Nouvelle star  ( M6 )

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Depeche_Man » 09 Mai 2008, 20:16

exJCiter a écrit:a part ça, hier c'était les chansons choisies par le public (ca reste à prouver vu certains titres joués ...) Pas de DM :(

Tu m'étonnes pas de dM, de toute façon on aurait eu le droit a quoi? à un Personal Jesus, un ETS ou encore un Just Can't Get Enough?

A mon avis ça devait être de la belle variété française (ou non) digne des programmes de Nostalgie, de RTL2 ou pire encore de nrj.

Bref...

Depeche Man "nouvelle star: Nouveau produit?"
Depeche_Man

Messagepar Purple Girl » 10 Mai 2008, 00:47

exJCiter a écrit:C'est vrai qu'ils assurent plutôt bien...

Effectivement, ce sont d'excellents musiciens.

a part ça, hier c'était les chansons choisies par le public (ca reste à prouver vu certains titres joués ...) Pas de DM :(

C'est clair que c'est bizarre. J'avais été faire un tour sur un des topics "choix du public" et le groupe qui revenait le plus était Muse. Biensur après le prime,plus aucune trace de ce choix ainsi que d'autres...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar 100window » 10 Mai 2008, 00:50

Purple Girl a écrit:a part ça, hier c'était les chansons choisies par le public (ca reste à prouver vu certains titres joués ...) Pas de DM :(

C'est clair que c'est bizarre.[/quote]
Il ne faudrait pas me faire croire que la chanson de Barbara (excellente au demeurant) est un plébiscite du public...

100window"à d'autres"
100window

Messagepar Purple Girl » 10 Mai 2008, 00:57

Depeche_Man a écrit:Tu m'étonnes pas de dM, de toute façon on aurait eu le droit a quoi? à un Personal Jesus, un ETS ou encore un Just Can't Get Enough?

ça aurait été tout aussi bien. On ne va pas faire chanter du Blue Dress ou du Love Thieves au candidat. Quel en est l'intérêt?

A mon avis ça devait être de la belle variété française (ou non) digne des programmes de Nostalgie, de RTL2 ou pire encore de nrj.

Bref...

Ce n'était absolument pas le cas (il faudrait un peu se renseigner avant d'émettre un jugement...) et même si ça l'était les réinterprétations sont toujours intéressantes.
Les candidats pour lesquels tu sembles avoir du mépris, écoutent Radiohead, Arcade Fire, Bashung, Bowie, Hall and Oates ou encore Lauryn Hill.
Et pour ma part, je dirais que je suis très contente d'entendre, du Bowie, du Donny Hathaway, du Bashung dans cette émission.
Tant pis pour les râleurs et les élitistes...

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 10 Mai 2008, 00:59

100window a écrit:
Purple Girl a écrit:a part ça, hier c'était les chansons choisies par le public (ca reste à prouver vu certains titres joués ...) Pas de DM :(

C'est clair que c'est bizarre.

Il ne faudrait pas me faire croire que la chanson de Barbara (excellente au demeurant) est un plébiscite du public...

100window"à d'autres"[/quote]
Tu as mal quoté ma réponse à ExJCiter. Je ne crois pas non plus une seconde que le choix du public ait été pris en compte...

Purple Girl

Messagepar Depeche_Man » 10 Mai 2008, 09:07

ça aurait été tout aussi bien. On ne va pas faire chanter du Blue Dress ou du Love Thieves au candidat. Quel en est l'intérêt?

Je ne sais pas, trouver peut être un peu plus d'originalité? Ou tout simplement proposer de la diversité dans les titres plutôt que les traditionnelles chansons populaires rébarbatives que proposent les radio?

Après c'est sur que faire chanter à des jeunes du dead can dance ça va être difficile à chanter déjà puis ça cela va être encore plus difficile pour la production de "vendre".

Ce n'était absolument pas le cas (il faudrait un peu se renseigner avant d'émettre un jugement...) et même si ça l'était les réinterprétations sont toujours intéressantes.

Oui j'ai jugé peut-être trop vite et exagérer dans mes propos là- dessus, mais il ne faut pas non plus jouer les fines bouches et dire que ça n'est absolument pas de la chanson populaire et que "toutes les ré-interprétations sont toujours intéressantes" oui, euh enfin je ne sais pas trop, tu m'excuseras mais, que sont devenus de nos jours les "nouvelles star" en question, qui sont ils ? et surtout que proposent ils ?

Pour certains, cette émission est un moyen de combler sa minute de gloire, pour d'autres elle permet la reconnaissance du grand public et l'obtention d'un contrat chez une maison de disque qui prendra toutes les mesures (ou presque) pour faire 1 disque ou toutes les taches lui seront simplifiées.

