
Posté:
07 Jan 2004, 00:17
par dream on boy
Excellent film , pour ceux qui aiment les films historiques et maritimes ! Russel Crowe imppecable en Jack Aubrey fougueux ...
les décors et costumes somptueux , humour bien senti , on s'y croirait ......
belle adaptation insispéree de la saga écrite par Patrick O brian que je recommande également :bigggrin:


Posté:
08 Jan 2004, 16:02
par davina
Je l'ai trouvé long et sans action à part la bataille du début et celle de lafin sinon très plat, je me suis même assoupie pendant un moment, bref sans intérêt... :endormi:

Posté:
08 Jan 2004, 18:31
par dream on boy
cé sur c'est pas un film d'action ! c'est un film de genre hyper réaliste sur la vie d'un bateau anglais du 19's au coeur des batailles Napoléoniennes ...la vie a bord y est formidablement décrite .avec ses bons et mauvais cotés ..
bref un film aux antipodes du Pirate des Caraibes (que j'ai aimé aussi) , plus carton pate , plus facile d'accés ...

Posté:
09 Jan 2004, 12:53
par davina
Je peux pas te dire j'ai pas vu Pirates des Caraibes... :confused:

Posté:
03 Fév 2004, 13:48
par BassBeat
Mon avis est partagé quant à ce film. D'un sens, je l'ai trouvé très bien dans la réalisation, dans la description de la vie sur un navire de l'époque. On peut se rendre compte que les dégâts corporels étaient plus dû aux éclats de bois qu'à la mitraille, et que les combats se déroulaient vraiment nez à nez avec l'adversaire.
Par contre, j'ai trouvé le scénario très léger par rapport au bouquin dont le film est inspiré, que j'ai lu il y a quelques années. Quitte à faire un film de "non-action", ils auraient pu mettre l'acent sur l'importance de la stratégie et de la tactique maritime, comme dans le bouquin. Dans le film, par pétole force -2, les navires se retrouvent dans des situations de combat en 3 coups de cuillère à pot, sans en montrer toute la difficulté technique.
Par ailleurs, dans le bouquin, les problèmes d'intendance et de gestion d'un tel navire est beaucoup plus aprofondie.
Donc les amateurs de régates, vous resterez sur votre faim, mais pour les amateurs de cette époque maritime, cela devrait vous plaire.
Ah, oui, et pendant tout le film, me sont venues tout plein d'images des Passagers du Vent, de Bourgeon. Un bon complétent à cette série BD.