Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar GUIZMO » 15 Déc 2009, 23:00

oh purée je viens de regarder le dernier épisode de Dexter, la fin est sidérante. Et dire qu'il va falloir attendre un an pour connaître la suite. Terrible.
GUIZMO

Messagepar Depeche_Man » 16 Déc 2009, 23:16

[url=http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18590733.html]
Le final de la saison 4 de "Dexter" bat des records !
[/url]

Hum...

Je vais me faire les Soprano du coup...
Depeche_Man

Messagepar The Smith » 16 Déc 2009, 23:48

J'ai parcouru peut être un peu vite
Rien vu sur cette série que j'ai adoré, en VO ST, le version diffusée en ce moment sur TF1 et nullissime, doublage horible
The Sarah Connor Chronicles, j'ai adoré et malheuresement que 2 saisons
Comme Life aussi arrété aprés 2 pauvres saisons
pour le reste que du classique
X files
Le Caméléon (pour les jambes de miss Parker)
24
Cosmos 99
Le prisonnier (le remake ce que j'ai pu en voir m endort)
Twin Peaks (le film aussi) un univers qui ressemble a certains clip de Dm
Chapeau melon et .............
La musique permet de nouer des relations passionnelles avec des gens..............Alain Bashung
The Smith

Messagepar poppy » 19 Déc 2009, 01:25

ah dexter ! j'ai rarement vu une série aussi bien ficellée !
faut vraiment que je m'y mette à la saison 4 !

allez zou bache plastique lamelles couteau et surtout sac plastique ! je me lance ...
poppy

Messagepar yann » 20 Déc 2009, 20:22

est-ce que les séries " l'enfer du devoir" et "au coeur du temps" sont sorties en France en dvd?
yann

Messagepar armadawar » 20 Déc 2009, 21:18

Dr House, Lost, Earth Final Conflict et surtout en ce moment je me refait l'intégrale de BSG
armadawar

Messagepar mini-rock » 14 Jan 2010, 02:06

D'autres en ont parlés auparavant par ici, je ne l'ai découverte que depuis peu , mon coup de cœur de l'année 2010 va pour Mentalist .
mini-rock

Messagepar Shine » 14 Jan 2010, 16:30

Pour ma part, j'attend avec impatience, la dernière et ultime saison de LOST. Cette dernière devrait être diffusée vers février aux USA. Elle sera composée de dix-huit épisodes avec, à la différence des autres saisons, un premier épisode + un final d'une durée de 2 heures (chacun).

Edited By Shine on 1263479477
Shine
Admin

Messagepar The X Phil » 14 Jan 2010, 18:57

Shine a écrit:Pour ma part, j'attend avec impatience, la dernière et ultime saison de LOST. Cette dernière devrait être diffusée vers février aux USA. Elle sera composée de dix-huit épisodes avec, à la différence des autres saisons, un premier épisode + un final d'une durée de 2 heures (chacun).

Le 2 février, très précisément.
The X Phil

Messagepar Depeche_Man » 29 Jan 2010, 13:14

Je commence Profit en ce moment (depuis le temps que je rechercher cette série), le 1er épisode de 1h30 annonce une très très grande série au scénario bien original.
On y retrouve un petit coté Dexter dans la narration et dans le personnage.
Depeche_Man

Messagepar Purple Girl » 29 Jan 2010, 14:03

Depeche_Man a écrit:Je commence Profit en ce moment (depuis le temps que je rechercher cette série), le 1er épisode de 1h30 annonce une très très grande série au scénario bien original.
On y retrouve un petit coté Dexter dans la narration et dans le personnage.

Tu ne le regretteras pas...cette série fait partie de mon top 10. Un chef d'oeuvre... C'est beaucoup plus fort que Dexter car Profit n'a véritablement aucun scrupules, alors que Dexter a un peu de "compassion" pour son entourage. Je comparerais Jim Profit à Fatalis et Dexter à Anakin/Darth Vader.
Profit c'est Le Yuppie des 90's dans sa splendeur, dans son côté sombre, normal que ça ait dérangé.
Je frissonne rien que de penser à cette série, j'étais mal à l'aise après chaque épisode mais je continuais à être fascinée.
C'est une série vraiment intense.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar kargui » 31 Jan 2010, 22:49

en effet...
pour ma part j'ai hâte de découvrir la saison 4 de dexter... car j'ai résisté à la vision internet...

mais également impatiente pour la dernière saison de lost, je me demande comment il vont achever le récit. Alors je poursuis les spoilers car je suis impatiente de nature.

