Samain101 a écrit:- Dragon Ball et Dragon Ball Zeta (GT c'est à mes yeux de la merde intersidèrale)
devotionall a écrit:Je suis surpris de voir la prédominance des manges chez les fans de DM. Le style japonais, basé sur un graphisme hyper cynétique, une bonne dose de frustrations transformées en phantasmes et petites culottes adolescentes, et une violence exaspérée, correspond pourtant à tout un pan d'une civilisation qui n'est pas, et je l'espère, ne sera jamais la notre. Je m'attendais à trouver plus de comics marvel ou DC cités, qui bien qu'américain, sont plus en phase avec une mentalité européenne, qui semble disparaitre...
ULTIMATES volume 1, paru chez Marvel France, collection Deluxe, est le meilleur album du genre paru en 2005. Dessin sublime, humour décapant et scénario bien ficelé, je vous le recommande chaudement.
que certains erigent DBZ ou des fadaises du genre Great teacher en icone BD, ça ma fout un peu les boules, la nouvelle génération est elevée avec un bandeau sur les yeux et le cerveau en position OFF ou quoi???
Samain101 a écrit:devotionall a écrit:Je suis surpris de voir la prédominance des manges chez les fans de DM. Le style japonais, basé sur un graphisme hyper cynétique, une bonne dose de frustrations transformées en phantasmes et petites culottes adolescentes, et une violence exaspérée, correspond pourtant à tout un pan d'une civilisation qui n'est pas, et je l'espère, ne sera jamais la notre. Je m'attendais à trouver plus de comics marvel ou DC cités, qui bien qu'américain, sont plus en phase avec une mentalité européenne, qui semble disparaitre...
ULTIMATES volume 1, paru chez Marvel France, collection Deluxe, est le meilleur album du genre paru en 2005. Dessin sublime, humour décapant et scénario bien ficelé, je vous le recommande chaudement.
que certains erigent DBZ ou des fadaises du genre Great teacher en icone BD, ça ma fout un peu les boules, la nouvelle génération est elevée avec un bandeau sur les yeux et le cerveau en position OFF ou quoi???
c'est pourtant logique.... la génération DM à grandit avec les dessins animées Japonnais et la plupart des fans d'OAV cherche ensuite à découvrir le format papier original (meme si c'est l'inverse en temps normal) Je ne suis pas daccord avec ta vison du manga, je suis francais et je ne me reconnais pas dans les comics où puisque l'on parle clichés, le héros est toujours un etre qui a le cul entre deux chaises, on retrouve COMME dans le manga toujours plus où moins le meme type de personnage.... et puis les dessinateurs de manga demontre a mon avis bien plus l'etendu de leurs talents que ceux des comics. Et puis quand tu parle de nouvelle génération, n'oublie pas que meme si il ne sont pas tous nippon, quasiment tout les dessins annimés les plus populaires des années 80, 90 puisent leur inspiration dans la japanimation : Goldorak, Ulysse 31, Albator, Capitaine Flam, Cobra (et certains de ces DA ne sont pourtant pas nippon...)
devotionall a écrit:Je suis surpris de voir la prédominance des mangas chez les fans de DM. Le style japonais, basé sur un graphisme hyper cynétique, une bonne dose de frustrations transformées en phantasmes et petites culottes adolescentes, et une violence exaspérée, correspond pourtant à tout un pan d'une civilisation qui n'est pas, et je l'espère, ne sera jamais la notre.
Je m'attendais à trouver plus de comics marvel ou DC cités, qui bien qu'américain, sont plus en phase avec une mentalité européenne, qui semble disparaitre...
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités