Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Purple Girl » 11 Fév 2010, 20:06

mini-rock a écrit:Je suis d'accord pour dire que le scénario de Mentalist n'est pas original en soi puisque des séries qui incluent des médium ou autre, il en existe déjà beaucoup.
Cependant l'intrigue est intéressante et le personnage "Patrick J" est énigmatique,intriguant et passionnant ( outre physique , je tiens bien à préciser que je parle la du personnage. Il dégage beaucoup)

Perso, je trouve qu'il n'a tant de charisme que ça. Je me souviens qu'il jouait un rôle de prof "beau gosse" dans la série "Hartley les coeurs à vif"...
C'est juste un bon acteur avec une belle gueule, son personnage est très banal comparé à d'autres personnages de série. J'ai l'impression qu'on cherche à nous refourger un Columbo d'un autre âge plus jeune, plus moderne, plus "torturé...

Itmatters a écrit:a propos, john doe va revenir ?

On n'a vu qu'une seule saison de ce bon john !

Malheureusement la série a été supprimé au bout d'une saison, faute d'audience il me semble. Normal ce n'est pas aussi lisse et aussi politiquement correct que The Mentalist...
Parfois, le public américain n'est pas prêt pour certaines séries...

kargui a écrit:mentalist même si son nom ne l'indique pas, est une série qui divertit ...

C'est tout à fait ça et ça a donc tout à fait sa place sur Tf1 en prime time, ça n'effraie pas et ça ne fait pas réfléchir. Quand je pense que TF1 avait souhaité diffusé Dexter... A mon avis, ils auraient usé de leurs ciseaux comme ils savent si bien le faire quand les scènes sont beaucoup trop sexuelles danns les téléfilms ou séries us.

depeche_man a écrit:Retirée au bout du 3ème épisode j'ai même lu.
J'ai cru voir qu'il y avait un épilogue (9) pour clôturer la série, l'avez vous vu?

Je n'ai vu que le cliffhanger. De mémoire, Canal Jimmy avait diffusé l'intégralité des 9 épisodes...
Quand je vois le projet qu'ils avaient pour la 2ème saison, plus politique on ne peut qu'être désolé que la série ce soit arrêtée là.

C'est clair...Le problème est que cette remarquable série a été diffusé sur la Fox que l'on ne présente plus...

Pourtant une série comme Oz à la même époque n'a pas fait couler autant d'encre que Profit alors qu'implicitement on peut y voir aussi une critique du système capitaliste américain.

Oz a été diffusé sur HBO, l'équivalent de Canal. HBO est une chaine libre qui ne diffuse que des séries de haute qualité.

En tout cas il est clair que je classe Profit en haut de mon palmarès des séries, pas loin de Rome-la perfection pour moi- et d'Oz.

Rome est une excellente série. Je te conseille très vivement les Tudors, je suis une immense fan. C'est une série incroyable portée par le charisme époustouflant de Jonathan Rhys-Meyers.

J'ai commencé Battlestar Galactica, ça à l'air pas mal du tout.

C'est pas mal mais il faut s'accrocher...perso, j'ai laissé tomber. Je me souviens de l'original dans les années 80 qui était culte...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar kargui » 11 Fév 2010, 20:43

Purple Girl a écrit:
kargui a écrit:mentalist même si son nom ne l'indique pas, est une série qui divertit ...

C'est tout à fait ça et ça a donc tout à fait sa place sur Tf1 en prime time, ça n'effraie pas et ça ne fait pas réfléchir. Quand je pense que TF1 avait souhaité diffusé Dexter... A mon avis, ils auraient usé de leurs ciseaux comme ils savent si bien le faire quand les scènes sont beaucoup trop sexuelles danns les téléfilms ou séries us.

evidemment, quand on prend les séries pour ce qu'elles sont on est pas déçu.
simon baker avait dit chez Elen que sa fille de 16 ans ne souhaitait plus qu'il tourne dans des films ou séries ou il se faisait tabasser, ni ou il baisait ( référence je suppose à sex ans death 101)... ben reste pas grand chose....il fait le cabot et ça lui va bien comme tu le dis bon acteur ...

heureusement que dexter n'a pas été programmé sur la 1 en effet.
Il est clair que l'aseptisation de la tv généraliste donne la part belle et heureusement d'ailleurs aux chaînes dont la prod a les corrones de diffuser des petits bijoux, comme fut le cas en son temps sex in the city.... j'ai revu qq épisodes assez trash ( pour l'époque ) la première saison de nip/tuck qui a baissé par la suite, ou 24 ....
je ne suis pas une grande fan de série car je n'ai plus vraiment le temps hé, hé , c'est à cela qu'on reconnait que l'on vieillit... mais je serai ravie de découvrir celles sont il est question plus haut... ;)
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Super Seb » 11 Fév 2010, 22:07

Dexter arrive sur TF1 le 18 février 2010 à 23h15.

