Emissions cultes de radios!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Emissions cultes de radios!

Nrj avec Marc Scalia, Cookie et cie
6
11%
Skyrock avec Skyman/Maurice et autres
6
11%
Fun Radio, époque Doc et Difool
12
21%
Fun radio, époque Max
13
23%
Radio Nova, la radio branchée
1
2%
Oui FM
8
14%
Autres radios libres de l'époque.
2
4%
Autres choix
9
16%

Nombre total de votes : 57

Messagepar vm.69 » 28 Mai 2006, 21:01

caroM a écrit:
vm.69 a écrit:
davina a écrit:Skyrock avec Maurice sans hésiter !!! "qui va là je vous prie !!"

est ce que quelqu'un sait ce qu'il est devenu ???????

en effet , emission décalé , surnaturel parfois :fletch:

Qui va là j'te prie !!!"

Non, aucune idée de ce qu'il est devenu. Il avait pas fait de la télé à un moment ?

Sinon, pour ceux qui écoutaient Max, il fait de la radio sur internet apparemment maintenant.

je reponds moi meme à mes propres questions

des nouvelles de maurice ici
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar malk66 » 03 Juin 2007, 19:04

Allez juste pour le fun, je fais ressurgir le topic de Purple Girl.

J’ai voté pour les radios libres mais j’aurai pu cocher « autres choix », juste pour les rendez-vous sacré du week end avec "Saga" de Georges Lang sur RTL.

Sinon, j'avais une préférence pour une petite radio locale "RVG" avec son émission "coups de coeur de la semaine" qui est devenu à mon grand regret Fun radio. Par la suite, j’ai zappé sur Couleur 3 (radio suisse) avec l'émission "repérages de la semaine" c’était la grande révélation au niveau nouveaux sons.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar dave1er » 04 Juin 2007, 14:03

Dans les années 80, je me rappelle très bien avoir écouté “Z comme Zegut », à l’époque sur RTL je crois. L’émission était diffusée le soir et c’était une source d’informations musicales incroyable à une époque où internet n’existait pas encore. Zegut avait le chic pour faire découvrir des nouveaux artistes ou des nouveaux morceaux en exclusivité, et je me rappelle comme si c’était hier de la semaine où il a diffusé en exclusivité les morceaux de Music for The Masses, à raison de deux nouveaux morceaux tous les soirs. L’attente et l’excitation était grandiose. Je branchais mon lecteur/enregistreur de cassettes tout pourri à coté de mon transistor tout pourri pour enregistrer ces pepites que je ne me lassais pas d’écouter en attendant la sortie de l’album. Voilà, c’était la séquence nostalgie.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar dave1er » 03 Déc 2008, 15:21

La blague du jour :

Selon CB News, Arthur pourrait bien devenir le propriétaire de Ouï FM. En effet, l'animateur de TF1 serait en discussions très avancées avec le groupe Virgin Radio: « Un accord de cession serait en voie de finalisation » précisent nos confrères.
Rappelons que depuis plus de six mois, Richard Branson, l'actuel propriétaire, cherche un acquéreur.
Une source proche du dossier a d'ailleurs confié à nos confrères de CB NEws: « A partir du moment où la marque Virgin a été concédée à Lagardère Active fin 2007, Virgin Radio n'avait plus vocation à rester dans le capital de la station rock »
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Stjarna76 » 03 Déc 2008, 19:12

Moi, c'était NRJ. Il y avait à l'époque Julien Courbet en quotidienne le matin avec un gars qui s'appelait Willy (que j'ai d'ailleurs revu sur Canal l'année dernière, un midi, dans l'émission alors présentée par Samuel Etienne) qui faisait un truc qui s'appelait "Super radio stéréo 2000" qui était une parodie du Doc. Et donc il s'appelait le Duc :bigggrin:

Ensuite il y a eu le Festival Roblès avec Bruno Roblès et ses parodies de chansons ("Ma caravane" pour "La Macarena" etc.)
Stjarna76

Messagepar nanou » 06 Déc 2008, 23:21

J'aimais beaucoup Fun Radio dans les années 90, en fait jusqu'au changement de format et de logo vers 1998-99..
-Lovin'Fun,
-les premieres années de Max (et Genie),
-mais aussi Arnold, Florian Gazan,
-Fun voyages,
-les années 80 qui passaient le midi en week-end,
-puis apres les débats de Gérard, le hit-parade avec Ricky Larsen et Bibi et Bubu, la chronique d'Antoine de Caunes du lundi au vendredi (grace à qui j'ai connu DM!) les Ballades Nocturnes..
A ne pas confondre avec les légendaires Nocturnes de RTL, avec le plus légendaire encore Georges Lang, une émission que j'affectionne toujours.
Je citerais également le Top Dance - Hit des Clubs sur Skyrock avec DJ Bertrand, les 2 minutes du peuple du François Pérusse..
Et enfin je citerais Zikweb sur RTL, de 1998 à 2001 avec le tonton Zégut (et les zikbouffes pour celles et ceux qui ont connu!), c'était que du bonheur dans les "cages à miel"!
nanou

