qu'elles sont vos bd,mangas,comics préfèré? - allez quoi dites moi ;)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar isaleelee » 30 Déc 2005, 11:24

Musique, ciné, BD, je suis mordue, alors dur d'en extraire quelques uns, juste pour dire...

Blue, Indigo blue (gros béguin), Blood the last vampire, la série des Step up love story (très marrant), certains Tezuka (Metropolis entre autres) pour le côté manga

Et puis Courtney Crumrin, les Arcanes du Midi Minuit, Marlysa, Lanfeust de Troy, Lou pour le genre que je préfère en ce moment

Enfin, tous les autres : Tintin, Astérix, Broussaille, Calvin & Hobbes, Cubitus, Jojo, Titeuf, Mafalda, Michel Vaillant, et ceux de mon enfance découverts dans les vieux Spirou trimestriels de mon père et ceux que l'on m'offrait ensuite, qui m'ont ouvert l'univers de la BD (Spirou, Lagafe, Tuniques bleues, Natacha, Pierre Tombal, Bidouille & Violette, Buck Danny, Agent 212, Johan & Pirlouit, Docteur Poche...), des tonnes d'autres !

ps : pour "l'enfer des concerts" par ZEP, je ne sais quelle édition, vous avez vu, à l'intérieur des pages de couverture ? on y retrouve notamment un ticket de concert du Violation... et pour ceux qui connaissent l'enfer des concerts, le vrai, ce livre est trop poilant, on y trouve des situations vécues par soi-même, ça se voit que le gars connaît son sujet
isaleelee

Messagepar Purple Girl » 30 Déc 2005, 14:20

Samain101 a écrit:- Dragon Ball et Dragon Ball Zeta (GT c'est à mes yeux de la merde intersidèrale)

Je suis d'accord avec toi. DBGT=Inutile. Le meilleur de DBZ pour moi étant le combat de Sanguku contre Freezer.
J'ai lu quelque part qu'Hollywood voulait l'adapter au cinéma.
On va bien voir comment ils vont adapter "le kamea-mea" et les "cheveux jaunes" des supers guerriers.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Parrain » 30 Déc 2005, 15:01

Pour moi question BD c'est :
- XIII
- les Gotlib (RaB, DingoDossiers, etc...)
- Soeur Marie Thérèse des Batignolles
- la série des Incals et les Humanoïdes Associés en génér
- Joe Bar Team
- le Chat

et d'autre encore ...

Petit c'etait Tintin, Astérix, Spirou et Fantasio, ...
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar einsturzende » 30 Déc 2005, 15:32

de retour après quelques jours d'absence... alors perso, je suis fan des comics, et surtout de gen13. c'est le même genre que Xmen sauf que c'est moins ''sérieux'', ça déconne plus. j'aime aussi fathom, danger girls, witchblade et tomb raider... en manga, j'aime bien le personnage qui ressemble un peu à Reznor : cheveux noir et mi-long, habillé style gothique tendance début du siècle, un lord je crois....
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar Lisbõa » 02 Jan 2006, 21:16

j'adore Akira Toryama, mais pas forcement pour Dragon ball z, je suis plutôt fan de ses "Histoires courtes", de Cowa, Kajika et de l'apprenti Mangaka...et puis Dr Slump, évidemment.

Je viens de découvrir Jirô Taniguchi : Le sommet des dieux, et c'est grandiose :inlove:

du 26 au 29 janv 06 : festival de la bd à Angoulême :langue:
*** Tour Of The Universe 2009/2010 ***

Summer Tour : Luxembourg- (Londres) - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne- Séville-

Winter Tour : Genéve- Barcelone I - Barcelone II - Lyon - Londres I - Londres II - Bercy I- Bercy II - Liévin - Londres III -

Nous faisons toujours librement ce qu'il etait fatal que nous fassions. Cioran
Lisbõa

Messagepar enjoy the mode » 02 Jan 2006, 23:37

ASTERIX en premier, et puis les BIDOCHONS....

Je collectionne, depuis qq mois les TINTIN, qu je redécouvre avec plaisir, ainsi que les SCHTROUMPFS...
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar strangelove » 02 Jan 2006, 23:58

Sans hésitation Franck Margerin !!!

Lucien, Manu et Momo le p'tit nouveau !
strangelove

Messagepar Charlou » 06 Jan 2006, 22:48

Yoko TSUNO (24 tomes),
Druuna (les six premiers tomes),
Nabuchodinosaure (11 tomes),
XIII (17 tomes),
Litteul Kevin (7 tomes) et Mammouth & Piston (),
Les fonctionnaires (6 tomes),
RugbyMen (2 tomes).
Charlou (I'am not a bear)
Charlou