Sinon Oz passait sur france2 a un époque tard dans le nuit comme 6 Feets Under et Milienium à la fin (d'ailleur j'ai laché l'affaire sur les dernière saison car l'intrique a long terme prenait le dessus sur les intrigue de chaque épisode)

En ce moment je suis les série sur virgin17, Weeds, The L Word et Skins et Dr House

Pour The Mentalist, j'ai un peu regardé les premier épisode mais ca ma pas emballé.
Super Seb

Messagepar Depeche_Man » 12 Fév 2010, 22:03

Purple Girl a écrit:Le problème est que cette remarquable série a été diffusé sur la Fox que l'on ne présente plus...

Ah d'accord...ceci explique cela.
Rome est une excellente série. Je te conseille très vivement les Tudors, je suis une immense fan. C'est une série incroyable portée par le charisme époustouflant de Jonathan Rhys-Meyers.

J'ai essayé l'année dernière, de regarder Tudors, mais je dois avouer que j'ai décroché au bout de la moitié de la 1ère saison, je trouve cette série intéressante (pour la vie d'Henri VIII d'Angleterre) mais que tout tourne essentiellement sur les amourettes d'Henri.
Rome, est plutôt riche en contexte et en personnages forts et charismatiques: Caius Julius Caesar, Brutus (toi aussi mon fils), Octavio, Marc Antoine, Pompée, Cléopâtre... avec une interprétation magistrale de la part des acteurs (le terrifiant Marc Antoine, le Jim Profit désabusé de l'époque) qui fait qu'il n'y a pas particulièrement de "vedette" principale (qu'aurait pu être Julius César pour titre de comparaison avec Tudors et Henri VIII) contrairement avec Tudors ou ils mettent vraiment l'accent, je trouve, sur le physique du héro (très Beckham) au détriment du contexte historique. Ce pourquoi j'ai trouvé une certaine lourdeur dans le développement de l'histoire au fur et à mesures des épisodes. Ceci dit, comme je l'ai deja souligné au début, je n'ai vu que la moitié de la 1ère saison donc peut être que mon jugement est un peu hâtif...
C'est pas mal mais il faut s'accrocher...perso, j'ai laissé tomber.

Il est clair qu'il faut s'accrocher en ce qui concerne Battlestar Galactica, mais on m'a dit que la 1ère saison est très en dessous des suivantes, du coup je persiste...mais je ne signe pas encore.

Edited By Depeche_Man on 1266005310
Depeche_Man

Messagepar killmesarah » 13 Fév 2010, 13:06

Je ne sais si quelqu'un en a déjà parlé auparavant (et j'avoue avoir un peu la flemme de me relire tout le fil) mais je viens de découvrir une série anglaise, produite par la BBC intitulée en VO "Wire in the Blood" et en VF "La Fureur dans le sang".

C'est une série policière à suspense qui a pour personnage principal un psychologue/profiler extrêmement attachant.

Les histoires sont super glauques (c'est un peu moins lisse que ce qu'on peut voir dans les séries américaines) et parfois un peu bancales mais ça vaut le détour ne serait ce que pour la psychologie du personnage central, plein de profondeur et de nuances.

Quelqu'un a déjà regardé ?
killmesarah

Messagepar kargui » 13 Fév 2010, 22:21

oui , j'aime bien ...avec encore un personnage masculin qui sort un tantinet de l'ordinaire interprété par robson green.
trés bon ...
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Purple Girl » 18 Fév 2010, 18:03

Depeche_Man a écrit:Ceci dit, comme je l'ai deja souligné au début, je n'ai vu que la moitié de la 1ère saison donc peut être que mon jugement est un peu hâtif...

Oui, je pense... ;) Redonnes à cette excellente série une seconde chance. ça en vaut la peine. Certes Jonathan Rhys Meyer est très très beau mais il joue merveilleusement bien.
Ce qui m'a beaucoup intéressé dans cette série, c'est la passion aveuglante du souverain pour une femme au point de fonder l'anglicanisme, le rôle prépondérant d'Anne Boleyn, une femme très en avance sur son temps, les intrigues de cour avec les Boleyn et l'ancêtre du Cromwell, futur coupeur de tête de Charles 1er...
Je trouve que ça a la même dimension historique et dramatique que Rome, les personnages sont tout aussi dingues...
Je trouve l'histoire d'Angleterre très passionnante, en plus récemment j'ai revu l'excellent Earl of Rochester avec Johnny Depp et le passionnant The Duchess avec Keira Knightley...

