Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Purple Girl » 26 Oct 2009, 13:32

Depeche_Man a écrit:
Devotion13 a écrit:Je conseille Braquo, excellente série policière d'Olivier MARCHAL.
Fidèle à son image, c'est très sombre, très noir... Et ça bouge !
Ca me rappelle un groupe ça...

Je trouve la bande annonce bien pathétique en tout cas, j'aime beaucoup 36 Quai, MR73 ça commençait à se gâter mais là, j'ai vraiment l'impression que ça tourne au vinaigre avec cette série. Enfin il faut voir pour juger mais j'ai bien peur que les dernières réalisations d'O.Marchal fassent un peu trop frenchy à l'américaine à mon gout !
Sinon je déconseille true bood malgré que ça vienne d'HBO c'est très décevant, réalisation parfois à la buffy (effet de vitesse) qui fait bien rire!!Bref, au secours!

Dexter episode 5 lundi, vivement, et surtout vivement le retour de Breaking Bad avec la 3eme saison qui commencera en novembre il me semble.

Sinon je visionne pour la 2nd fois la mini série House Of Saddam (attention en VO, la VF est impossible): Cultissime.

Braquo est une excellente série. Jean-Hugues Anglade y est impeccable. Il est clair que c'est une série inspirée par The Shield, (Olivier Marchal a toujours rêvé de réaliser une série dans cette veine) l'équipe d'Anglade me rappelle un peu la Strike Team des débuts, cruelle, opportuniste et vénale. Après, je trouve que l'on se situe toujours dans une série très française, comme pour Police District, 36, Flics, Gangsters etc...
Ce n'est pas pour rien que De Niro a flashé sur 36 et a décidé de l'adapter. On est toujours dans une oeuvre bien française qui fascine les cinéastes d'Outre Atlantique, puisque les situations sont bien hexagonales.
Les oeuvres de Marchal, on aime ou on n'aime pas, c'est toujours très noir, torturé, dépressif. Dans Braquo, c'est clairement la première fois qu'il filme des flics aussi ripoux. Jusque là, "ses" flics étaient des modèles d'intégrité bien que drogués ou suicidaires.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Depeche_Man » 26 Oct 2009, 14:02

Purple Girl a écrit:
Depeche_Man a écrit:
Devotion13 a écrit:Je conseille Braquo, excellente série policière d'Olivier MARCHAL.
Fidèle à son image, c'est très sombre, très noir... Et ça bouge !
Ca me rappelle un groupe ça...

Je trouve la bande annonce bien pathétique en tout cas, j'aime beaucoup 36 Quai, MR73 ça commençait à se gâter mais là, j'ai vraiment l'impression que ça tourne au vinaigre avec cette série. Enfin il faut voir pour juger mais j'ai bien peur que les dernières réalisations d'O.Marchal fassent un peu trop frenchy à l'américaine à mon gout !
Sinon je déconseille true bood malgré que ça vienne d'HBO c'est très décevant, réalisation parfois à la buffy (effet de vitesse) qui fait bien rire!!Bref, au secours!

Dexter episode 5 lundi, vivement, et surtout vivement le retour de Breaking Bad avec la 3eme saison qui commencera en novembre il me semble.

Sinon je visionne pour la 2nd fois la mini série House Of Saddam (attention en VO, la VF est impossible): Cultissime.

Braquo est une excellente série. Jean-Hugues Anglade y est impeccable. Il est clair que c'est une série inspirée par The Shield, (Olivier Marchal a toujours rêvé de réaliser une série dans cette veine) l'équipe d'Anglade me rappelle un peu la Strike Team des débuts, cruelle, opportuniste et vénale. Après, je trouve que l'on se situe toujours dans une série très française, comme pour Police District, 36, Flics, Gangsters etc...
Ce n'est pas pour rien que De Niro a flashé sur 36 et a décidé de l'adapter. On est toujours dans une oeuvre bien française qui fascine les cinéastes d'Outre Atlantique, puisque les situations sont bien hexagonales.
Les oeuvres de Marchal, on aime ou on n'aime pas, c'est toujours très noir, torturé, dépressif. Dans Braquo, c'est clairement la première fois qu'il filme des flics aussi ripoux. Jusque là, "ses" flics étaient des modèles d'intégrité bien que drogués ou suicidaires.

