Mauvais films et nanars

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar kissamode » 20 Avr 2006, 21:53

Un film qui s'appelle "Mortelle Saint-Valentin", avec Denise Richards. Il fait partie pour moi de la vague de films d'horreur (ou de films daubesques) post-Scream 1.

Il y a aussi "Une vie à deux", Michelle Pfeifer avec un gyrophare sur la tête.

Quand on se faisait la fête du cinéma avec mon frère, on voyait toujours une ou deux daubes. C'est un plaisir.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar some bizarre » 20 Avr 2006, 22:09

Crash de Cronenberg, la première fois que je sors du ciné avant la fin
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar LaurentM » 20 Avr 2006, 22:45

some bizarre a écrit:Crash de Cronenberg, la première fois que je sors du ciné avant la fin

C'est un de mes 10 films cultes, comme quoi, chacun ces gouts ! ;)
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar OD » 20 Avr 2006, 23:22

phinathom a écrit:quel est LE plus mauvais film que vous avez vu en salle ou à la télé ?
pour moi c'est existenz je n'ai pas pu tenir jusque la fin tellement je me suis fais ch...

Dingue. J'ai complétement adoré Existenz. J'ai pas laché l'écran des yeux, de la première à la dernière seconde.
C'est passé comme une fleur, je me suis régalé, et le final est énorme (en plus, je l'ai senti venir).
Faut dire que j'adore les films science-fiction ...

Bref, un film que j'ai détesté : Virgin Suicides.
Tu me diras, c'est tiré du bouquin ...
Peut-être pas un navet, mais la pseudo-démonstration d'un pseudo-mal être, j'ai trouvé le sujet ennuyeux à mourrir (sans jeu de mots) et à peine digne d'un faits divers.

D'une manière générale, je n'ai aimé aucun film de Sofia Coppola. Pire, elle m'agace ! :angry:
OD
Admin

Messagepar kissamode » 21 Avr 2006, 00:20

Les goûts et les couleurs... Moi je trouve ExistenZ et Virgin Suicides tous deux très bien. C'est marrant comme la notion de navet apparaît subjective... Respect à tous, bien sûr, mais on va bien se mettre d'accord sur deux trois grosses daubes... Tiens Crossroads (prononcez Grossdaub)!:p
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Avr 2006, 00:22

le harry potter 4 a été ma trés grosse deception de l'année dernière.
Sinon BR2 m'a aussi carément saoulé alors que j'avais trouvé le premier rigolo.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 21 Avr 2006, 00:24

J'ai vu l'année dernière Mr and Mrs Smith, daube absolue, sorte de croisement entre la guerre des Roses et True lies, je suis sortie énervée de la salle, Angelina Jolie et Brad Pitt ne font aucun effort de jeu, c'est pitoyable, scénario grotesque, rebondissements prévisibles, dialogues de m****

Amélie Poulain, et Brice de Nice vus sur Canal, j'ai tenu 15-20 minutes, impossible de visionner ces films, je n'ai pas accroché.
Autres navets auxquels je n'ai jamais accroché certains films de Tom Cruise pré-Interview with a Vampire, films comme Cocktail ou Days of Thunder...

Ps: a ceux qui critiquent Lambert, ça a été tout de même un grand Mc Leod, ne l'oubliez pas ;)

Edited By Purple Girl on 1145571966
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar forthemasses » 21 Avr 2006, 07:35

Purple Girl a écrit:Ps: a ceux qui critiquent Lambert, ça a été tout de même un grand Mc Leod, ne l'oubliez pas ;)

Et un excellent Greystoke

Sinon, pour le navet des navets, je dirais Waterworld (endormissement prématuré!); en ce qui concerne les films de Youn et autres Eric et Ramzy, je me doute bien de la qualité de ceux-ci...mais je n'en ai vu aucun, mis à part la tour montparnasse infernal, devant lequel je me suis également endormi (diffusion tv)
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Mr Durden » 21 Avr 2006, 08:06

kissamode a écrit:Les goûts et les couleurs... Moi je trouve ExistenZ et Virgin Suicides tous deux très bien. C'est marrant comme la notion de navet apparaît subjective... Respect à tous, bien sûr, mais on va bien se mettre d'accord sur deux trois grosses daubes... Tiens Crossroads (prononcez Grossdaub)!:p

pareil pour moi. cronenbergh et sofia coppola sont plutôt des gens dont je vais voir le travail les yeux fermés. Juste un peu déçu par Spider, qui n'a pas la petite étincelle de suspense nécessaire...