Par contre, je suis en mode "dinde" depuis la diffusion - hélas mille fois hélas-en français de the mentalist.....

rahhh!!! simon baker avec ses faux airs de gary sinize blond, un autre p'tit curly que je mangerai bien.... :rougir:

Edited By kargui on 1264971040

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... simon9.jpg
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar mini-rock » 01 Fév 2010, 00:28

kargui a écrit:en effet...
pour ma part j'ai hâte de découvrir la saison 4 de dexter... car j'ai résisté à la vision internet...

mais également impatiente pour la dernière saison de lost, je me demande comment il vont achever le récit. Alors je poursuis les spoilers car je suis impatiente de nature.

Par contre, je suis en mode "dinde" depuis la diffusion - hélas mille fois hélas-en français de the mentalist.....

rahhh!!! simon baker avec ses faux airs de gary sinize blond, un autre p'tit curly que je mangerai bien.... :rougir:

Rien de mieux que cette belle image avant d'aller au lit .

Après sur un sîte y a les épisodes en version original sous titré
mini-rock

Messagepar Purple Girl » 04 Fév 2010, 15:09

Depeche_Man a écrit:[url=http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18590733.html]
[/url]

Hum...

Je vais enfin pouvoir débuter cette 4ème saison sur Canal... ;)
C'est marrant aux Golden Globes, cette année, Michael C Hall a remporté le Golden Globe du meilleur acteur face à Hugh Laurie (Dr House), Jon Hamm (Mad Men) et Simon Baker (The Mentalist). Il n'y a que Jon Hamm qui semblait indifférent (même s'il le méritait aussi largement), il fallait voir les sourires forcés des deux autres surtout celui d'Hugh Laurie qui avait dû mal à cacher sa déception...
Et Michael C Hall a remercié sa femme, l'actrice qui joue le rôle de sa soeur...

Edited By Purple Girl on 1265289020

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 04 Fév 2010, 15:15

kargui a écrit:Par contre, je suis en mode "dinde" depuis la diffusion - hélas mille fois hélas-en français de the mentalist.....

J'ai enfin pu visionner quelques épisodes de cette série que je trouve très surestimée. On me parlait d'une série extraordinaire avec un type extraordinaire.
C'est une bonne série sans rien d'extraordinaire, et le civil doté de dons et/ou de pouvoirs qui aide la police est un truc maintes fois vu et revu dans les séries américaines. Dans le même genre, je trouvais que John Doe était plus intéressant, peut être trop avant gardiste...

Purple Girl

Messagepar Itmatters » 04 Fév 2010, 15:29

a propos, john doe va revenir ?

On n'a vu qu'une seule saison de ce bon john !

merci
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Depeche_Man » 04 Fév 2010, 15:42

Purple Girl a écrit:
Depeche_Man a écrit:[url=http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18590733.html]
[/url]

Hum...

Je vais enfin pouvoir débuter cette 4ème saison sur Canal... ;)
C'est marrant aux Golden Globes, cette année, Michael C Hall a remporté le Golden Globe du meilleur acteur face à Hugh Laurie (Dr House), Jon Hamm (Mad Men) et Simon Baker (The Mentalist). Il n'y a que Jon Hamm qui semblait indifférent (même s'il le méritait aussi largement), il fallait voir les sourires forcés des deux autres surtout celui d'Hugh Laurie qui avait dû mal à cacher sa déception...
Et Michael C Hall a remercié sa femme, l'actrice qui joue le rôle de sa soeur...

Pas étonnant pour la récompense à Michael C Hall (qui souffre d'un cancer) la saison a cartonné car elle est tout simplement mythique(ah ce Trinity...) et tiens en haleine du début à la fin.

Je suis malheureusement déjà à la moitié de Profit, effectivement cette série est culte, le fond est vraiment très intéressant (Gresen & Gresen) et la forme est vraiment parfaite pour l'époque, même si ça peut paraître un peu vieillot les réalisations en 3d aujourd'hui (le logiciel qu'a Profit par le biais de sa secrétaire au début) moi j'adore, très 90's!
Le personnage Jim Profit, me fait assez marré tellement il est fort dans son machiavélisme. Sa répartie me fait penser à l'humour de Dexter, même si Profit est bien moins introverti que Dext'.