Mouais moi j'appelle ça tout simplement de l'exploitation pour en tirer un maximum de bénéfice, dès que le produit est dépassé hop un nouveau le remplace.

Les candidats pour lesquels tu sembles avoir du mépris, écoutent Radiohead, Arcade Fire, Bashung, Bowie, Hall and Oates ou encore Lauryn Hill.

Je pensais déjà qu'il s'agissait d'un choix du public et non des candidats donc attention à ne pas confondre et déformer mes propos.

Heureusement que pour des candidats, s'ils sont chanteurs, musiciens ils doivent déjà un peu si connaître sinon ça n'est pas gagner d'avance avec des références comme Cerada, Myriam Abel, Amel Bent, Steeve Estatof , ou encore la tortue! (quoique... )

Tant pis pour les râleurs et les élitistes...

Oui... si tu veux.
Depeche_Man

Messagepar Purple Girl » 22 Mai 2008, 00:26

exJCiter a écrit:
100window a écrit:
exJCiter a écrit:J'ai été assez surpris

en bien?

http://www.deezer.com/#music/album/72882

Ca m'a surpris, car ça m'a fait pensé à ça :
http://www.deezer.com/#music/result/lee%20majors

Pas vous ?

J'ai pas trop accroché mais je reste curieux d'entendre le reste de l'album tout de même !

C'est vrai que ça ressemble vaguement au thème de "L'homme qui tombe à pic..."
J'ai vu le clip de Julien Doré "les limites" et je vois qu'il essaye de faire dans l'arty intello. Je retrouve dans le clip, deux mecs habillés en costard noeud-papillon, dans le style de David Byrne dans le clip de "Once in a lifetime" des Talking Heads, et effectuant comme ce dernier des gesticulations très particulières. J'aime bien le titre et j'irais sans doute me procurer l'album, mon seul problème est que je trouve que de nos jours,trop d'artistes se la jouent décalés et que tout cela sent l'artificiel et qu'il n'y a là dedans rien de naturel...

Purple Girl

Messagepar croustibat » 22 Mai 2008, 13:08

Purple Girl a écrit:...mon seul problème est que je trouve que de nos jours,trop d'artistes se la jouent décalés et que tout cela sent l'artificiel et qu'il n'y a là dedans rien de naturel...

Tout à fait, les succès imprévus de quelques "vrais" décalés (Katerine et Sébastien Tellier entres autres) ont suscité l'arrivée d'imitateurs. Julien Doré en est clairement un (imitateur).
croustibat

Messagepar Ghadzoeux » 22 Mai 2008, 13:18

croustibat a écrit:
Purple Girl a écrit:...mon seul problème est que je trouve que de nos jours,trop d'artistes se la jouent décalés et que tout cela sent l'artificiel et qu'il n'y a là dedans rien de naturel...

Tout à fait, les succès imprévus de quelques "vrais" décalés (Katerine et Sébastien Tellier entres autres) ont suscité l'arrivée d'imitateurs. Julien Doré en est clairement un (imitateur).

en même temps Katerine n'est vraiment devenu "décalé" que récemment. ses premiers albums sont beaucoup plus simples, dépouillés et beaucoup plus fins.
ça a commencé à glisser avec le double l'homme à 3 mains/les créatures, mais il n'y a qu'à écouter le bijou qu'est Mes mauvaises fréquentations pour comprendre où est le vrai talent de Katerine : des chansons courtes mais efficaces, des textes ambigus mais subtils et une voix douce et feutrée.
alors tant mieux s'il se sent mieux maintenant à beugler, travesti comme un clown, mais je regrette sincèrement l'ancien Katerine.
alors si en plus ça produit une génération spontanée d'ersatz, au secours...
Image
Ghadzoeux

Messagepar croustibat » 22 Mai 2008, 18:28

Oui ! J'aurais du développer un peu plus, je ne parlais pas de la musique mais plutôt des personnes à part entière, Katerine a toujours été décalé aussi loin que je me souvienne (1995), idem pour Tellier (2001).
croustibat

Messagepar malk66 » 22 Mai 2008, 20:52

Juste pour info : (sa voix m'agace)

Julien Doré - le 20 juin 2008 à 17h30
Paris - Ternes (Fnac)

