Les parents désarmés face à la génération gothique - Aujourd'hui dans le figaro

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar vegeta » 01 Juil 2005, 17:10

tibo a écrit:
vegeta a écrit:moi j'ai pas hésiter longtemps,j'ai mis mon petit gars dans le privé

Cela a un coût.

tibo "I would marry a rich"

Ben perso c'est 25euros par mois certes c'est peut etre un peu cher..mais selon ton quotien famillial tu ne paye pas la méme somme,donc Tibo moins tu as de tunes moins tu paye(logique hien?) dans le privé......voila...... :bigggrin:

Jack"facileeeee la reponse...."vegeta

ps:tout a un prix Tibo tu est le premier à le dire....

Edited By vegeta on 1120230786
Image
vegeta

Messagepar GUIZMO » 01 Juil 2005, 18:56

Je me demandais si les "vieux goths" existent (35-40 ans et plus)?
GUIZMO

Messagepar alana » 01 Juil 2005, 19:01

GUIZMO a écrit:Je me demandais si les "vieux goths" existent (35-40 ans et plus)?

oui, bien sur, j'en connais qui ont 43 ans, mais ils ne te diront jamais qu'ils le sont

comme diraient certains "c'est en n'avouant pas qu'on l'est, qu'on en est un vrai"
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar GUIZMO » 01 Juil 2005, 19:04

Et ils se sapent encore goths parce que ce sont essentiellement des ados et post-ados qu'on voit?

On voit plus des vieux fans de Johnny que des vieux goths :o
GUIZMO

Messagepar alana » 01 Juil 2005, 19:19

GUIZMO a écrit:Et ils se sapent encore goths parce que ce sont essentiellement des ados et post-ados qu'on voit?

On voit plus des vieux fans de Johnny que des vieux goths :o

ça, j'en sais rien, ils se sapent plutot rock en général
je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'en rencontrer beaucoup
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Messagepar einsturzende » 01 Juil 2005, 21:24

bon, pour moi les VRAIS goth sont ceux des 80s : the cure en est l'exemple parfait.. c'est con parce que c'est pas un groupe gothique, mais au niveau des fans, de l'ambiance musicale, bah plutôt. manson me fait rire plus qu'autre chose.
j'ai des petites photos pour vous...on a le style 80s de la nana fan de DM et the cure, donc VRAIS goth pr moi. ensuite on a le groupe de fans (ici de nine inch nails) qui sont plus à tendance masochiste... et donc moins goth, d'après moi...
Image
Image
en tout cas la jeune fille au milieu doit dépenser pas mal en fringues goth, et puis ça coute cher tout ça ! non, je trouve que le style 80s est beaucoup plus sympa. le style masochise c'est marrant quand c'est léger, mais sinon des fois c'est vraiment trop, ça fait con..
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar alana » 01 Juil 2005, 21:31

c'est pas le style maso ici, mais un mélange de glam goth et de fetish et cie

je ne sais pas comment ils font pour avoir le teint aussi pale, étant un peu pale de nature, je ne suis pas blanche comme un cachet d'aspirine!!

coté fric, ce sont surtout les parisiens(et bourges) qui dépensent autant en fringues du genre! à moins de se ruiner!

c'est plys sympa le style victorien, goth aristo, goth rock(rah les fields!), batcave, ou pagan-médiéval
Image
alana

Messagepar GUIZMO » 01 Juil 2005, 22:34

ce sont encore des jeunes je prends le pari que dans quelques années ils seront rentrés dans le rang :bad:

C'est rare les gens qui conservent leur "look musical" on voit aussi très peu de vieux rappeurs ou de vieux punks.
GUIZMO

Messagepar vegeta » 02 Juil 2005, 00:20

J'aime surtout la personne qui est caché derriere la fille de droite,les baskets goth qui déchirent....:) non la c'est too much pour moi,mais j'aime bien la fille en corset noir(de droite donc)mais la robe en vinyl(ou latex faut que je touche pour savoir) gache tout...dommage.....

