Le tombeau des lucioles

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Dave's Girl » 13 Sep 2003, 17:37

Qui a vu ce magnifique film (dessin animé), très émouvant...
Dave's Girl

Messagepar vegeta » 14 Sep 2003, 13:00

slt
moi je l'ai vu au cine il y a un moment deja,superbe comme tout les films du studio ghibli,il faut lire le bouquin aussi qui est de nosaka tout aussi emouvant,et voila a+ :rock:
Image
vegeta

Messagepar JOCASTE » 19 Sep 2003, 20:42

Moi aussi je l'ai vu, je l'ai même enregistré et je conserve la vidéo. Je suis peut être cucul mais ce dessin animée m'a beaucoup émue.

Il m'a conforté (mais ce n'était pas nécessaire finalement) dans l'idée que la majorité des japonais ont été victimes de la position de leur gouvernement pendant la seconde guerre mondiale (et même avant en fait ...) puisqu'il s'agit d'un récit en grande partie autobiographique.

Ce film demolit les stéréotypes (genre samuraï, bushido, harakiri, kamikaze, unité 731, ...) et tout le saint Frusquin de l'historiquement correct, et ça fait du bien : un bien fou même.

Même si certains ici appellent ça "ne pas voir plus loin que le bout de son nez", j'assume et je revendique la compassion et l'indulgence que j'aurai toujours pour les Hommes pris dans les tumules et les tourments de l'Histoire ...
JOCASTE

L'intelligence a ceci de particulier que chacun croit toujours en avoir assez pour juger celle des autres.

Et toc ....
JOCASTE

Retourner vers All of These things and more