Que lisez vous en ce moment ? - Dans la série...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar thoby_44 » 27 Juil 2006, 20:55

En ce moment je lis "FLASH", biographie de Charles Duchaussoy.
thoby_44

Messagepar Devot » 28 Juil 2006, 01:59

Je relis "Voyage au bout de la nuit" de Céline. Classique mais toujours aussi efficace. Image
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar caroM » 28 Juil 2006, 10:38

Moi j'ai toujours pas fini "L'amant de Lady Chatterley"... c'est d'un chiant... :endormi:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar vegeta » 28 Juil 2006, 11:40

En ce moment:Virginie Despentes"les chiennes savantes"
Image
vegeta

Messagepar Rosebowl » 28 Juil 2006, 19:23

Dans un autre style : "Les entretiens de Nüremberg" de Leon Goldensohn et "Les généraux de la Révolution et de l'Empire" de Georges Six.
:cool:
Rosebowl

Messagepar dave1er » 28 Juil 2006, 21:19

"La ferme des animaux" de Georges Orwell. Un classique mais je n'avais jamais eut l'occasion de le lire.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar thoby_44 » 29 Juil 2006, 21:45

Sa y est, j'ai fini "FLASH", c'est un très bon bouquin, je vous le recommande vivement.
thoby_44

Messagepar Vince » 30 Juil 2006, 01:23

Hi,

j'ai refais les stocks cet été :

- collection complète des "Connaissance de l'Histoire" édités par Hachette entre 1977 et 1982, 59 numéros dans l'édition française. J'ai été agréablement surpris par un certain nombre de numéros vraiment très bien faits, cela malgré le fait que les numéros updatés à l'époque ne le soient plus aujourd'hui. Bref bon achat pas cher (40 euros port compris !).

- "Mirage contre Mig" (les premiers combats du Mirage de Marcel Dassault -ex Bloch lors de la guerre des 6 jours.

- "Pokers d'espions" (la lutte du Mossad contre les espions soviétiques dans le Moyen-Orient).

- "Alerte ! Hommes grenouilles" (les commandos de la Kriegsmarine entre 1943 et 1945, une page inconnue de l'histoire).

- "commando sur Singapour" (tout est dans le titre, commandos de la Royal Navy sur les positions japonaises)

- "les secrets de la propagande en France occupée" (gros pavé, je vais voir ce que cela donne)

- "Hitler : les années obscures" : seul ouvrage un peu polémique sur la vie d'Hitler avant 1933, par un "ex" (au sens figuré, mais peut-être aussi au sens propre), hypra rare en plus c'est la version originale (pas la version J'Ai lu) avec des tonnes de photos.

- "pas de fanfares pour les espions", un bouquin sur l'OSS, l'ancêtre de la CIA/NSA.

- "fantômes sous les armes" qui est le livre que j'attends le plus de lire : il raconte les plans d'invasion et d'occupation effectifs de la Wehrmacht au Royaume Uni, et surtout les préparatifs de résistance camouflée par les mystérieuses "Unités Auxilliaires", que les Allemands mettront en pratique avec le Volksturm mais aussi le mouvement Wehrwolf de 1944 à 1948.

- "Motorhead" par Lemmy, bio sympatoche et directe...

- "le guide de survie dans la jet-set", ouvrage caustique voir chiant de Massimo Gargia, qui me fait dire que j'ai bien une vie géniale et pas aussi mardeuse que ces stars et ces apprentis-stars...

See You

Vince
Vince

Messagepar Devot » 30 Juil 2006, 05:07

Vince a écrit:j'ai refais les stocks cet été :

J'ai du rens pour toi si tu veux rejoindre la DGSE.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar Vince » 30 Juil 2006, 11:18

Hi,

oh pas besoin, j'ai un officier de la DST et un des RG qui hier encore ont BBQués à la maison...
Tu y travailles aussi ?

SYV
Vince

Messagepar aquamusic » 30 Juil 2006, 12:06

ah fait exceptionnel j'ai commencé à lire "murder is easy" d'agatha christie. Génial ce bouquin pour un comme moi qui n'aime pas lire
aquamusic

Messagepar dead_of_night » 30 Juil 2006, 13:12

Image J'en ai fait des cauchemards :(
dead_of_night

Messagepar angeltatoo » 30 Juil 2006, 19:30

On viens de me préter "Anges et Démons" de Dan Brown... et après j'enchaine sur TOUS les Agatha Christie que j'ai piqué à ma mère (j'vous dit pas le trou dans sa bibliothèque), enfin y'en a pas mal, mais je ne sais pas si c'est tout ce qu'elle a écrit.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar isabelle » 30 Juil 2006, 23:13

angeltatoo a écrit:On viens de me préter "Anges et Démons" de Dan Brown... et après j'enchaine sur TOUS les Agatha Christie que j'ai piqué à ma mère (j'vous dit pas le trou dans sa bibliothèque), enfin y'en a pas mal, mais je ne sais pas si c'est tout ce qu'elle a écrit.

Fan d'Agatha Christie , pour ne pas dire maniaque ( je crois que j'ai environ 74 de ses bouquins !!! ) j'aime a l'occasion les relire. Excellente lecture lors des transports en commun , l'intrigue nous fait oublier la morosité du métro !

Elle a aussi publié sous le pseudonyme de Mary Westmacott
De plus si la biographie de Dame Agatha t'intéresse , je te suggère celle d'Huguette Bouchardeau chez Flammarion .
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Messagepar Vince » 30 Juil 2006, 23:41

Hi,

tout sur la grande dame :

http://agatha.christie.free.fr/

Idéal pour faire la liste des ouvrages que vous n'avez pas encore lu...

See You

Vince
Vince

Messagepar whenitsnows » 30 Juil 2006, 23:46

I-pod therefore I am de Dylan Jones (sympa mais tres superficiel). Le Monde comme volonte et comme representation de Schopenhauer, avec tout son humour et sa derision. :)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Mr Durden » 31 Juil 2006, 15:26

"l'attentat" de Yasmina Khadra. troublant, dérangeant même, mais terriblement humain...
Mr Durden

Messagepar Vince » 31 Juil 2006, 15:30

Hi,

oui je l'ai lu il y a quelques mois, prouve que l'on risque d'entendre parler du conflit israëlo-arabe pendant quelques siècles (si Tsahal ne pête pas un câble avant à coup de "nuclear weapons")...

SYV
Vince

Messagepar jb » 31 Juil 2006, 17:44

Vince a écrit:(si Tsahal ne pête pas un câble avant à coup de "nuclear weapons")...

Armes nucléaires en français dans le texte, après tout on est sur un forum francophone et non pas sur un espace de discussion à la gloire de JCVB.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 31 Juil 2006, 17:57

jb a écrit:on est sur un forum francophone et non pas sur un espace de discussion à la gloire de JCVB.

C'est quoi un JCVB :confused: ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more