Rencontre et show case avec l’artiste pour son premier album « Erzath » Sony/BMG. Outre la participation du groupe Cocoon, ce premier opus comprend des collaborations prestigieuses telles que Arno, Christophe ou encore Renaud Letang, connu pour son travail avec Manu Chao, Feist, Alain Souchon.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Ghadzoeux » 28 Mai 2008, 21:59

finalement on y a eu droit à DM dans la nouvelle star : ce soir Cédric s'attaque à Enjoy the Silence
plutôt content a priori, j'ai plutôt été déçu quand j'ai entendu que c'était le mix pourlingue de Shinoda qui avait servi de base... bref...
sinon le gaillard s'en sort plutôt bien finalement, dommage que la chanson n'ait pas été de meilleure facture
Image
Ghadzoeux

Messagepar nexus6 » 28 Mai 2008, 22:03

Un massacre, des libertés qui sonnent faux et creux.
Par contre un orchestre excellent.
:(
nexus6

Messagepar julechris » 28 Mai 2008, 22:57

Est ce qu'on a parlé tout de même de Depeche Mode dans l'émission ou pas? je vines de voir ça à l'instant en tous cas... Mais ils aurraient pu mettre la version originale quand même!
Qu'est ce qu'ils en ont dit de sa prestation le jury?
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Miss Tick » 28 Mai 2008, 23:36

Ghadzoeux a écrit:finalement on y a eu droit à DM dans la nouvelle star : ce soir Cédric s'attaque à Enjoy the Silence
plutôt content a priori, j'ai plutôt été déçu quand j'ai entendu que c'était le mix pourlingue de Shinoda qui avait servi de base... bref...
sinon le gaillard s'en sort plutôt bien finalement, dommage que la chanson n'ait pas été de meilleure facture

C'était plutôt mou, creux et faux, avec des paroles souvent approximatives...
Dommage en effet que ce ne soit pas l'originale qui ait été chanté, mais l'orchestre a bien assuré.
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar croustibat » 29 Mai 2008, 00:10

Et encore une reprise à l'instrumentation près, à l'intonation près d'une cover de Richard Cheese : Beat It par Benjamin (après Like a virgin par Julien Doré)
croustibat

Messagepar devoted.clems » 29 Mai 2008, 07:32

Qu'a été la réaction du jury?(je voudrais bien savoir ce que pense manoukian et manoeuvre de DM)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Rosebowl » 29 Mai 2008, 09:40

En fait, ils ont reproché à Cédric d'avoir fait du Depeche Mode, Lio en particulier. Et bien heureusement qu'il n'a pas réarrangé la chanson car ils sont partis à la base sur la version de Shinoda (le jury n'y a d'ailleurs pas fait allusion) alors imaginez un arrangement d'uin arrangement ! :sarcasme:
Malheureusement aucun mot sur les DM (alors qu'ils sont capables de présenter pendant 1 mn un chanson de Zazie) si ce n'est que Lio (grande référence dans la chanson) n'a pu s'empêcher de parler de DM comme "un de ces groupes des années 80". Quelle buse !!!! Le plus décevant reste que M. Manoeuvre n'a pas pipé mot. :colere:

Edited By Rosebowl on 1212060967
Rosebowl

Messagepar tom » 29 Mai 2008, 13:06

j'ai vu la prestation (ma foi honorable..).sur le site w9.
quelqu'un a t'il la vidéo entiere ?
j'aimerai voir les commentaires..
tom

Messagepar God is laughing » 29 Mai 2008, 13:26

Je regardais la critique de Yahoo ( Qui etait bien plus amusante lors de la Star Ac) , cela donne cela :

Cédric tente ensuite de se relancer – après deux rouges sur Joe le Taxi – avec « Enjoy The Silence » de Depeche Mode, un titre de chanson en forme de manifeste que Cédric a appliqué à la lettre. C’est plat, rasoir, « inutile » pour reprendre Lio, experte, s’il en est, de la question

Et pour sa presation lors de " joe le taxi" , c'est pas mieux :

Virginie Efira annonce la couleur d’entrée, parlant des candidats : « Ils n’ont peur de rien ». Le genre de phrase qui vous fait d’entrée flipper. Puis la sublime Belge d’enchaîner : « A vos claviers… pour éviter une tragédie ! ». Rien que ça Virginie, rien que ça…

Cela dit, la tragédie est arrivée très vite, mais la source devait se trouver ailleurs que dans les claviers de vos téléphones portables. La tragédie portait hier soir un nom : Cédric, qui reprenait le tubissime « Joe Le Taxi ». L’intro très rock et le rythme très speed nous font croire un instant que la chanson de Vanessa Paradis va nous emmener très loin. Mais non. Cédric perd le rythme, vacille et chavire. Deux rouges, deux bleus, balle au centre pour le marin. Notons quand même la remarque très à propos de l’ami Manoukian : « On aurait dit une parodie des Inconnus ».

http://fr.tv.yahoo.com/blog-nouvelle-star/article/4380/

Edited By "God is laughing" on 1212060530
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more