jack"tant pis"vegeta

Edited By vegeta on 1120256531
Image
vegeta

Messagepar alana » 02 Juil 2005, 20:25

davina a écrit:Ils ont plus l'air ridicule qu'autre chose (surtout les mecs)...quand j'ai vu la photo j'ai explosé de rire, on dirait qu'ils vont à un bal masqué !! :bigggrin:

et encore, tu 'nes jamais allée à la péniche! tu en prends plein les mirettes, moi petite provinciale, je fais très classe et sobre, tu es sur le cul quand tu vois certains looks (je pense aux fetish et electro)
Image
alana

Messagepar Devot » 02 Juil 2005, 22:14

Hier soir au Batofar j'ai vu un type en noir qui avait des plaques réfléchissantes sur tout le corps, il devait rentrer à pieds àprès la soirée...
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar Stjarna » 04 Juil 2005, 10:27

jb a écrit:
vegeta a écrit:M'enfin quand tu voit l'etat de l'ecole publique..

Et une belle généralité, une !

Est-ce que les goths sont autorisés ? Si votre enfant écoute un groupe qui met du rouge à lèvre noir, aura t-il le droit d'entrée dans l'école ?

vegeta a écrit:M'enfin quand tu voit l'etat de l'ecole publique..

Et une belle généralité, une !

Hélas c'est une réalité...et je suis bien placée pour t'en parler puisque je suis prof...

Est-ce que les goths sont autorisés ? Si votre enfant écoute un groupe qui met du rouge à lèvre noir, aura t-il le droit d'entrée dans l'école ?

La question n'est pas là.
Comme dans tout lieu public, on demande à chacun d'arborer une tenue "correcte": c'est un signe de respect envers autrui.
L'école est laique, cela signifie que tu doit laisser tes croyances et tes opinions à la porte justement pour ne pas heuter celles des autres.
On appelle ça "les règles de base de la vie en société".
Voilà pour la théorie...

Sinon pour la pratique:
tu es chef d'établissement, un de tes élèves, un goth, tombe dans les escaliers et se blesse au visage en s'écrasant sur son bracelet clouté. Les parents portent plainte...
A ton avis que se passe t'il?
et bien tu passes en justice et tu vas en taule...

Tout cela pour te dire que les choses sont parfois plus complexes qu'elles ne paraissent. Dans le cadre de l'école, par exemple, les adultes ont des responsabilités envers les jeunes qui vont au delà du simple jugement au premier degré.

De plus je pense que la tolérance se doit d'etre à double sens: tous les adultes ne sont pas à meme de comprendre pourquoi leur enfant ou un élève rescent le besoin de se transformer en croque-mort pour exister. tout le monde n'a pas fait de crise d'ado et il faut comprendre que cela puisse effrayer certains.
Ton boulot de personne tolérante consiste alors à expliquer aux uns et aux autres que:
S'habiller en noir c'est pas forcément très grave... (message aux parents).
Qu'on est libre de faire ce que l'on veut (message à l'ado) mais dans certaines limites, parce que ça peut etre dangereux ( on peut se blesser) ou avoir des conséquences que l'on imagine pas (un "goth" de troisième peut terroriser les "petits" 6ème rien que par son "look").
ayant été moi-meme un "corbeau" je n'ai aucun mal à faire passer ce genre de message.

Pour conclure et selon les memes principes: si une "bimbo" débarque dans mon cours avec une jupe "ras la moule" et un look "pot de peinture" je la vire sans hésitations... et la prie d'aller se "rhabiller" avant de reparaitre. pourtant elle n'est pas goth à priori!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar vegeta » 04 Juil 2005, 10:31

Laisse tomber St jarna,ici quand tu tacle les modérateurs,ils ne repondent pas... :bigggrin:

ps:comment provoquer une reaction en 1 leçon.... :bigggrin:

Edited By vegeta on 1120466574
Image
vegeta

Messagepar Stjarna » 04 Juil 2005, 10:55

vegeta a écrit:Laisse tomber St jarna,ici quand tu tacle les modérateurs,ils ne repondent pas... :bigggrin:

ps:comment provoquer une reaction en 1 leçon.... :bigggrin:

bo! c'était pas pour "tacler", juste pour "modérer" un peu!!! hi!hi!hi! :hehe:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar vegeta » 04 Juil 2005, 11:01

Stjarna a écrit:bo! c'était pas pour "tacler", juste pour "modérer" un peu!!! hi!hi!hi! :hehe:

Je sais bien,"tacler" est un peu fort comme mot,mais j'ai rien trouver de mieux......Et je suis assez d'accord avec ton post sur l'ecole.

jack.vegeta

Edited By vegeta on 1120467745
Image
vegeta

Messagepar jb » 04 Juil 2005, 11:04

Stjarna a écrit:Hélas c'est une réalité...et je suis bien placée pour t'en parler puisque je suis prof...

