Page 1 sur 2

MessagePosté: 24 Sep 2003, 18:12
par mags
vous voulez voir un film génial ? vous n'avez pas peur d'avoir peur (mais pas trop)? vous aimez les histoires tordues et surtout vous adorez quand on prend le spectateur pour quelqu'un d'intelligent ?
alors allez voir le film "Identity"
pour faire simple et court, je dirais qu'il s'agit d'une sorte de "10 petits nègres", sauf que ça se passe dans un motel perdu dans le désert du Nevada et par une nuit d'orage...
surprises et rebondissements compris

avec John Cusack :inlove: et Ray Liotta :inlove:

et pour ceux qui aime John Cusack, il y a aussi "Max" : excellent !!! passionnant !!! inquiétant aussi (je ne peux pas en dire plus)

MessagePosté: 04 Oct 2003, 12:31
par David-Sirkis
Si vous devez claquer du pognon pour un film ce mois ci, faite le pour celui la :rock:

MessagePosté: 08 Oct 2003, 01:17
par Ultimate Virus
Bonne surprise en effet.

John Cusak plutôt pas mal et un Ray Liotta toujours aussi imprévisible.

Mention spéciale pour une fin qui n'est pas convenue

MessagePosté: 08 Oct 2003, 22:56
par BassBeat
Ultimate Virus a écrit:Mention spéciale pour une fin qui n'est pas convenue

Tu parles de la fin genre la derniere action, ou le dénouement de l'affaire ?
Personnellement, je trouve que le suspens est tué trop tôt. Par ailleurs, le coupable n'est pas une surprise. Au bout du troisième "soucis", je m'en doutais déjà. Mon intuition était appuyé par une des premières scènes du film, qui m'avait déjà mis la puce à l'oreille.

Sinon, c'est un film prenant, c'est certain. Je reconnais qu'il est somme toute difficile d'en deviner le coupable avec certitude, mais certaines suspicions l'emportent tout de même largement sur les autres, c'est dommage. Ou alors j'ai (pas) eu du bol...

Bass "Couci couça" Beat

MessagePosté: 09 Oct 2003, 00:37
par Ultimate Virus
BassBeat a écrit:je m'en doutais déjà. Mon intuition était appuyé par une des premières scènes du film, qui m'avait déjà mis la puce à l'oreille.

Y a donc certains avantages à ne pas voir les 5 premières minutes de ce film.
Je parlais aussi bien du denouement de l'affaire que les dernières scènes mais je t'accorde que le suspens est tué un peu vite.

Pfiouuuu Bass t'as pas eu de bol sur ce coup là, tu as été trop perspicace... tu devrais consulter pour voir si t'es pas un schyzo toi ;-) mais là c'est moi qui est une intuition héhé

MessagePosté: 09 Oct 2003, 12:30
par BassBeat
Ultimate Virus a écrit:tu devrais consulter pour voir si t'es pas un schyzo toi ;-) mais là c'est moi qui est une intuition héhé

héhé ! :bigggrin:

Non mais sans rire, la fin n'est pas hyper surprenante, à mon avis. Il suffit de se poser des question pendant le film sur le comportement de chaque personnage. On a le temps de le faire : il n'y a que 10 personnages (au départ), et l'action ne se déroule pas à 100 à l'heure, quand même.

Non pour moi, la recherche du coupable n'est pas franchement le point fort du film, mais c'est plutôt l'explication de l'affaire, qui est originale. Du coup, il y a un truc que je n'ai pas compris (Attention à ceux qui n'ont pas encore vu le film : ne lisez pas la suite !! ) : cette aventure semble être uniquement intervenue dans la tête du "méchant", c'est un conglit intra crânien, mais alors dans ce cas de quels meurtres parlent les avocats et le juge ?

Bass "Compliqué" Beat

MessagePosté: 09 Oct 2003, 18:15
par SarahDM
BassBeat a écrit:
Ultimate Virus a écrit:Non pour moi, la recherche du coupable n'est pas franchement le point fort du film, mais c'est plutôt l'explication de l'affaire, qui est originale. Du coup, il y a un truc que je n'ai pas compris (Attention à ceux qui n'ont pas encore vu le film : ne lisez pas la suite !! ) : cette aventure semble être uniquement intervenue dans la tête du "méchant", c'est un conglit intra crânien, mais alors dans ce cas de quels meurtres parlent les avocats et le juge ?

Bass "Compliqué" Beat


J'ai aussi vu ce film....et je rejoins tout le monde
pour dire, qu'il est génial.....
J'en tremble encore, car je me suis pas remise d'une
des toutes premières scènes....avec la femme et la voiture (pour ceux qui l'ont vu)...