Messagepar Cilou-Angel » 07 Déc 2008, 14:38

Je suis épatée par tant de memoire auditive!! Je suis incapable de me souvenir ce que j'ecoutais dans les années 80 et 90 a la radio. D'abord parce que je me suis interessée a tout ça tres tard, et que donc jusqu'a ce que je cible mes gouts la radio pour moi c'etait produit de grande consommation, genre le truc en fond sonore, qui fait dresser l'oreille quand une chanson est bien.
Par la suite, une fois mes gout ciblés, je n'ai pas ete plus adepte d'une radio en particulier. J'ai fait partie des chanceux auquels le Pere Noel a un jour porté une chaine hifi avec télecommande. Ce qui s'est soldé souvent par une zappite du pouce gauche (exit page de pubs, gingles bling bling, classement a la noix... ).
Apres les emissions racoleuses (Le doc, Super nana, Maurice, qui pour moi etaient en format radio, ce qu'est "Confessions intimes" a la télé ) ou l'auditeur est cretinisé a l'extreme ( avec debalage intime en prime ) ne m'ont jamais interessée non plus. Peut etre parce que j'ai toujours eu une tres grande possibilite de dialogue veritable avec mon entourage.. (mon corps a change aussi et je n'ai pas eu besoin d'un docteur radiophonique pour m'expliquer toutes ces choses si complexes qui signifient qu'on a cesse d'etre des enfants )
Et un jour mais vachement "plus grande" j'ai decouvert Zegut a l'epoque ou il officiait encore sur RTL. C'est la seule emission que je suivais avec delectation.

Edited By Cilou-Angel on 1228653550
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 07 Déc 2008, 15:21

J' ai voté "Fun radio, époque Max", l' émission que j' ai écoutée le plus, parmi celles proposées. ;)

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar happiest boy » 07 Déc 2008, 19:31

Je citerai sans hésitation l'excellente émission d'"Arthur et les pirates" sur Europe 1 avec ,Princesse Jade, Maître Levy et Alexandre Devoise (alias captain Zboob, alias Mister Pub).

Image

C'était en 1992, j'étais à la fac et j'ai découvert grâce à cette émission celle qui enchante encore aujourd'hui ma vie musicale : Zazie dont le titre "sucré salé" passait au moins deux fois par jour dans une émission de deux heures !
Arthur lui faisait une pub d'enfer et j'ai adhéré et j'adhère toujours :inlove:
happiest boy

Messagepar night to fall » 07 Déc 2008, 20:08

happiest boy a écrit:Je citerai sans hésitation l'excellente émission d'"Arthur et les pirates" sur Europe 1 avec ,Princesse Jade, Maître Levy et Alexandre Devoise (alias captain Zboob, alias Mister Pub).

Image

C'était en 1992, j'étais à la fac et j'ai découvert grâce à cette émission celle qui enchante encore aujourd'hui ma vie musicale : Zazie dont le titre "sucré salé" passait au moins deux fois par jour dans une émission de deux heures !
Arthur lui faisait une pub d'enfer et j'ai adhéré et j'adhère toujours :inlove:

+ 10 000 j'écoutais ça quand je rentrais du lycée énorme!!!

La baston à la maison ! lilililililili !
michele la nouvelle est arrivée après (bernier)
Le pus drôle étant maitre levy! Dommage qu'il ne soit plus sur virgin avec naguy le matin.
j'adorais aussi l'intro de la musique du film "les visiteurs"
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar happiest boy » 07 Déc 2008, 21:16

Si quelqu'un arrivait à dénicher une photo de princesse Jade...
:rougir:

edit :
Image

Edited By happiest boy on 1228679535
happiest boy

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 10 Déc 2008, 11:59

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:J' ai voté "Fun radio, époque Max", l' émission que j' ai écoutée le plus, parmi celles proposées. ;)

FODM.

