Les bronzés 3 - Amis pour la vie......

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar BassBeat » 13 Fév 2006, 20:14

Je me suis régalé, alors que j'y allais un peu à reculons...
Leurs personnages en plus vieux leur vont comme des gants, le rythme est soutenu et j'ai trouvé l'espèce de "thriller bon marché" très réussi. :)
A part Marie-Anne Chazel (que je n'ai jamais vraiment aprécié, si ce n'est en Zèzette), et Lhermitte (ils auraient pu au moins lui coller des répliques qui tuent), les autres m'ont ravi.

Elle a quel âge, Ornella, au fait ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar tibo » 13 Fév 2006, 20:59

Je l'ai vu la semaine dernière.
Quelques très bons dialogues.
Quelques très bons gags.
Des passages un peu à vide dans le scenario (c'est ma sensibilité), comme dans les deux premiers (la pêche à la raie, aller puis départ du refuge). Je veux dire par là que le comique est sensé être assuré par le scenario à rebondissements, et ca, je n'accorche pas beaucoup quand ce sont des français qui le font, à moins de donner dans le débile (11 commandements, etc.) ou dans la "copie" (Kaamelott) de ce que font à merveille nos amis voisins (les fabuleux Monthy Python, bien sûr).
Question de sensibilité, une fois de plus.

tibo "vivement le DVD"
tibo
Admin

Messagepar FOLDEDM » 13 Fév 2006, 21:07

j'en sors, et que dire, c'est un film de détente ni + ni -, effectivement quelques bons gags et quelques phrases, mais rien de culte en tout cas:laugh:
FOLDEDM

Messagepar LaurentM » 26 Fév 2006, 15:10

Je viens de le voir... Un petit peu déçu quand même. Mais pas vraiment surpris en fait. Le film a du mal a décoller, l'arrivée théatrale des "anciens" un par un manque son effet d'entrée selon moi. Puis le film ne décolle pas vraiment...les gags sont trop peu nombreux, les répliques qui tuent absentes. Quant à l'évolution donnée aux personnages bof bof.... Lhermitte n'est plus un "tombeur" ça ne colle plus, le jeunisme de Blanc/Chazel tombe un peu à plat....
Seul le couple de beauf absolu Jugnot/Balasko tient a peu près la route.
Voilà, pas vraiment mauvais mais pas bon non plus. Juste moyen.
A noter que le film ne décolle vraiment pour moi que dans le dernier quart d'heure, une fois l'hotel laissé tombé et le jeu du qui à couché avec qui il y a 20 ans.... Une fois le deuil des anciens bronzés effectués on est un peu plus dedans mais pas de chance... le film s'arrete !

Edited By LaurentM on 1140959455
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar 119-1049361005 » 02 Mar 2006, 11:44

j'y ai été hier soir, et apres tout ce que j'avais lu ici ou ailleurs, j'avais un peu la trouille... or j'ai été ravi !
J'ai trouvé le rythme soutenu, les personnages excellement bien travaillés.
Quelques regrets quand meme : comme dit par beaucoup, il manque une ou 2 réplique qui tue et surtout une bonne scene d'anthologie (genre le massage de jugnot dans le 1 ou quand ils boivent le truc qui décolle la rétine chez les montagnards...)
Ceci dit, ils ont peut être voulu éviter la redite ?

En tout cas, ca fait 27 ans qu'on leur prend la tête pour qu'ils remettent ça, ils l'ont fait, et, à défaut de renouveller l'exploit d'en faire un film culte, ils évitent d'en faire un bide (au sens artistique) et ne tuent pas le mythe pour autant.

Ils remplissent surtout la mission principale : nous donner du plaisir de les revoir enfin tous ensemble réunis. Perso j'ai eu la banane dès la 1ere image et j'ai passé 2h de détente. Bravo
119-1049361005

Messagepar kissamode » 05 Mar 2006, 18:00

Ca pas été le grand fendage de gu..., mais ça fait plaisir de retrouver les personnages. Qui sait, peut-être qu'avec le temps il deviendra culte comme les autres?
Clavier me semble le rôle principal (j'ai rien contre), et Jugnot "sous exploité".

Très drôle, le passage où on voit les lèvres de Lavanant exploser en live.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar angryman » 05 Mar 2006, 21:53

je l'ai vu aussi hier soir et je me suis vraiment ennuyé l'heure et demi a été vraiment très très longue ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il y a une ambiance mauvaise (on sent la méchanceté par comme dans les deux 1er)
ou il y avait une certaine naiveté dans les personnages bref ca va pas rester dans les annales pour moi ...

Edited By angryman on 1141588498
angryman

Messagepar 119-1049361005 » 06 Mar 2006, 14:39

angryman a écrit:ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il y a une ambiance mauvaise (on sent la méchanceté par comme dans les deux 1er)
ou il y avait une certaine naiveté dans les personnages bref ca va pas rester dans les annales pour moi ...

Regardes bien les 2 premiers, et déja les caracteres des uns et des autres n'étaient pas des plus sympa... surtout dans le "Font du Ski"

- Jugnot & Balasko carrement radins & egoistes ("tu as bien fait de ne pas donner le bon numéro de tel" ou "tu vois Popeye, il gagne à pas etre connu" en fin des bronzés font du ski / "quel est le principal défaut de Bernard ? Il est egoiste")
- Clavier imbu de sa personne & prétencieux
- JiCi Diuuuce était le bon loser de la bande dont tout le monde se moquait, et là il prend un peu sa revanche, étant le seul finalement qui ai vraiment réussi

Le seul vrai gentil dans la bande reste Popeye qui essaie toujours d'arranger les choses (tentative de réconciliation Clavier / Lavanant...), faire plaisir à ses potes en les rinçant royalement (quand il est au crochet d'une nana pleine d'oseille) mais qui ne réussit toujours pas par lui même et à ses défauts quant à la fidelité ;)

Bref, ils n'ont fait que montrer l'évolution naturelle de ces caracteres 26 apres

Alors certes, il y a moins de naiveté pour reprendre ton sentiment, mais c'est logique... on est un peu naif 26 ans apres et les défauts n'en sont que plus accentués et forcement, ca ne pouvait être que plus acide, plus méchant
119-1049361005

Messagepar gahan66 » 06 Mar 2006, 14:51

j'y suis allée hier soir, et j'ai bien aimé... une bonne partie de rigolade qui fait du bien...

on retrouve nos lascars "en pire" : Jugnot et Balasko, en bourges égoistes et "je m'en foutistes"... Clavier, médecin revenu de tout et toujours aussi imbu de lui meme... Blanc (JC Dus) toujours aussi humble, il faut retenir que là il tient une belle revanche çà fait plaisir à voir...

la miss Gigi, américanisée à fond mais avec un coeur énorme (et pas que çà...)

et enfin, mon préféré entre tous, Popeye, toujours entre deux nanas, et toujours aussi lache (il le dit lui meme d'ailleurs...)

une bande de copains que l'on retrouve toujours avec autant de plaisir... vivement la sortie du dvd et surtout des bonus, on voit bien à la fin du film qu'ils se sont marrés quand meme...

Edited By gahan66 on 1141649524
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar The X Phil » 06 Mar 2006, 18:19

waitingforwords a écrit:
angryman a écrit:ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il y a une ambiance mauvaise (on sent la méchanceté par comme dans les deux 1er)

Regardes bien les 2 premiers, et déja les caracteres des uns et des autres n'étaient pas des plus sympa... surtout dans le "Font du Ski"

- Jugnot & Balasko carrement radins & egoistes ("tu as bien fait de ne pas donner le bon numéro de tel" ou "tu vois Popeye, il gagne à pas etre connu" en fin des bronzés font du ski / "quel est le principal défaut de Bernard ? Il est egoiste")
- Clavier imbu de sa personne & prétencieux
- JiCi Diuuuce était le bon loser de la bande dont tout le monde se moquait, et là il prend un peu sa revanche, étant le seul finalement qui ai vraiment réussi

Le seul vrai gentil dans la bande reste Popeye qui essaie toujours d'arranger les choses (tentative de réconciliation Clavier / Lavanant...), faire plaisir à ses potes en les rinçant royalement (quand il est au crochet d'une nana pleine d'oseille) mais qui ne réussit toujours pas par lui même et à ses défauts quant à la fidelité ;)

Bref, ils n'ont fait que montrer l'évolution naturelle de ces caracteres 26 apres

Alors certes, il y a moins de naiveté pour reprendre ton sentiment, mais c'est logique... on est un peu naif 26 ans apres et les défauts n'en sont que plus accentués et forcement, ca ne pouvait être que plus acide, plus méchant

Le problème, c'est pas que c'est plus méchant ou acide, c'est que c'est plus con !

Avant, c'était un regard extérieur sur des beaufs, maintenant, c'est une regard beauf sur des beaufs.
La plupart des gags tournent uniquement autour du fric, avec une indécense qui frise le mépris (quand on sait combien le film a couté, combien ils s'en sont mis plein les poches et quand on connait les orientations politiques de la plupart, ces soi-disant gags me restent en travers de la gorge). Pour le reste, je passe sur l'homophobie particulièrement lourdingue et la vulgarité de l'ensemble...

Si au moins c'était un film, mais non : acteurs en roue libre, réalisation nulle (les plans "caméra à l'épaule" hyper moches)... On se demande bien ou est passé le méga budget du film ! (enfin, non, on le sait, c'était une question pour la forme)...
The X Phil

Précédente

Retourner vers All of These things and more