par malk66 » 04 Fév 2007, 11:08
J'ai pas suivie le mouvement, mais c'est drôle chez moi, j'ai eu droit à une panne TV qui a duré une vingtaine de minutes.
En tout cas, je vous mets une info que j'ai récupéré, à vouloir se donner bonne conscience, on fait pas toujours le bon choix.
le reseau electrique français est alimenté vous le savez tous par des centrales nucleaires et des energies renouvelables (barrages hydroelectrique), ces 2 moyens ont l'avantage de ne pas produire de CO2 ce contre quoi on se bat si vous avez suivi le debat.
Il faut savoir que ces 2 sources d'energies ont un gros inconvenient: elles ne sont pas souples dans la production d'electricité et assument donc mal les variations d'energie tel que l'on veut le faire ce soir, heureusement il existe des solutions qui sont les centrales termiques au gaz et au charbon qui elles sont utilisées pour justement ces variations.
Evidemment vous vous doutez que comme toute conbustion ces centrales produisent du CO2 (tiens encore lui).
Moralité plus nous seront nombreux a eteindre nos lumieres a l'heure indiquée, plus la france emmetra de CO2 ce soir...
C'est vraiment ça un acte ecolo ?
Ce que je me demande c'est comment les associations qui relaient ce mouvement depuis des mois ont pu passer a coté de cette idiotie sans nom alors qu'en se renseignant un minimum on trouve les informations.
Ce mouvement vous a fait prendre conscience des enjeux de la polution, alors l'essentiel est fait, il est inutile de suivre le mouvement ce soir vous aurez au moins evité un peu d'emission de CO2....
Maintenant que votre attention est attiré sur l'ecologie, le mieux si vous voulez faire quelque chose pour la planete, c'est reflechir a l'economie que vous pouriez faire tous les jours individuellement, la vous serez reelement efficaces.
Moralité il est toujours important de s'informer et de reflechir avant de suivre un troupeau.
N'hesitez pas a relayer cette information pour que le gens se rendent compte qu'il est important de reflechir avant d'agir."
(source rh.net - David)
Edited By malk66 on 1170583272
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.