J' évoquais l' émission dont je ne me souviens plus le nom, et dans laquelle Génie et Max, qui l' animaient, avaient, un soir, accueilli Fletcher Gahan et Gore, quelques semaines avant la sortie d' "Ultra" et à cette occasion... :fletch:

Quelqu' un d' ici a ce souvenir? :sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar ampepe » 10 Déc 2008, 13:54

Pour les fans des débats de Gérard , vous avez ce site avec tous les débats :bigggrin:
http://www.mistercouzin.net/debats/liste_des_debats_alphabetique.html
ampepe

Messagepar night to fall » 11 Déc 2008, 00:11

ampepe a écrit:Pour les fans des débats de Gérard , vous avez ce site avec tous les débats :bigggrin:
http://www.mistercouzin.net/debats/liste_des_debats_alphabetique.html

Excellent!!!! Merci beaucoup !
night to fall

Messagepar nad101 » 15 Déc 2008, 22:33

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:J' ai voté "Fun radio, époque Max", l' émission que j' ai écoutée le plus, parmi celles proposées. ;)

FODM.

J' évoquais l' émission dont je ne me souviens plus le nom, et dans laquelle Génie et Max, qui l' animaient, avaient, un soir, accueilli Fletcher Gahan et Gore, quelques semaines avant la sortie d' "Ultra" et à cette occasion... :fletch:

FODM.

Et comment que je m'en souviens, j'avais réussi à atteindre le standard 2,3 fois mais pas moyen de passer à l'antenne pour parler à mes idoles car mes questions étaient déjà posées par d'autres ! J'étais dégoûtée!!! Je dois encore avoir la K7 audio de l'enregistrement de l'émission quelque part parmi mes K7 souvenir de Max.
Pour info pour les fans des débats de Gérard il est décédé y'a 3, 4 ans
nad101

Messagepar night to fall » 16 Déc 2008, 00:38

nad101 a écrit:Pour info pour les fans des débats de Gérard il est décédé y'a 3, 4 ans

Oui, en mai 2005
night to fall

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 16 Déc 2008, 20:34

nad101 a écrit:
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:J' ai voté "Fun radio, époque Max", l' émission que j' ai écoutée le plus, parmi celles proposées. (...)

FODM.

FODM.

Et comment que je m'en souviens, j'avais réussi à atteindre le standard 2,3 fois mais pas moyen de passer à l'antenne pour parler à mes idoles car mes questions étaient déjà posées par d'autres ! J'étais dégoûtée!!! Je dois encore avoir la K7 audio de l'enregistrement de l'émission quelque part parmi mes K7 souvenir de Max. (...)

En ce qui me concerne, une unique tentative avait été suffisante pour joindre le standart et être illico sélectionné pour un passage à l' antenne! :fletch:

Si toutefois tu parvenais à retrouver ta cassette... Moi, c' est "Sébastien, d' Angers": attention, je suis l' auditeur qui passe en premier! :bigggrin:

;)

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar croustibat » 16 Déc 2008, 20:55

"C'est Lenoir" sur France Inter
croustibat

Messagepar Guilhome » 18 Déc 2008, 00:33

nad101 a écrit:Pour info pour les fans des débats de Gérard il est décédé y'a 3, 4 ans

Punaise, je viens de lire la bio de Gérard de Suresnes sur Wikipédia , il y a de quoi se flinguer...

Perso, j'étais très fan des émissions de Max à cette époque (surtout les 2-3 premières années) mais Gérard, j'ai jamais accroché des masses, ça m'a vite gonflé...

Sinon, je suis preneur si quelqu'un sait remettre la main sur la bande son du passage de DM chez Max !!! D'après ce qu'avait raconté Max après coup (c'est le cas de le dire), ils avaient bu pas mal de vin lors de leur passage dans le studio...

Edited By Guilhome on 1229554676
Guilhome

Messagepar Guilhome » 18 Déc 2008, 14:56

nanou a écrit:Et enfin je citerais Zikweb sur RTL, de 1998 à 2001 avec le tonton Zégut (et les zikbouffes pour celles et ceux qui ont connu!), c'était que du bonheur dans les "cages à miel"!

A noter que l'émission de Zégut sur RTL2 "Pop Rock Station" qui passait tous les soirs de 21h à minuit a été quasiment évincée des ondes depuis un an car elle désormais cantonnée au dimanche soir 22h-minuit.

Il existe un sujet dans le Forum RTL2 pour réclamer son retour dans la semaine.

Mauvaise nouvelle dans la perspective de la promo du nouvel album de DM car Tonton Z avait l'habitude de nous faire découvrir (souvent en avant-première mondiale) les nouveaux albums de Depeche Mode sur les ondes et il programmait régulièrement Depeche Mode (et pas que ETS ou Just Can't get enough...). Snif snif...
Guilhome

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more