ça c'est de l'argument béton ! "Je suis prof donc j'ai raison". Repassez quand vous voulez, c'est un régal.

La question n'est pas là.
Comme dans tout lieu public, on demande à chacun d'arborer une tenue "correcte": c'est un signe de respect envers autrui.
L'école est laique, cela signifie que tu doit laisser tes croyances et tes opinions à la porte justement pour ne pas heuter celles des autres.

J'ai fréquenté l'école publique comme beaucoup d'entre nous et je n'ai aucun souvenir d'élèves qu'on refusait en cours sous prétexte qu'ils étaient punks, fans de de Depeche Mode, rappers, métaleux, etc. Et pourtant il y avait des looks tartinés. Si on veut refuser cela, on passe l'uniforme comme c'est le cas dans certains pays. Le reste n'est qu'enculage de mouche à la machine à café pour passer le temps.

Sinon pour la pratique:
tu es chef d'établissement, un de tes élèves, un goth, tombe dans les escaliers et se blesse au visage en s'écrasant sur son bracelet clouté. Les parents portent plainte...
A ton avis que se passe t'il?
et bien tu passes en justice et tu vas en taule...

N'importe quoi. Sortez-moi toutes les condamnations de chefs d'établissement, de professeurs ou de professeurs des écoles qui ont aboutis à de la prison ferme pour des faits aussi courants qu'une chute dans les escaliers sur les 10 dernières années. C'est simple, il n'y en a pas car ce serait la porte ouverte à des jurisprudences infinies : de la prison pour une boucle d'oreille arrachée, interdiction des compas parce qu'un jour un gamin a eu un oeil crevé, etc.

(...)

Pour conclure et selon les memes principes: si une "bimbo" débarque dans mon cours avec une jupe "ras la moule" et un look "pot de peinture" je la vire sans hésitations... et la prie d'aller se "rhabiller" avant de reparaitre. pourtant elle n'est pas goth à priori!

Abus de pouvoir par pure jalousie.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 04 Juil 2005, 11:08

vegeta a écrit:Laisse tomber St jarna,ici quand tu tacle les modérateurs,ils ne repondent pas... :bigggrin:

Gaffe à pas te blesser quand tu tacleS.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar vegeta » 04 Juil 2005, 11:23

jb a écrit:

J'ai mis mes proteges-tibia t'inquiete... :bigggrin:....

jack.vegeta

ps:n'empeche j'ai reussi a te faire reagir Jb.. et j'ai "modéré" mon tacle.

Edited By vegeta on 1120469021
Image
vegeta

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Juil 2005, 11:24

Stjarna a écrit:

Alors on a qu'a retourner à l'uniforme.
La tenue correcte à l'ecole c'est quoi ? Le maillot de foot,le bas de survet et les nike air même quand on n'a pas cour de sport?
Et puis il a bon dos le respect,le respect ça ne s'impose pas par une tenue vestimentaire,le respect ça se merite.Moi je respecte un goth si c'est un mec bien et je respecte pas un BCBG si c'est un co*nard.

pour conclure et selon les memes principes: si une "bimbo" débarque dans mon cours avec une jupe "ras la moule" et un look "pot de peinture" je la vire sans hésitations... et la prie d'aller se "rhabiller" avant de reparaitre. pourtant elle n'est pas goth à priori

C'est pas sympa pour ceux qui voulait profiter du spectacle.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Devot » 04 Juil 2005, 11:24

vegeta a écrit:
jb a écrit:

J'ai mis mes proteges-tibia t'inquiete... :bigggrin:....

jack.vegeta

ps:n'empeche j'ai reussi a te faire reagir Jb.. et j'ai "modéré" mon tacle.

Vegeta, le nouveau Di Meco du forum?

J'arrête...
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more