Messagepar devotionall » 07 Jan 2006, 11:09

Je suis surpris de voir la prédominance des manges chez les fans de DM. Le style japonais, basé sur un graphisme hyper cynétique, une bonne dose de frustrations transformées en phantasmes et petites culottes adolescentes, et une violence exaspérée, correspond pourtant à tout un pan d'une civilisation qui n'est pas, et je l'espère, ne sera jamais la notre. Je m'attendais à trouver plus de comics marvel ou DC cités, qui bien qu'américain, sont plus en phase avec une mentalité européenne, qui semble disparaitre...
ULTIMATES volume 1, paru chez Marvel France, collection Deluxe, est le meilleur album du genre paru en 2005. Dessin sublime, humour décapant et scénario bien ficelé, je vous le recommande chaudement.
que certains erigent DBZ ou des fadaises du genre Great teacher en icone BD, ça ma fout un peu les boules, la nouvelle génération est elevée avec un bandeau sur les yeux et le cerveau en position OFF ou quoi???
devotionall

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Jan 2006, 11:22

Je lis pas de BD,j'en suis donc resté aux BD de ma jeunesse:Gaston,Boul&Bill,Asterix.J'aime bien tintin aussi.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nexus6 » 07 Jan 2006, 11:40

BD :
Gil St andré (Kraehn / Vallée), et les scenarios de Kraehn en général.
Nova Genesis (Chabbert epoustouflant au dessin)
et evidemment ALDERBARAN/BETELGEUSE, formidable epopée de Léo, à prolonger bientôt par ANTARES
et puis plein d'autres,mais çà ferait un roman

Manga :
L'oeuvre de Naoki Urasawa: Monster (18 tomes, terminés) et 20th century Boys (18 tomes parus, toujours en cours) . Avec son dessin un peu européen.
nexus6

Messagepar David-Sirkis » 08 Jan 2006, 18:26

Je rajoute : BERSERK et MPD PSYCHO
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar angeltatoo » 08 Jan 2006, 18:36

Pour moi :
- Le troisieme testament (tous les volumes)
- Yoko Tsuno (tous les volumes)
- Sky Doll (manque le tome 3 à paraitre)
- Leonard (en manque quelqu'uns)

Edited By angeltatoo on 1136738230
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Samain101 » 08 Jan 2006, 18:54

devotionall a écrit:Je suis surpris de voir la prédominance des manges chez les fans de DM. Le style japonais, basé sur un graphisme hyper cynétique, une bonne dose de frustrations transformées en phantasmes et petites culottes adolescentes, et une violence exaspérée, correspond pourtant à tout un pan d'une civilisation qui n'est pas, et je l'espère, ne sera jamais la notre. Je m'attendais à trouver plus de comics marvel ou DC cités, qui bien qu'américain, sont plus en phase avec une mentalité européenne, qui semble disparaitre...
ULTIMATES volume 1, paru chez Marvel France, collection Deluxe, est le meilleur album du genre paru en 2005. Dessin sublime, humour décapant et scénario bien ficelé, je vous le recommande chaudement.
que certains erigent DBZ ou des fadaises du genre Great teacher en icone BD, ça ma fout un peu les boules, la nouvelle génération est elevée avec un bandeau sur les yeux et le cerveau en position OFF ou quoi???

c'est pourtant logique.... la génération DM à grandit avec les dessins animées Japonnais et la plupart des fans d'OAV cherche ensuite à découvrir le format papier original (meme si c'est l'inverse en temps normal) Je ne suis pas daccord avec ta vison du manga, je suis francais et je ne me reconnais pas dans les comics où puisque l'on parle clichés, le héros est toujours un etre qui a le cul entre deux chaises, on retrouve COMME dans le manga toujours plus où moins le meme type de personnage.... et puis les dessinateurs de manga demontre a mon avis bien plus l'etendu de leurs talents que ceux des comics. Et puis quand tu parle de nouvelle génération, n'oublie pas que meme si il ne sont pas tous nippon, quasiment tout les dessins annimés les plus populaires des années 80, 90 puisent leur inspiration dans la japanimation : Goldorak, Ulysse 31, Albator, Capitaine Flam, Cobra (et certains de ces DA ne sont pourtant pas nippon...)
Samain101

Messagepar angeltatoo » 08 Jan 2006, 19:14

Samain101 a écrit:
devotionall a écrit:Je suis surpris de voir la prédominance des manges chez les fans de DM. Le style japonais, basé sur un graphisme hyper cynétique, une bonne dose de frustrations transformées en phantasmes et petites culottes adolescentes, et une violence exaspérée, correspond pourtant à tout un pan d'une civilisation qui n'est pas, et je l'espère, ne sera jamais la notre. Je m'attendais à trouver plus de comics marvel ou DC cités, qui bien qu'américain, sont plus en phase avec une mentalité européenne, qui semble disparaitre...

c'est pourtant logique.... la génération DM à grandit avec les dessins animées Japonnais et la plupart des fans d'OAV cherche ensuite à découvrir le format papier original (meme si c'est l'inverse en temps normal) Je ne suis pas daccord avec ta vison du manga, je suis francais et je ne me reconnais pas dans les comics où puisque l'on parle clichés, le héros est toujours un etre qui a le cul entre deux chaises, on retrouve COMME dans le manga toujours plus où moins le meme type de personnage.... et puis les dessinateurs de manga demontre a mon avis bien plus l'etendu de leurs talents que ceux des comics. Et puis quand tu parle de nouvelle génération, n'oublie pas que meme si il ne sont pas tous nippon, quasiment tout les dessins annimés les plus populaires des années 80, 90 puisent leur inspiration dans la japanimation : Goldorak, Ulysse 31, Albator, Capitaine Flam, Cobra (et certains de ces DA ne sont pourtant pas nippon...)