Oui j'ai remarqué une sorte de "Vic Mackey" dans la bande annonce, ce qui m'a laissé perplexe sur l'originalité de la série...
Enfin, par curiosité je vais regarder ça de plus près.
Depeche_Man

Messagepar insight21 » 28 Oct 2009, 22:44

Une des séries qui me fait toujours rire c'est Malcolm ! j'adore le père et la grand mère ils sont géniaux. :fletch:
insight21

Messagepar JimProfit » 30 Oct 2009, 09:22

Life est pas mal comme série

(diffusée sur TMC le dimanche soir et rediff le samedi)

http://serie.serieslive.com/life/serie.html
JimProfit

Messagepar croustibat » 11 Nov 2009, 23:47

Le remake de V a l'air de tenir la route (vu le premier épisode).

Edited By croustibat on 1257976047
croustibat

Messagepar Shine » 12 Nov 2009, 14:17

croustibat a écrit:Le remake de V a l'air de tenir la route (vu le premier épisode).

Un remake? Et où?
Shine
Admin

Messagepar ampepe » 12 Nov 2009, 15:20

Shine a écrit:
croustibat a écrit:Le remake de V a l'air de tenir la route (vu le premier épisode).

Un remake? Et où?

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4936.html

Edited By Shine on 1258533452
ampepe

Messagepar killmesarah » 14 Nov 2009, 00:14

Tac tac badaboum, c'est moi qu'j'arrive avec trois trains de retard et qui ajoute Dexter à mes séries chéries.

Génial ! Bon, un peu rocambolesque soit, mais Michael C. Hall en jette et je suis bon public donc j'accepte toutes les pirouettes scénaristiques possibles et imaginables.

Et puis, c'est la première fois (à ma connaissance) que l'on s'identifie à un sérial killer et que l'on tremble pour lui.

On peut évidemment reprocher aux créateurs de la série de ne pas aller jusqu'au bout de cette idée innovante: Dexter est un tueur doté d'une morale toute personnelle mais morale quand même.

Bon, par contre, je trouve que le concept du tueur des tueurs c'est un peu facho sur les bords (fais justice par toi même ! Les tueurs sont tout pas beaux et ils méritent la mort)...on se croirait dans un film de Clint Eastwood.
killmesarah

Messagepar GUIZMO » 14 Nov 2009, 23:26

Je ne sais pas où tu en es dans le visionnage des saisons mais pour la quatrième c'est à fond sur la morale Dexter, et la difficulté de concilier vie de famille et meurtre.

Du coup alors que je trouvais que cette nouvelle saison démarrait sur les chapeaux de roues, là je commence à la trouver un peu plan-plan (septième épisode). Il ne se passe plus grand chose.
GUIZMO

Messagepar killmesarah » 15 Nov 2009, 12:07

GUIZMO a écrit:Je ne sais pas où tu en es dans le visionnage des saisons mais pour la quatrième c'est à fond sur la morale Dexter, et la difficulté de concilier vie de famille et meurtre.

Du coup alors que je trouvais que cette nouvelle saison démarrait sur les chapeaux de roues, là je commence à la trouver un peu plan-plan (septième épisode). Il ne se passe plus grand chose.

J'en suis au tout début de la saison 3...Raaa, me dis pas ça ! Déjà que je trouve que les deux premiers épisodes de cette saisons sont limite chiants...

Remarque, je pense que même si l'idée de départ est super bien, c'est typiquement le genre de série qui tourne en rond assez vite.
killmesarah

Messagepar Depeche_Man » 15 Nov 2009, 14:52

La 3ème saison est légèrement décevante, mais le charisme d'un deuxième personnage principale va "rattraper" un peu cette saison: Miguel Prado.
La 4 ème semble excellente, aucun faux pas pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec guizmo.

Je viens de regarder plusieurs épisodes de Braquo, effectivement Purple a raison, c'est pas mal du tout (assez noir) il garde l'esthétique du cinéma polar français ce qui est vraiment bien! Bien qu'ultra pompé sur The Shield (l'acteur chauve à la Vic est très agaçant au départ), cette série est une réussite.

Je vais commencer aussi la 5ème saison d'How I Met Your Mother, après une 4 ème bien déjanté!