The Mentalist? c'est vraiment pas terrible...Je ne comprend pas l'engouement des personnes envers cette série très peu original, et un acteur que je trouve très "plastique", peu charismatique (suffit pas d'avoir une gueule d'ange pour faire la série), ne parlons pas du second rôle, actrice très agaçante. John Doe c'était sympa pour l'époque bien qu'un peu gros parfois dans le scénario, dommage toutefois que la série n'est pas rencontré un certains succès pour la réalisation d'une seconde saison.

Notons aussi le (grand) retour de Breaking Bad avec la 3ème saison en Mars qui va faire plaisir!
Image

Edited By Depeche_Man on 1265460759
Depeche_Man

Messagepar mini-rock » 04 Fév 2010, 23:16

Je suis d'accord pour dire que le scénario de Mentalist n'est pas original en soi puisque des séries qui incluent des médium ou autre, il en existe déjà beaucoup.
Cependant l'intrigue est intéressante et le personnage "Patrick J" est énigmatique,intriguant et passionnant ( outre physique , je tiens bien à préciser que je parle la du personnage. Il dégage beaucoup)

Après je comprend qu'on ne puisse pas accrocher ,pas aimer, tout le monde ne peut pas aimer la même chose, se ne serait pas drôle.

Vous parlez de John Doe, personnellement je trouve cette série pas regardable .
mini-rock

Messagepar kargui » 05 Fév 2010, 23:08

je rejoins les commentaires sur the mentalist : c'est dans la veine des héros irrévérencieux, type dr house.
tout est basé sur le héros, la galerie de second couteaux est un peu terne et sert de faire valoir au contraire de house, ou chacun apporte sa petite pierre dans son registre même s'il est stéréotypé.
mentalist même si son nom ne l'indique pas, est une série qui divertit ...

dexter, house, de même que feu (ha ha)6 feet under que j'adorais, conduisent à une réflexion plus profonde non seulement en raison des situations exposées mais également relativement à la nature humaine.

si je regarde mentalist, je me détends et il est vrai la plastique de simon baker et son petit cabotinage savoureusement tête à claque y est pour qq chose, après un épisode de dex, je suis tjrs retournée, parfois perplexe, en tout les cas je ne reste pas indifférente.

en fait , en dex je VOIS dex, ce qui est très fort l'acteur passe derrière le personnage, dans mentalist je vois simon, qui me retourne souvent par son jeu qui a mon sens se bonifie au fil des épisodes...

par contre je rajoute une autre série qui n'a rien à voir avec les deux autres mais qui est savoureuse en VO pour les dialogues percutants : mon oncle charlie avec charlie sheen.... une mine de bonnes répliques à pleurer de rire...
:bigggrin:

Edited By kargui on 1265404267
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Depeche_Man » 08 Fév 2010, 20:51

croustibat a écrit:
Purple Girl a écrit:Profit: ... Diffusée en 1996 aux Us, la série avait fait un tel scandale qu'elle avait été retirée au bout de 9 épisodes.

Retirée au bout de 6 épisodes je crois, les 3 derniers n'ont pas même pas été diffusés :(

Retirée au bout du 3ème épisode j'ai même lu.
J'ai cru voir qu'il y avait un épilogue (9) pour clôturer la série, l'avez vous vu?
Quand je vois le projet qu'ils avaient pour la 2ème saison, plus politique on ne peut qu'être désolé que la série ce soit arrêtée là.
en cas de succès les scénaristes de la série avaient pour projet d'orienter la série vers la conquête politique. Après avoir détruit la carrière d'un sénateur et poussé Pete Gracen à se présenter à son siège, Jim Profit aurait continué d'exercer son art, manipuler les gens en coulisses.

Pourtant une série comme Oz à la même époque n'a pas fait couler autant d'encre que Profit alors qu'implicitement on peut y voir aussi une critique du système capitaliste américain. En tout cas il est clair que je classe Profit en haut de mon palmarès des séries, pas loin de Rome-la perfection pour moi- et d'Oz. Merci pour la découverte Purple.

J'ai commencé Battlestar Galactica, ça à l'air pas mal du tout. Très très loin de Star Trek et autre Stargate.

Edited By Depeche_Man on 1265655872
Depeche_Man

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more