Sinon, je te conseille aussi Mad Men, le chef d'oeuvre actuel... :inlove:

Edited By Purple Girl on 1266509068

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 18 Fév 2010, 18:11

killmesarah a écrit:Je ne sais si quelqu'un en a déjà parlé auparavant (et j'avoue avoir un peu la flemme de me relire tout le fil) mais je viens de découvrir une série anglaise, produite par la BBC intitulée en VO "Wire in the Blood" et en VF "La Fureur dans le sang".

C'est une série policière à suspense qui a pour personnage principal un psychologue/profiler extrêmement attachant.

Les histoires sont super glauques (c'est un peu moins lisse que ce qu'on peut voir dans les séries américaines) et parfois un peu bancales mais ça vaut le détour ne serait ce que pour la psychologie du personnage central, plein de profondeur et de nuances.

Quelqu'un a déjà regardé ?

Il me semble que jérôme 80 en avait parlé plus haut.
C'est effectivement une très bonne série, j'avais regardé pas mal d'épisodes sur Canal. C'est sombre, c'est bien filmé...
Il y a pas mal de bonnes séries anglaises qui n'ont absolument rien à envier aux américaines (la preuve ils leur piquent leurs acteurs...).
Vraiment dommage que les séries française n'arrivent pas à ce niveau à l'exception des séries d'Olivier Marchal (Police district, Flics, Braquo) ou de très bonnes productions Canal, tel que la Commune ou Engrenages...

Purple Girl

Messagepar Depeche_Man » 18 Fév 2010, 18:27

Oui oui, de toute façon j'ai gardé ça de coté sachant très bien qu'il fallait un jour les voir.
Il y a une nouvelle série "peplum" nommé Spartacus: Blood and Sand, mais je crainds le pire...
Je ne connais pas Mad Men, je vais regarder ça de plus près, quand à moi je te conseille très vivement (si ça n'est pas déjà fait) la mini série d'HBO "House Of Saddam" , malheureusement méconnue du grand public, très très bien réalisée, très profonde (relation entre Irak/Iran/Jordanie époque Khomeyni) avec des acteurs pour le moins bluffants , surtout Saddam.
A quand une série du même acabit que Rome pour Napoléon!

Edited By Depeche_Man on 1266510591
Depeche_Man

Messagepar Depeche_Man » 13 Mar 2010, 22:03

Battlestar Galactica: j'en suis à la saison 3, et c'est tout simplement énorme, rien à voir avec les deux premières saisons. Je conseil à tous et pas uniquement aux fan de science fiction car cette série est bien plus que cela. Purple, n'abandonne pas, et Shine regarde cette série si tu en as l'occasion, Terminator c'est de la nioniotte a coté.

Par contre j'ai regardé dernièrement la nouvelle série d'HBO, le 1er épisode de How To Make It In America est ça s'annonce très moyen, après la série Hung, j'ai comme l'impression qu'HBO perd de son souffle en ce moment avec des séries comiques très moyennes. Inquiétant.

Edited By Depeche_Man on 1268510624
Depeche_Man

Messagepar Devotion13 » 27 Mar 2010, 00:16

Depeche_Man a écrit:[url=http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18590733.html]
Le final de la saison 4 de "Dexter" bat des records !
[/url]

Quel final terrible, atroce...
Perso je ne m'en remets pas...
Devotion13

Messagepar Super Seb » 27 Mar 2010, 03:10

Dexter je suis dans la saison 2, reste plus que 2 episodes et je crois que je vais enchainera avec la 3.
Super Seb

Messagepar verdure1985 » 27 Mar 2010, 09:51

Devotion13 a écrit:Quel final terrible, atroce...

Je suis comme toi, j'ai même eu du mal à dormir dans la nuit de jeudi à vendredi. Cela étant, c'est très bien amené, je trouvais qu'au fil des saisons on perdait un peu la noirceur de la première, et bien j'ai été servie!

Edited By verdure1985 on 1269676352
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar Devotion13 » 28 Mar 2010, 10:42

Super Seb a écrit:Dexter je suis dans la saison 2, reste plus que 2 episodes et je crois que je vais enchainera avec la 3.

Enchaine vite Super Seb... Et surtout ne fait pas trop de recherches sur la toile concernant la série. Serait dommage de découvrir sur le web la fin de la saison 4 avant de la voir...
Devotion13

Messagepar killmesarah » 28 Mar 2010, 11:36

verdure1985 a écrit:
Devotion13 a écrit:Quel final terrible, atroce...

Je suis comme toi, j'ai même eu du mal à dormir dans la nuit de jeudi à vendredi. Cela étant, c'est très bien amené, je trouvais qu'au fil des saisons on perdait un peu la noirceur de la première, et bien j'ai été servie!

Alors je ne sais si c'est parce que j'avais lu vos commentaires auparavant et que je m'attendais déjà à un truc énorme mais moi, ça m'a franchement déçue !

**************ATTENTION SPOILER***************

Hum et pour être honnête, j'étais bien contente qu'ils suppriment Barbie ! J'en pouvais plus de ce personnage gnangnan !!! J'ai eu peur à un moment qu'ils nous enlèvent Deborah alors c'était plutôt un soulagement pour moi.

Sinon, déçue aussi par le côté totalement incongru de la fin...Les "bathtub murders" ne concernaient que des jeunes filles et là, Trinity s'en prend à une mère de famille...pas logique.

Bref, je vais arrêter de râler.
killmesarah

Messagepar Depeche_Man » 28 Mar 2010, 15:08

killmesarah a écrit:Alors je ne sais si c'est parce que j'avais lu vos commentaires auparavant et que je m'attendais déjà à un truc énorme mais moi, ça m'a franchement déçue !

Hum et pour être honnête, j'étais bien contente qu'ils suppriment Barbie ! J'en pouvais plus de ce personnage gnangnan !!! J'ai eu peur à un moment qu'ils nous enlèvent Deborah alors c'était plutôt un soulagement pour moi.

Sinon, déçue aussi par le côté totalement incongru de la fin...Les "bathtub murders" ne concernaient que des jeunes filles et là, Trinity s'en prend à une mère de famille...pas logique.

SPOILER:
Trinity agit ainsi pour faire un pied de nez à Dexter, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure. Dexter a lui aussi fait une exception à sa règle en tuant un innocent.

En tout cas quand j'y repense, certaines scènes sont cultes: je pense à la scène ou Trinity retient l'enfant avec le train miniature (tchiouu tchiouuu tchiouuu) bien morbide, la présence de Trinity dans les locaux de la police et l'accrochage avec Dexter avec le thème principal de la saison représente un must. Cette saison est certainement la plus noir avec le Trinity (proche du charismatique Hannibal Lecteur)

Pour ce qui est de la barbie, on accroche ou pas, mais je trouve justement qu'elle n'est pas superficielle, elle représente le visage humain de la série en se rattachant a des valeurs morales les plus simples du commun des mortels.

Edited By Depeche_Man on 1269782147
Depeche_Man

Messagepar Devotion13 » 28 Mar 2010, 15:25

Depeche_Man a écrit:
killmesarah a écrit:Alors je ne sais si c'est parce que j'avais lu vos commentaires auparavant et que je m'attendais déjà à un truc énorme mais moi, ça m'a franchement déçue !

SPOILER:
Trinity agit ainsi pour faire un pied de nez à Dexter, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure. Dexter a lui aussi fait une exception à sa règle en tuant un innocent.

En tout cas quand j'y repense, certaines scènes sont cultes: je pense à la scène ou Trinity retient l'enfant avec le train miniature (tchiouu tchiouuu tchiouuu) bien morbide, la présence de Trinity dans les locaux de la police et l'accrochage avec Dexter avec le thème principal de la saison représente un must. Cette saison est certainement la plus noir avec le Trinity (proche du charismatique Hannibal Lecteur)

Pour ce qui est de la barbie, on accroche ou pas, mais je trouve justement qu'elle n'est pas superficielle, elle représente le visage humain de la série en se rattachant a des valeurs morales les plus simples du commun des mortels.

Tout à fait d'accord...

En tous cas perso je me repasse les dernières minutes de cette saison depuis jeudi, refusant cette horreur et espérant une alternative sur mon écran... Mais marche pô :)
Devotion13

Messagepar killmesarah » 28 Mar 2010, 20:24

Depeche_Man a écrit:

SPOILER:

SPOILER

Je ne cherche pas midi à quatorze heure: la vraisemblance est une condition sine qua non à l'adhésion du spectateur à l'histoire...Or, là, ce n'est pas logique et ça me gène beaucoup dans la mesure où on a passé toute la saison à comprendre le fonctionnement de Trinity!