Edited By Depeche_Man on 1258289650
Depeche_Man

Messagepar GUIZMO » 17 Nov 2009, 14:49

On en reparlera je regarde le 8 ce soir mais ça fait trois épisodes qu'il ne se passe pas grand chose (tout tourne autour de l'observation de Trinity), les meurtres collatéraux sont expédiés en un épisode, les problèmes de couple en une visite chez le psy.
GUIZMO

Messagepar onecaress » 17 Nov 2009, 18:00

Salut !
une chtite question (not of time, neither of lust...)
Elle est bien la série 30 rock ?
Désolée je ne me sens pas de relire les 24 pages de ce formillant topic...
One "tu m'elton john" Caress
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar verdure1985 » 17 Nov 2009, 20:53

Je débarque un peu mais je suis aussi une grande consommatrice de séries.
Je crois que celle que je préfère pardessus tout c'est mariés 2 enfants (un délice à presque chaque épisode). Ensuite vient la saison 6 d'x files.
J'ai également adoré 6 feet under, surtout les deux premières saisons mais j'ai eu du mal à me remettre du dernier épisode.
Comme certains d'entre vous, j'ai vu les 3 premières saisons de dexter et je vais m'atteler à la 4.
Sinon, est-ce que certains ont vu "Huff"? C'est l'histoire d'un psy new yorkais si mes souvenirs sont bons. Les personnages sont tous complétement névrosés mais c'est assez drôle ou plutôt cynique.
Bon, après je regarde d'autres trucs mais j'ai un peu honte... :rougir:
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar isaleelee » 17 Nov 2009, 21:04

verdure1985 a écrit:J'ai également adoré 6 feet under, surtout les deux premières saisons mais j'ai eu du mal à me remettre du dernier épisode.

Et tu n'es pas la seule. Magnifique épisode.

verdure1985 a écrit:Bon, après je regarde d'autres trucs mais j'ai un peu honte...

Oui mais maintenant que tu as amorcé, il faut aller jusqu'au bout. ^^
isaleelee

Messagepar verdure1985 » 17 Nov 2009, 21:20

isaleelee a écrit:
verdure1985 a écrit:Bon, après je regarde d'autres trucs mais j'ai un peu honte...

J'aime les soap, voilà c'est dit: je me sens beaucoup mieux :hehe:
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar aaron » 17 Nov 2009, 22:49

Je découvre, depuis quelques semaines, la série "La caravane de l'étrange", ("Carnival"). La saison 1 était très longue, poussive, parfois, mais installait une atmosphère et une esthétique intéressantes et qui donnait envie d'en savoir plus, et le final de la saison 1 était magistral. La saison 2 (la dernière) est au contraire palpitante. Je n'ai pas encore vu le final, mais je suis devenu accro à cette série qui a pas mal en commun avec Twin Peaks.
On y retrouve, d'ailleurs le nain de Twin Peaks.
http://www.carnivale-fr.com/
aaron

Messagepar stjarna dave » 18 Nov 2009, 07:55

verdure1985 a écrit:Bon, après je regarde d'autres trucs mais j'ai un peu honte... :rougir:

Aucune honte a avoir !!! ;)
On vit en democratie il me semble, quoique!!!! :bigggrin:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar FABIENNE » 18 Nov 2009, 08:15

verdure1985 a écrit:
isaleelee a écrit:

J'aime les soap, voilà c'est dit: je me sens beaucoup mieux :hehe:

çà fait 20 ans que je suis amour gloire et beauté soit depuis le 1 er épisode ou est la honte. VU la passion ou j'en suis car on trouve rien en France alors les mags étrangers sur cela et les fans club, depuis 20 ans j'ai une collect impressionnante.
j'ai écris a France 2 pour que l'horaire soit a 9 heures comme avant et pas a 9 h 20 OU 9 h40 c'est de pire en pire les horaires, ils veulent pas changer donc je ne suis pas prête de retravailler, plus de magnéto, étant travailleur handicapée je je dis que le matin j'ai des soins c'est pas vrai, mais bon, si je peus choisir mes horaires. 25 ou 28 H par semaine.

Edited By FABIENNE on 1258525172
FABIENNE

Messagepar JimProfit » 18 Nov 2009, 09:10

il y a "le prisonnier" mais que vaut le remake?

http://www.youtube.com/watch?v=aymtpKzjXc0
JimProfit

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more