mini-rock a écrit:Je suis d'accord pour dire que le scénario de Mentalist n'est pas original en soi puisque des séries qui incluent des médium ou autre, il en existe déjà beaucoup.
Cependant l'intrigue est intéressante et le personnage "Patrick J" est énigmatique,intriguant et passionnant ( outre physique , je tiens bien à préciser que je parle la du personnage. Il dégage beaucoup)
Perso, je trouve qu'il n'a tant de charisme que ça. Je me souviens qu'il jouait un rôle de prof "beau gosse" dans la série "Hartley les coeurs à vif"...
C'est juste un bon acteur avec une belle gueule, son personnage est très banal comparé à d'autres personnages de série. J'ai l'impression qu'on cherche à nous refourger un Columbo d'un autre âge plus jeune, plus moderne, plus "torturé...
Itmatters a écrit:a propos, john doe va revenir ?
On n'a vu qu'une seule saison de ce bon john !
Malheureusement la série a été supprimé au bout d'une saison, faute d'audience il me semble. Normal ce n'est pas aussi lisse et aussi politiquement correct que The Mentalist...
Parfois, le public américain n'est pas prêt pour certaines séries...
kargui a écrit:mentalist même si son nom ne l'indique pas, est une série qui divertit ...
C'est tout à fait ça et ça a donc tout à fait sa place sur Tf1 en prime time, ça n'effraie pas et ça ne fait pas réfléchir. Quand je pense que TF1 avait souhaité diffusé Dexter... A mon avis, ils auraient usé de leurs ciseaux comme ils savent si bien le faire quand les scènes sont beaucoup trop sexuelles danns les téléfilms ou séries us.
depeche_man a écrit:Retirée au bout du 3ème épisode j'ai même lu.
J'ai cru voir qu'il y avait un épilogue (9) pour clôturer la série, l'avez vous vu?
Je n'ai vu que le cliffhanger. De mémoire, Canal Jimmy avait diffusé l'intégralité des 9 épisodes...
Quand je vois le projet qu'ils avaient pour la 2ème saison, plus politique on ne peut qu'être désolé que la série ce soit arrêtée là.
C'est clair...Le problème est que cette remarquable série a été diffusé sur la Fox que l'on ne présente plus...
Pourtant une série comme Oz à la même époque n'a pas fait couler autant d'encre que Profit alors qu'implicitement on peut y voir aussi une critique du système capitaliste américain.
Oz a été diffusé sur HBO, l'équivalent de Canal. HBO est une chaine libre qui ne diffuse que des séries de haute qualité.
En tout cas il est clair que je classe Profit en haut de mon palmarès des séries, pas loin de Rome-la perfection pour moi- et d'Oz.
Rome est une excellente série. Je te conseille très vivement les Tudors, je suis une immense fan. C'est une série incroyable portée par le charisme époustouflant de Jonathan Rhys-Meyers.
J'ai commencé Battlestar Galactica, ça à l'air pas mal du tout.
C'est pas mal mais il faut s'accrocher...perso, j'ai laissé tomber. Je me souviens de l'original dans les années 80 qui était culte...