Bref, pour ce qui est de Barbie, je ne suis évidemment pas du tout d'accord avec toi: c'est un personnage plat, sans relief. En revanche, oui, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle se rattache aux valeurs morales (bien pour ça qu'elle est aussi chiante et irritante à mon goût!) de l'Amérique puritaine.

J'espère que le personnage de Dexter redeviendra un peu plus ambigu et subversif maintenant qu'il est débarrassé de cette incarnation du surmoi.

Edited By killmesarah on 1269800687
killmesarah

Messagepar Depeche_Man » 28 Mar 2010, 21:58

killmesarah a écrit:Je ne cherche pas midi à quatorze heure: la vraisemblance est une condition sine qua non à l'adhésion du spectateur à l'histoire...Or, là, ce n'est pas logique et ça me gène beaucoup dans la mesure où on a passé toute la saison à comprendre le fonctionnement de Trinity!

Bref, pour ce qui est de Barbie, je ne suis évidemment pas du tout d'accord avec toi: c'est un personnage plat, sans relief. En revanche, oui, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle se rattache aux valeurs morales (bien pour ça qu'elle est aussi chiante et irritante à mon goût!) de l'Amérique puritaine.

J'espère que le personnage de Dexter redeviendra un peu plus ambigu et subversif maintenant qu'il est débarrassé de cette incarnation du surmoi.

Je ne comprends pas en quoi ça peut te paraître illogique à ce qu'un tueur en série (Trinity) poursuivit par un tueur en série (Dexter) se venge de sa mort prémédité en tuant ce qui rattache Dexter à la réalité et ce qui lui permet de passer pour quelqu'un de normal.
On sent très bien une certaine complicité/adversité entres les deux personnages (qui peut rappeler la saison avec son frere), Dexter est même en admiration sur le faite que Trinity à su cacher son véritable visage en créant un cocon familial qui parait exemplaire au premier regard. En agissant d'une telle manière, Trinity montre a Dexter sa supériorité et prouve qu'il ne pourra jamais en faire autant.
Pour ce qui est du personnage de sa femme, ancienne femme battue par un ex maris toxico, je peux comprendre qu'elle puisse vouloir d'une vie soit dite "normale", si elle peut paraître naïve et fragile c'est pour justement contrecarré la personnalité hors norme de Dext'.
J'aimais beaucoup les dialogues remplis de sous entendus de la part de Dexter entre sa femme et lui, c'était parfois très ironique, très drôle.

Edited By Depeche_Man on 1269806806
Depeche_Man

Messagepar killmesarah » 28 Mar 2010, 22:20

Depeche_Man a écrit:
killmesarah a écrit:Je ne cherche pas midi à quatorze heure: la vraisemblance est une condition sine qua non à l'adhésion du spectateur à l'histoire...Or, là, ce n'est pas logique et ça me gène beaucoup dans la mesure où on a passé toute la saison à comprendre le fonctionnement de Trinity!

Je ne comprends pas en quoi ça peut te paraître illogique à ce qu'un tueur en série (Trinity) poursuivit par un tueur en série (Dexter) se venge de sa mort prémédité en tuant ce qui rattache Dexter à la réalité et ce qui lui permet de passer pour quelqu'un de normal.
On sent très bien une certaine complicité/adversité entres les deux personnages (qui peut rappeler la saison avec son frere), Dexter est même en admiration sur le faite que Trinity à su cacher son véritable visage en créant un cocon familial qui parait exemplaire au premier regard. En agissant d'une telle manière, Trinity montre a Dexter sa supériorité et prouve qu'il ne pourra jamais en faire autant.
Pour ce qui est du personnage de sa femme, ancienne femme battue par un ex maris toxico, je peux comprendre qu'elle puisse vouloir d'une vie soit dite "normale", si elle peut paraître naïve et fragile c'est pour justement contrecarré la personnalité hors norme de Dext'.
J'aimais beaucoup les dialogues remplis de sous entendus de la part de Dexter entre sa femme et lui, c'était parfois très ironique, très drôle.

C'est la manière dont il le fait que je ne trouve pas très cohérente. Mais bon, c'est pas grave...on en est pas à la première bourde en matière de scénario.

Pour ce qui est des dialogues...mouais, je ne suis pas convaincue. Elle m'irritait trop, j'aurais aimé qu'elle se laisse moins faire, qu'elle soit moins "soumise"...Donc perso, je dis "bon débarras" (au risque de passer pour une méchante au coeur de pierre :bigggrin: ).
killmesarah

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more