Pour le reste, Christophe Lambert, c'est comme max pecas, c'est un gage de navet. après avoir démarré une superbe carrière, il s'est fourvoyé dans tous les films qui ont suivis: Fortress, Beowulf, les highlander 2 et 3, et tous ces films, genre " 2 doigts sur la gachette". Daube sur daube en définitive. J'sais pas, mais à sa place, y a longtemps que j'aurai viré son agent!

a retenir quand même, "Max et Jérémie", avec Noiret je crois, qu'étais pas mal, mais pour le reste, c'est du sous-Vandamme.

Y a Bruce Willis dans le genre, qui sort une daube sur 2. "Armageddon", guignolesque et prévisible, "derniers recours", j'l'ai même vu dans "incassable" et je me suis demandé ce que Samuel L Jackson venait foutre la dedans...
Mr Durden

Messagepar dream on boy » 21 Avr 2006, 10:19

pour un navet j'ai fait trés fort .....

c'etait en 95 ou 96 : une fete du cinema ou il n'y avait pas grand chose a se mettre sous la dent ....c'est alors que je me laisse "tenter" par le film Bouge avec O.....winter (je n'ose prononcer le nom :bigggrin: ).
je vous raconte pas le grand moment de solitude que j'ai éprouvé ...

sinon La doublure est un bon navet ....

je rejoints un peu Purple Girl : j'ai du me faire violence (a 3 reprises) pour voir la Poulain jusqu'au bout ...
:yeux:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar phinathom » 21 Avr 2006, 11:12

dream on boy a écrit:c'etait en 95 ou 96 : une fete du cinema ou il n'y avait pas grand chose a se mettre sous la dent ....c'est alors que je me laisse "tenter" par le film Bouge avec O.....winter (je n'ose prononcer le nom :bigggrin: ).
je vous raconte pas le grand moment de solitude que j'ai éprouvé ...

ouai... enfin là tu cherchais aussi :sarcasme: :bigggrin:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Vierplay » 21 Avr 2006, 11:18

enjoy the mode a écrit:sinon je crois que Vercingetorix avec Mister Lambert est un vrai navet, à moins que ce soit Beowulf toujours avec C.Lambert

Je n'ai pas vu Beowulf, mais j'avais entendu dire qu'à un moment dans ce film il y a un beau décor de feu en carton pâte ... et que ça se voit assez... c'est vrai ? :bigggrin:
Vierplay

Messagepar davina » 21 Avr 2006, 11:20

c'est vrai que les goûts c'est totalement subjectif...Pour moi Amélie Poulain est un de mes films préférés, un chef d'oeuvre !! je l'ai vu je ne sais combien de fois....

Dans le même genre que Bouge j'ai vu Alive avec Anconina et le mec de Jennifer, c'était pathétique à souhait !! je ne comprend pas ce qu'Anconina est venu faire là dedans...
Chouchou dont on avait fait tout une histoire est vraiment naze j'ai même pas tout regardé, au bout d'1/2 heure j'ai coupé..
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Purple Girl » 21 Avr 2006, 12:15

Mr Durden a écrit:Pour le reste, Christophe Lambert, c'est comme max pecas, c'est un gage de navet. après avoir démarré une superbe carrière, il s'est fourvoyé dans tous les films qui ont suivis: Fortress, Beowulf, les highlander 2 et 3, et tous ces films, genre " 2 doigts sur la gachette". Daube sur daube en définitive. J'sais pas, mais à sa place, y a longtemps que j'aurai viré son agent!

J'aime beaucoup tous les Highlander même le dernier "end of the game" ou un truc comme ça, Highlander c'est culte aussi avec une Bo géniale "who wants to live forever" de Queen.

