Depeche_Man a écrit:Devotion13 a écrit:Je conseille Braquo, excellente série policière d'Olivier MARCHAL.
Fidèle à son image, c'est très sombre, très noir... Et ça bouge !
Ca me rappelle un groupe ça...
Je trouve la bande annonce bien pathétique en tout cas, j'aime beaucoup 36 Quai, MR73 ça commençait à se gâter mais là, j'ai vraiment l'impression que ça tourne au vinaigre avec cette série. Enfin il faut voir pour juger mais j'ai bien peur que les dernières réalisations d'O.Marchal fassent un peu trop frenchy à l'américaine à mon gout !
Sinon je déconseille true bood malgré que ça vienne d'HBO c'est très décevant, réalisation parfois à la buffy (effet de vitesse) qui fait bien rire!!Bref, au secours!
Dexter episode 5 lundi, vivement, et surtout vivement le retour de Breaking Bad avec la 3eme saison qui commencera en novembre il me semble.
Sinon je visionne pour la 2nd fois la mini série House Of Saddam (attention en VO, la VF est impossible): Cultissime.
Braquo est une excellente série. Jean-Hugues Anglade y est impeccable. Il est clair que c'est une série inspirée par The Shield, (Olivier Marchal a toujours rêvé de réaliser une série dans cette veine) l'équipe d'Anglade me rappelle un peu la Strike Team des débuts, cruelle, opportuniste et vénale. Après, je trouve que l'on se situe toujours dans une série très française, comme pour Police District, 36, Flics, Gangsters etc...
Ce n'est pas pour rien que De Niro a flashé sur 36 et a décidé de l'adapter. On est toujours dans une oeuvre bien française qui fascine les cinéastes d'Outre Atlantique, puisque les situations sont bien hexagonales.
Les oeuvres de Marchal, on aime ou on n'aime pas, c'est toujours très noir, torturé, dépressif. Dans Braquo, c'est clairement la première fois qu'il filme des flics aussi ripoux. Jusque là, "ses" flics étaient des modèles d'intégrité bien que drogués ou suicidaires.