Je suis d'accord avec toi Samain101, ma génération a été baigné dans cet univers "Nippon", et c'est peut-être pour cela que les mangas se développent (surtout sous l'influence des jeux vidéos)

Je n'accroche pas du tout avec les Comics (même si à une époque j'en ais lu quelqu'un)... par contre niveau animation Jap' et Manga.... c'est "à font les ballons". Par contre je ne me suis pas encore mise à les lire, c'est pour cela que je n'en ais pas cité.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Impératrice » 08 Jan 2006, 19:31

* Sandman et Death, scénario par Neil Gaiman (mais avec une très large préférence pour les dessins de Chris Bachalo, parce que le trait Comics des premiers, un seul commentaire : ieurk ! )

* Sambre, d'Yslaire.

* Troubadour de Michel Crespin.

* Monsieur Mardi Gras des Cendres de Liberge (prochaine acquisition)

* Ibicus, de Rabaté (future prochaine acquisition, il vaut vraiment le détour)

Et rien que pour le fun : Andy et Gina de Relom !

Edited By Impératrice on 1136741566
Impératrice

Messagepar David-Sirkis » 12 Jan 2006, 12:52

devotionall a écrit:Je suis surpris de voir la prédominance des mangas chez les fans de DM. Le style japonais, basé sur un graphisme hyper cynétique, une bonne dose de frustrations transformées en phantasmes et petites culottes adolescentes, et une violence exaspérée, correspond pourtant à tout un pan d'une civilisation qui n'est pas, et je l'espère, ne sera jamais la notre.

Je m'attendais à trouver plus de comics marvel ou DC cités, qui bien qu'américain, sont plus en phase avec une mentalité européenne, qui semble disparaitre...

Tu as une bien piètre opinion des mangas et animes japonais mon pauvre devotional :sarcasme: . Je juerai entendre ma grand mère, se lamentait sur le fait que notre bonne vieille jeunesse française perde son temps sur des conneries de niaoukoué :colere: .

Pour ta gouverne, sache que le japon est l'un des pays ou le taux de criminalité est le plus bas. Cela s'explique surement par le fait que ces oeuvres, on bien souvent une utilité cartathyque en plus d'être ludique. De plus, je te rappelle également que le manga ne se limite pas à une série de bastons sanguinolentes, il en existe aussi de très mignon :bigggrin:

Les comics américains (et t'inquiète pas, la civilation française décline de plus en plus vers les U.S.A) sont parfois d'un manichéisme qui tutoie le foutage de gueule ; surtout quand ils se permettent d'apprendre la géo-politique au plus jeune (Captaine America :sarcasme: ) Je me souviens d'ailleurs avoir bouquiner il y a trois ans de cela un épisode des X-Mens ou en guest, le très patriotique Captain obéissait au ordres de ...Donald Rumsfeld. Et je te fais cadeau des blagues francophobes que j'ai pu lire dans d'autres numéros de la même époque.

J'aime lire des comics, mais je les trouve fades par rapport aux mangas, que je trouve plus adultes (et pas seulement à cause du contenu, parfois explicite).

Sur ce, comme le dit si bien George Abitbol : Tu n'es vraiment pas très sympa! Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...
:bigggrin:

Edited By David-Sirkis on 1137156978
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Shine » 12 Jan 2006, 16:26

- Thorgal
- Ghost in the shell
- Blake & Mortimer
- Astérix pour l'humour et la détente (bien que les derniers volets soient trés décevants)
- Tintin dont je suis assez collectionneur...
Pour ce dernier, un spécial hors série Le Figaro est paru en Décembre. On y analyse chaque BD par rapport à leurs différentes éditions, explique les différents clichés de l'actualité d'époque auxquels Hergé s'est rattaché pour fonder son histoire et les caractéristiques des principaux personnages. C'est trés bien fait!

Edited By Shine on 1137076150
Shine
Admin

Messagepar croustibat » 21 Mar 2006, 04:23

Bon alors mes chouchous sont Dupuy et Berberian pour toute leur oeuvre (bd avec le journal d'henriette, mr jean et illustration) et qui en plus sont des gens adorables

Image

Image

Sinon j'adore aussi la série Bone (course de vaches inside) de Jeff Smith, un chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre:
Image

Edited By croustibat on 1142910208
croustibat

Messagepar forthemasses » 21 Mar 2006, 08:05

Je reste trés classique pour les bd, Astérix (oublions le dernier album...), Tintin, G.Lagaffe, en gros l'ensemble de la période Spirou de 82 à 96-97 environ (Natacha, Ginger, Le Scrameustache, Pierre Tombal, Mic Mac Adam...), et ma petite chérie dont je ne rate jamais un album...la belle Yoko Tsuno !!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more