Une autre daube dont j'ai oublié de parler, c'est "Daredevil" ou comment détruire à la tronçonneuse un personnage cultissime de Marvel, avec un des plus mauvais acteurs de sa génération, avec Elektra, ce sont les 2 plus nulles adaptations de Marvel à l'écran, meme les adaptations de Hulk, les 4 fantastiques, the Punisher sont mieux réussies.
J'attends d'ailleurs X MEN 3 avec impatience! ;)

Purple Girl

Messagepar some bizarre » 21 Avr 2006, 12:21

LaurentM a écrit:
some bizarre a écrit:Crash de Cronenberg, la première fois que je sors du ciné avant la fin

Exact, d'autant plus que c'est un cinéaste que j'aime beaucoup mais là peut pas ... Par contre Lynch à 300 % même Dune qui pourtant est loin de faire l'unanimité
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar isaleelee » 21 Avr 2006, 14:00

Beaucoup des films que vous citez sont passés direct à la trappe, chez moi, suis pas folle, pas besoin de tout voir, je sais d'office que certains ne sont pas pour moi (les grosses comédies françaises notamment, béé).

Là, tout de suite, c'est Driven qui me vient à l'esprit, c'est ce qu j'ai pu voir de pire ou presque. Plus récent, L'Interprète, ou comment faire du n'importe quoi avec pourtant plein de bonnes choses... (là, je sens que certains vont bondir, mais j'assume).
isaleelee

Messagepar LaurentM » 21 Avr 2006, 14:20

some bizarre a écrit:
LaurentM a écrit:

Exact, d'autant plus que c'est un cinéaste que j'aime beaucoup mais là peut pas ... Par contre Lynch à 300 % même Dune qui pourtant est loin de faire l'unanimité

Rahhhh! David Lynch....! J'aime tout particulièrement Lost Highway, Blue Velvet, même Dune... Pourtant je suis sur que certains considère aussi Lost Highway ou plutôt Mulholland Drive comme des vrais navets parcequ'ils ont du mal à interpréter ou à "comprendre" l'initiation aux rêves de David Lynch.

Dans ma liste j'avais aussi oublié Brice de Nice !

Edited By LaurentM on 1145622205
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Purple Girl » 21 Avr 2006, 14:47

LaurentM a écrit:Rahhhh! David Lynch....! J'aime tout particulièrement Lost Highway, Blue Velvet, même Dune... Pourtant je suis sur que certains considère aussi Lost Highway ou plutôt Mulholland Drive comme des vrais navets parcequ'ils ont du mal à interpréter ou à "comprendre" l'initiation aux rêves de David Lynch.

Dans ma liste j'avais aussi oublié Brice de Nice !

Lynch tu aimes ou tu aimes pas, mais on ne peut pas nier que ce type est un maitre dans son genre.
Idem pour "eyes wide shut" que je considère comme un chef d'oeuvre alors que pas mal de gens autour de moi déroutés en autre par la fin du film le voient comme une daube absolue.
Irréversible, pareil, ce film est une oeuvre, la scène de viol est INSOUTENABLE, mais ce film est construit de manière originale et les acteurs sont excellents, les réactions des gens sont divers, scandaleux, nul, belle oeuvre etc...
Idem pour un film comme Festen, il semblerait que les réalisateurs hors normes cherchant à éveiller les consciences en y allant de leur provocation ne laissent jamais personne indifférent puisque leurs films suscitent toujours des réactions diverses.

Je reviens sur les daubes car on en oublie, la plupart des films de Steven Soderbergh dont Ocean Eleven, Ocean Twelve.
Men In black et Wild Wild West sont de bons gros navets aussi.

Je défie quiconque ici de citer Steven Seagal, Chuck Norris, Vandamme, ou Governator ;) Trop facile de les descendre...
Je suis une grande fan des films d'action type Nico, Portés Disparus, Terminator, et puis le Steven et le Chuck sont de grands champions d'aikido, 7ème et 8ème Dan d'aikido pour les 2, et puis ils peuvent envoyer au sol un type sans que bouger les muscles de leur visage, du grand art, ;)

Purple Girl

Messagepar good evening pasadena » 21 Avr 2006, 15:03

"Intrusion" avec Johnny Depp (et oui même lui peut faire de mauvais choix !!!) et Charlize Theron.J'ai du tenir 20mn maximum...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar onecaress » 21 Avr 2006, 15:12

Mr Durden a écrit:cronenbergh et sofia coppola sont plutôt des gens dont je vais voir le travail les yeux fermés.

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
We will be victorious
So come on !
onecaress

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more