Gothika - Wow...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar BassBeat » 19 Jan 2004, 01:14

Ce film est flipant à souhait.
Pour ceux qui aiment les histoires de possession, de paranormal et d'enquêtes policières/psychiatriques, foncez-y.
Les décors et l'ambiance sont terriblement opprimants, et il ne s'agit pas simplement d'une course folle pour echaper à un démon qui fait des misères aux héroïnes, comme dans beaucoup de films du genre. La violence et l'angoisse ont ici un but bien précis et constructif.
Je pense objectivement qu'on ne peut pas sortir de ce film l'esprit clair et serein (âmes sensibles, ceux qui ont peur du noir et les déficiants cardiaques, s'abstenir :) ).

Bass "Pikaboo !" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar caroM » 19 Jan 2004, 20:27

J'ai sursauté dès la 5° minute, jusqu'à la dernière !!! :wow:
Ca n'est généralement pas le genre de film que j'aime, mais là, j'avoue que j'étais à fond dedans !!!

L'histoire se tient assez, c'est un film hyper crispant, je ne crois pas avoir eu aussi peur au ciné depuis... hhhmmm, toujours :o :bigggrin:

C'est très rythmé et on est sous pression tout le temps au point d'en avoir mal aux abdos à la fin ...
non non, je ne rigole pas, même les sportifs ont eu mal, alors...

Ce qui m'a amusée, c'est d'entendre toute la salle crier au même moment, et même les hommes ont eu peur, c'est pour dire...

Toujours est-il que j'ai dû regardé 2 épisodes de Friends avant de pouvoir fermer l'oeil :wow: :endormi:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar davina » 19 Jan 2004, 23:46

J'y allais avec de gros à prioris vu les mauvaises critiques que j'avais pu entendre mais je n'ai vraiment pas été déçue, un bon film qui fait peur, j'ai pas mal sursauté à plusieurs reprises (je n'étais pas la seule :;): ) et surtout un bon suspense jusqu'à la fin, très bonne intrigue, très bonne mise en scène (grâce à notre français Mathieu Kassovitz ;) bref allez-y ça vaut le détour ! ???
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar K Sharon » 25 Fév 2004, 17:32

A part les sursauts classiques à la vue du méchant dans le dos de la victime et les crises cardiaques à répétition (bouton son poussé à fond quand une porte s'ouvre ou quand une ombre passe), je n'ai pas été très marquée par ce film.
Sans véritable originalité (C'est du Darkwater (de Hideo Nakata, "Ring") réchauffé : une femme que l'on croit folle, poursuivie par une jeune fille fantôme qui veut qu'on la venge/sauve (seuls les lieux et les environnements différent). Pour fermer la parenthèse, le film japonais est du même tonneau que Ring. Avis aux amateurs...) ;)
Je n'ai pas trouvé non plus Halle Berry, dans le rôle de la victime, très convaincante.
Bof bof.

A+

......Shasha.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Retourner vers All of These things and more