peu tous le même sentiment; celui de ne pas trouver sa place dans la société
jb a écrit:alana a écrit:vouloir une société trop lisse est dangereux
Ta conclusion va un peu à l'encontre de ce que tu dis car les 'Stats Unis d'Amérique sont par bien des côtés une société très lisse et policée. Et être goth aux States, c'est carrément mainstream, le goth est à la mode dans les fringues, la zique, les arts, etc...
Devot a écrit:JB, c'est un raccourci un peu grossier, digne d'un téléfilm historique du service public. Tout d'abord si tu fais référence à l'Eglise Catholique sache que le système de la Chrétienté ne concernait que l'Occident, c'est à dire une partie seulement du Monde et non pas l'Etre humain dans sa totalité. Dire qu'il s'agissait d'un joug est un peu fort, car c'est un terme qui sous tend une domination abusive, or sache que l'Eglise sous l'Ancien n'était pas une World Company avant l'heure qui "vendait" son obscurantisme aux peuples en se frottant ensuite les mains en pensant à l'influence de son pouvoir occulte. Le Gallicanisme en France sous Louis XIV est une des manifestations les plus significatives de l'Indépendance des souverains et des nations avec eux vis à vis de Rome. L'histoire et la culture Européenne de l'Antiquité et du Moyen-Age, religieuse comme profane, nous est parvenu grace au travail des moines copistes, des gens plutot désinteréssés je crois. Quant à la société de douleur, de honte et de devoir, je veux bien des sources parcequ'il ne faut pas croire que les gens qui n'ont pas eu la chance de vivre avant Les Lumières étaient plus malheureux que nous, et vivaient dans une permanente culpabilité masochiste. Loin de moi l'idée de lancer une polémique sur le thème de la Religion, je souhaite juste répondre à un propos qui vise ma confession.
alana a écrit:j'entends par là puritaine et qui érige les principes judéo-chrétiens comme règles de vie
à croire que la liberté fait peur chez eux!
le goth est mainstream chez eux? tu as vu ça où?
tibo a écrit:"Mais, comme dans tous mi-lieux, il peut y avoir des personnes déviantes ayant des comportements pathologiques.
Ainsi, lorsqu'un individu s'isole totalement, il n'a plus de relations avec le monde extérieur, se désintéresse de tout, n'a plus de plaisir et commet des actes qui le mettent en danger tels que automutilations, prise de drogue, tentatives de suicide, l'on se trouve face à quelqu'un en grande souffrance psychologique ayant besoin d'être aidé. "
Je comprends que ca puisse faire peur à des parents, autant (pour d'autres raisons) que les mouvements punk, skin, red-skin, toto, rasta, hippy, hard-core, raver, etc. qui selon moi traduisent un peu tous le même sentiment; celui de ne pas trouver sa place dans la société (ou de rejeter la société car on ne veut pas en être, c'est selon le point de vue de chacun), peut-être simplement parceque ces parents ne savent pas comment aider leurs jeunes (ou que les jeunes refusent d'être aidés).
vegeta a écrit:Vite fait je reviens sur l'article du Figaro(beurk!),etant moi méme papa(et oui :kewl: ),je me demande bien qu'elles ont été les relations parents enfants dans ce cas la,les parents ont ils privilegier leurs travails ou ont ils privilegier leurs relations avec les enfants....hum...?
jb a écrit:tibo a écrit:Je ne vois dans les goths, tout comme dans les autres "déguisés" (et j'ai été un "déguisé" en mon temps) que des gens en mal d'identité, qui se cherchent dans leurs idoles, en pensant que ca fait star de s'habiller et de se comporter comme leurs idoles, ou en tout cas, ce qu'elles peuvent croire de leurs idoles.
Ou est le mal ? Des goths, il y en a des millions. Le mec qui se fait un tatouage est mal dans sa peau ? Le percé est mal dans sa peau ? Celui qui se colore les cheveux est mal dans sa peau ? Au contraire, je trouve que ce sont des signes assez fort d'émancipement. L'être humain a vécu pendant des siècles sous le joug d'une église omniprésente qui vendait une société faite de douleur, de honte et de devoir. Depuis les Lumières, l'être humain a pris conscience de son corps et essaye de plaire. Ce n'est pas toujours réussit mais il a le mérite d'essayer. Et si après une dure journée en costard cravatte, j'ai envie de me déguiser, quel est le problème ?
jb a écrit:waitingforwords a écrit:je parlais pas de clous sur les fringues, mais de piercing sur les 4 coins de la figure
Je n'ai pas d'enfant et je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant qu'un jeune se fasse percé le nombril, les oreilles ou qu'il se tatoue. Les modifications corporelles existent dans de nombreuses sociétés depuis des lustres et elles ne sont pas l'apanage d'une minorité de fous ou de personnes mal dans leur peau.
Au contraire, je trouve même que dans la majorité des cas, il est assez rassurant que l'ado prenne conscience de son corps au point de vouloir l'embellir, de se donner une identité qui lui est plus ou moins propre. Le jeune qui se fait percé fait preuve de curiosité, d'ouverture sur le monde exterieur. Mieux vaut en discuter et essayer d'expliquer la démarche plutôt que d'essayer d'interdire ou de nier le phénomène.
Idem pour les goths.
waitingforwords a écrit:Il y a une difference entre un piercing sur le nombril, à l'oreille, un petit diams dans le nez et des clous (car à ce niveau là ce sont des clous ! ) dans le front, le menton, l'arcade sourcilliere ou une dizaine de broches dans les oreilles.
Attends de voir ton fils ou ta fille rentrer à la maison avec une tête de Herisson métallique et un corps tellement couvert de tatouage qu'on n'en voit plus la peau et apres on recausera de s'embellir.
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité