Master and Commander

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar dream on boy » 07 Jan 2004, 00:17

Excellent film , pour ceux qui aiment les films historiques et maritimes ! Russel Crowe imppecable en Jack Aubrey fougueux ...
les décors et costumes somptueux , humour bien senti , on s'y croirait ......

belle adaptation insispéree de la saga écrite par Patrick O brian que je recommande également :bigggrin: :cool:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar davina » 08 Jan 2004, 16:02

Je l'ai trouvé long et sans action à part la bataille du début et celle de lafin sinon très plat, je me suis même assoupie pendant un moment, bref sans intérêt... :endormi:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar dream on boy » 08 Jan 2004, 18:31

cé sur c'est pas un film d'action ! c'est un film de genre hyper réaliste sur la vie d'un bateau anglais du 19's au coeur des batailles Napoléoniennes ...la vie a bord y est formidablement décrite .avec ses bons et mauvais cotés ..
bref un film aux antipodes du Pirate des Caraibes (que j'ai aimé aussi) , plus carton pate , plus facile d'accés ...
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar davina » 09 Jan 2004, 12:53

Je peux pas te dire j'ai pas vu Pirates des Caraibes... :confused:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar gahan66 » 03 Fév 2004, 11:13

j'ai vu ce merveilleux film hier soir et je partage l'avis de Dreamonboy...

magnifique film, des images superbes, une histoire et un scénario qui tiennent la route, de l'humour, des émotions fortes (très fortes parfois même...), des acteurs tous excellents, et un Russel Crow sublime dans son role de Jack la Chance :o)

je vais donc me plonger dans l'univers de Patrick O Brian avec joie...

A voir absolument... :fletch:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar BassBeat » 03 Fév 2004, 13:48

Mon avis est partagé quant à ce film. D'un sens, je l'ai trouvé très bien dans la réalisation, dans la description de la vie sur un navire de l'époque. On peut se rendre compte que les dégâts corporels étaient plus dû aux éclats de bois qu'à la mitraille, et que les combats se déroulaient vraiment nez à nez avec l'adversaire.
Par contre, j'ai trouvé le scénario très léger par rapport au bouquin dont le film est inspiré, que j'ai lu il y a quelques années. Quitte à faire un film de "non-action", ils auraient pu mettre l'acent sur l'importance de la stratégie et de la tactique maritime, comme dans le bouquin. Dans le film, par pétole force -2, les navires se retrouvent dans des situations de combat en 3 coups de cuillère à pot, sans en montrer toute la difficulté technique.
Par ailleurs, dans le bouquin, les problèmes d'intendance et de gestion d'un tel navire est beaucoup plus aprofondie.

Donc les amateurs de régates, vous resterez sur votre faim, mais pour les amateurs de cette époque maritime, cela devrait vous plaire.

Ah, oui, et pendant tout le film, me sont venues tout plein d'images des Passagers du Vent, de Bourgeon. Un bon complétent à cette série BD.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar gahan66 » 03 Fév 2004, 14:53

certes, il est très difficile de porter à l'écran tout ce qui est décrit dans un livre... et celà en deux heures...

je trouve que Peter Weir a fait un superbe film... on se rend bien compte des dégats que pouvaient causer les boulets de canons et de la vie rude des marins à cette époque...

je n'ai pas lu les livres de Patrick O Brian, mais je vais le faire finalement... histoire de me replonger dans les aventures de Jack Aubrey... ;)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Retourner vers All of These things and more