qu'elles sont vos bd,mangas,comics préfèré? - allez quoi dites moi ;)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar wendy » 21 Mar 2006, 13:32

Je ne connais rien a la Bd sauf ce que mon papa a chez lui et que j'ai lu petite fille c'est a dire tintin et asterix.
J'aime bien boule et bill aussi et les schtroumphs.

Contrairemant a beaucoup d'entre vous je suis allergique au manga, l'absence de couleur ou le fait qu'on les lise a l'envers peut etre je n'en sais rien mais j'aime pas (alors que je les aime bien certains en dessins animés, vas comprendre charles !! )

En ce moment je decouvre les heros des editions Marvel, par l'intermediaire d'un ami. j'aime assez je dois dire !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar some bizarre » 28 Avr 2006, 22:17

En Bd j'aime beaucoup Adèle Blanc-Sec et la série des Peter Pan de Loisel (déçue par le dernier tome néanmoins ...). En mangas j'apprécie particulièrement Michael le chat qui danse.
Mention spéciale à Bob et Bobette et Gary Larson :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... larson.jpg
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar whenitsnows » 28 Avr 2006, 22:54

Enki Bilal, pour ce style tres froid/entremelé a la politique et a l'histoire.

Greg (Achille Talon) pour la richesse des mots, et le comique de situation.

Peyo (enfant) bon, les schtroumpfs a l'epoque.

Terence Malik (Archie Cash), pour le style sale et tres realiste.

Reiser pour ce trait immediatement reconnaissable entre mille.

Jean Van Hamme (XIII aussi sur Blake et Mortimer) sur la conspiration eighties, Hugo Pratt (Corto Maltese) pour les voyages exotiques et depaysants, le cote aventurier sauvage et sombre.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar liam.. » 07 Mai 2006, 22:29

ah là là, y'en a tellement des bonnes bd..

a decouvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas:

- le combat ordinaire tomes1.2 et 3 de manu larcenet;
une claque enorme! c'est beau, vraiment drôle et touchant.
pour le premier album, il a même eu le grand prix du festival d'angoulème.
toujours de lui, "le retour a la terre "est vraiment terrible, hillarant.

sinon, je lis plein de choses tres differentes en bd:
de cape et de crocs, la quête de l'oiseau du temps, peter pan, les mauvaises gens d'etienne davodeau, les hellboy (mignola est le maître du story board!!),uw1 de la super sf realiste.

d'ailleurs, dans les nouveautés , je vous conseille orbital; c'est de la sf (collection repérage chez dupuis).
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar vegeta » 08 Mai 2006, 11:20

Pour les amateurs de Manu Larcenet(j'en fais parti),je vous file le lien de son blog:Temps perdu

Voila....enjoy!
Image
vegeta

Messagepar Purple Girl » 08 Mai 2006, 12:32

Fan d'Adèle Blanc Sec et des Marvel depuis l'enfance, il ya un héros que j'aime beaucoup c'est Hyppolite Flynn, le privé d'Hollywood? c'est une superbe trilogie digne se déroulant dans les années 40, dignes de Bogart.

Image

J'ai un coup de coeur également pour la biographie de Dashiell Hammett en Bd

Image

C'est dans la collection grands écrivains de Jean Dufaux, il y a aussi une Bd sur Pasolini.

Edited By Purple Girl on 1147084412
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar devoted.clems » 08 Mai 2006, 13:45

Saloute!
Pour moi ca va de titeuf,agent 212,l'echo des savannes a quelque chose de plus sérieux;thorgal,lanfeust,aldebaran,la caste des méta barons,chroniques de la lune noire,la quete de l'oiseau du temps ....
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar LoveMode » 08 Mai 2006, 14:20

Image

Image
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Purple Girl » 08 Mai 2006, 18:40

A part, for the masses qui a cité Natacha, je suis étonnée qu'aucun autre mâle n'ait pas cité cette Bd, Natacha l'hôtesse de l'air, fantasme de pas mal de mecs quand même :bigggrin:, quand j'étais ado, tous mes potes ne parlaient que d'elle!

Image

Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Mar 2007, 22:11

Mort d'un super héros américain

Quand un pays commence à tuer ses super-héros, c'est bien que quelque chose ne tourne pas rond. D'accord ce n'est que de la bande dessinée, mais bon, Captain America, le personnage créé en mars 1941 par Joe Simon et Jack Kirby pour lutter contre le fascisme et le nazisme, est mort mercredi 7 mars, tombé sous les balles d'un sniper. Il avait 66 ans.

Captain America était le symbole d'une Amérique qui se bat, habillé dans le drapeau américain, pour la défense du droit, des libertés et de la démocratie contre Hitler et son"super méchant" Red Skull. Dans l'Amérique de George W. Bush et de Jack Bauer, il semblait ne plus trouver sa place. Récemment, visitant Guantanamo, dégoûté par ce qu'il a vu, il s'est demandé s'il ne devait pas s'emparer du général commandant la base américaine et le balancer dans l'océan. Dans les derniers épisodes de ses aventures, il se battait contre des forces, qui au sein du gouvernement, violent les libertés individuelles.

"NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN DE LUI EN CE MOMENT"

Captain America, c'était Steve Rogers, un jeune Américain maigrelet, pas vraiment bon pour le service mais désirant participer à la guerre contre les nazis. Pour se faire incorporer, il se fait injecter le "sérum du super-soldat" et devient le combattant dont son pays a besoin. Après la guerre, les ventes de Captain America chutent, la série est stoppée en 1949. Il réapparaît dans la série Avengers, en 1964, après avoir été retrouvé congelé dans un bloc de glace où il était coincé depuis la fin de la guerre. Depuis sa création, environ 210 millions d'exemplaire des aventures de Captain America ont été vendus par Marvel.

Cette mort est une petite claque pour Joe Simon, 93 ans :"Nous avons vraiment besoin de lui en ce moment", a-t-il déclaré, après l'annonce de la mort du héros. Il n'est pas impossible, cependant, qu'il revienne, un jour : Marvel travaillerait à la réalisation d'un film tiré de ses aventures. Ça, c'est une des magies de l'Amérique, le génie du suspense allié à la puissance du marketing.

Image

LEMONDE.FR | 09.03.07 | 12h28 • Mis à jour le 09.03.07 | 12h45

Edited By jmsmirnoffice on 1173471134
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Précédente

Retourner vers All of These things and more