C'est vrai que la fin est un peu compliquée....
Et en effet pourquoi enferme-t-on cet homme alors que les
corps de ceux qui ont été assassinés durant le film disparaissent ? :confused:
Où sont les preuves ? :confused:

MessagePosté: 09 Oct 2003, 18:42
par BassBeat
SarahDM a écrit:C'est vrai que la fin est un peu compliquée....
Et en effet pourquoi enferme-t-on cet homme alors que les
corps de ceux qui ont été assassinés durant le film disparaissent ? :confused:
Où sont les preuves ? :confused:

A mon avis, ce que l'on voit dans le film n'a rien à voir avec les meurtres réellement commis.
Puisque tu as déjà raconté l'essentiel du film, je me permets donc de reposer ma question de façon plus précise : Malcom souffre de dédoublement de personnalité, et donc cela laisse envisager que l'histoire racontée dans ce film est une histoire qui se passe uniquement dans sa tête. Les morts ne sont pas vraiment morts, mais ce sont des personnalités qui s'affrontent dans son esprit.
Et c'est là que je ne saisis pas : on semble vouloir expliquer une série de meurtres dans un motel, dans le monde réel, à travers ce combat de personnalités. Si effectivement Malcom a tué des gens dans un motel, cela n'a rien à voir avec les 10 personnages que joue malcom, puisqu'ils sont tous "lui", non ? Ou alors il a cru identifier de "vraies" personnes comme étant les gens pour qui il se prend, et donc il les a éliminées pour qu'une seule personnalité prenne le dessus ?

Je sais pas si vous avez compris quelquechose à ce que j'ai écrit, mais c'est le flou le plus total pour moi, là... :(

MessagePosté: 09 Oct 2003, 23:04
par BassBeat
je crois que je viens de comprendre le film... Dès que j'ai tout remis dans l'ordre, je vous fais part de mon opinion.

MessagePosté: 14 Oct 2003, 10:00
par little one
Ca y est j'ai vu le film : GE - NIAL !!!! :fletch: , pas mal de gens dans la salle n'ont pas compris, mais c'est vrai que pour une fois on prend le spectateur pour quelqu'un d'intelligent comme le disait Mags! j'aimerais bien expliquer mon point de vue à ceux qui n'ont pas tout compris mais si je commence à expliquer, il n'y aura plus de suspense pour ceux qui veulent aller le voir!
En tout cas, n'hesitez pas : allez le voir!!! :fletch:

MessagePosté: 14 Oct 2003, 19:29
par chrisgore
BassBeat a écrit:je crois que je viens de comprendre le film... Dès que j'ai tout remis dans l'ordre, je vous fais part de mon opinion.

bah vas-y mon vieux parce que là j'ai besoin d'une lanterne

je m'étais torturé l'esprit comme ça pour "Lost Highway" et je dois dire que j'aime assez ça :bigggrin:

MessagePosté: 14 Oct 2003, 20:09
par BassBeat
chrisgore a écrit:bah vas-y mon vieux parce que là j'ai besoin d'une lanterne

Attention, explication profonde et pertinente, tuant tout suspens si on n'a pas encore vu le film
Pour voir ma théorie, écrite à l'encre sympathique, sélectionner la partie "vide" de ce message, avec la souris...

Pour moi, dans l'ordre, et synthétiquement, ça donne cela :
1. La vraie série de meurtres (que nous appelerons la "série X") :
Un jour (c'était la nuit, d'ailleurs :) ), plusieus meurtres ont été commis dans un motel. Le coupable a été démasqué, jugé, et condamné à mort. Il s'agit de Malcom. Son avocat, averti par le psy de Malcom d'éléments nouveaux, tente de faire éviter à Malcom la peine de mort, en plaidant la folie (sa non responsabilité des meurtres, même s'il est coupable). Malcom est en effet schysophrène.

2. La série de meurtres "virtuelle" (que nous nommerons "série Y") :
C'est celle à laquelle il nous est donné d'assister pendant tout le long du film. Les personnages ne se connaissent pas, mais ont tous la même date de naissance, et des noms d'états américains en guise de patronymes.

3. Synthèse
Toute l'ambiguïté du scénario tient dans le fait qu'on croit jusqu'au bout que les série X et Y sont les mêmes. Que nenni. La série X a eu lieu, la série Y n'est que dans la tête de Malcom : il s'agit d'un combat entre ses différentes personnalités, la plus forte tentant d'éliminer toutes les autres. Quand le psy dit que seul le meurtrier reste, il veut parler du meurtrier de la série Y. Or, si ce meurtrier n'est pas la personnalité de Malcom, alors cela voudra dire que c'est sous son emprise que Malcom a perpétré la série X.

Maintenant, pour les points communs entre les personnages du film : la date de naissance similaire est soit la date de naissance de Malcom, soit la date du jour où il est devenu schyso, donnant alors naissance à toutes ces personnalités. Ou autre chose, comme la date de la série X, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit au problème.
Pour les noms de famille, c'est juste pour dire qu'ils viennent d'un même esprit. Au moment où on apprend cette similitude dans le film, on en est encore à chercher le meurtrier, cela nous fais gamberger pour rien.

J'ai mal à la tête. Et vous ?

Bass "Poirot" Beat

PS. : Il va sans dire que cette interprétation est la mienne, que je la partage complètement, mais que je peux me tromper...



Edited By BassBeat on 14 Oct. 2003 at 20:16

MessagePosté: 14 Oct 2003, 21:20
par mags
ton interprétation est la bonne Bass Beat :)



Edited By mags on 15 Oct. 2003 at 07:48

MessagePosté: 14 Oct 2003, 23:34
par BassBeat
mags a écrit:ton interprétation est la bonne Bass Beat mais pour moi tu n'as fait qu'un simple résumé du film :sarcasme:
C'est peut-être pour ça qu'elle est bonne...
j'avais compris ça tout de suite... ;)
Wowww. C'que vous êtes forte. C'est con, tu as dû t'emmerder pendant le film, alors, si tu as tout compris de suite.
et c'est pour ça que j'ai parlé du film ici :fletch:
Tu veux une médaille ?
le psy explique tout durant tout le film et il y a tout dans le générique de début, on s'en rend compte à la fin of course
Quel système ingénieux, en effet.

Tu me trouves peut-être sarcastique, mais je pense que dire "moi j'ai tout compris" ne fait pas beaucoup avancer le débat, et surtout tout le monde s'en tape, en soi, que tu ais compris ou non. En revanche, ce film m'a beaucoup plu et j'ai sincèrement hate de lire ton interprétation, si elle aporte des éléments de réflexion supplémentaires (à propos de la phrase "un homme monte l'escalier,il n'existe pas mais je voudrais bien", par exemple - merci chrisgore, je l'avais oubliée, celle-là).

Si tu n'as rien écrit par soucis de discrétion par rapport à ceux qui n'ont pas encore vu le film, je te donne un truc : au début de ton exposé tu tapes "[ color=white ]" (sans les espaces) et à la fin, "[ /color ]" (sans les espaces).

Merci d'avance.

MessagePosté: 15 Oct 2003, 07:57
par mags
BassBeat a écrit:Tu veux une médaille ?

non, et toi ? :bigggrin:
et je retire ce que j'ai dit puisque ça t'a vexé (ce n'était pas le but)



Edited By mags on 15 Oct. 2003 at 08:10

MessagePosté: 15 Oct 2003, 11:49
par little one
Ben moi aussi j'avais compris :confused: mais bon je ne suis pas tout à fait d'accord avec Bass beat en ce qui concerne la série de meurtres X, je ne pense pas que les meurtres soient ceux dont tu parles mais d'autres! et c'est pour ça qu'il y la série de meurtre Y.
bon bref c'est pas facile de mettre ça par écrit
:langue: , ce serait + simple si on pouvait en parler!! :sarcasme:

MessagePosté: 15 Oct 2003, 12:26
par BassBeat
little one a écrit:Ben moi aussi j'avais compris :confused: mais bon je ne suis pas tout à fait d'accord avec Bass beat en ce qui concerne la série de meurtres X, je ne pense pas que les meurtres soient ceux dont tu parles mais d'autres! et c'est pour ça qu'il y la série de meurtre Y.
comme je l'expliquais, pour moi les X et les Y sont distincts. Les uns sont réels et les autres sont "spirituels".
ce serait + simple si on pouvait en parler!! :sarcasme:
Je peux pas avant loin. :)

MessagePosté: 15 Oct 2003, 14:19
par little one
BassBeat a écrit:comme je l'expliquais, pour moi les X et les Y sont distincts. Les uns sont réels et les autres sont "spirituels".

ca je suis OK avec toi! :fletch:
mais les X sont des meurtres qu'on ne voit pas dans le film( à mon avis), les Y sont ceux inventés par l'imagination....et qui n'ont pas eu lieu en vrai
:langue:
bon bref! si jamais tu vas au concert de Dave Gahan le 20 novembre, on pourra peut être en reparler, et avec Mags aussi puisqu'on doit s'y retrouver! :fletch:

MessagePosté: 15 Oct 2003, 15:44
par mags
little one a écrit:bon bref! si jamais tu vas au concert de Dave Gahan le 20 novembre, on pourra peut être en reparler, et avec Mags aussi puisqu'on doit s'y retrouver! :fletch:

ah ouais, c'était donc ça le truc que je dois faire avant le GRAND CONCERT de Craig David !!!! ;)
see you there Bassbeat !
ou peut-être avant à la projo de One-O-One :langue: (noooon, ne me jetez pas des pierres...)

MessagePosté: 15 Oct 2003, 15:50
par davina
ouh la la !! je n'ai pas encore vu le film Identity (je suis en train de le télécharger :langue: ) mais d'après ce que je lis ça m'a l'air bien compliqué tout ça !!! les meurtres réels, les virtuels, ça à l'air bien prise de tête !! s'il y a bien un truc que je deteste c'est voir un film et ne rien comprendre à la fin ! :confused: