Ce film parle à nouveau de la guerre, celle en ex-Yougoslavie, mais avec un tel lyrisme et c'est avant tout un hymne magnifique à l'amour ! (même entre "chien" et "chat'; ceux qui iront voir le film comprendront...)
Peut être est ce parceque j'ai des origines slaves, racines profondes, que je suis autant transportée par ce cinéaste, mais il se dégage une telle force, une énergie colorée par la musique, le folklore, les animaux, en bref une telle émotion, que c'est un vrai plaisir !
Comme toujours ses acteurs sont drôles, émouvants... C'est cette grande justesse que l'on retrouve chez Kusturica, un très beau tableau donc, digne d'un grand Chagall !
Si vous aimez le mystère, la poésie, une pointe de "folie", sans préjugés, mais en voulant être surpris, alors allez y... mais je sais que tout le monde ne "rentre" pas aisément dans son monde justement.
Alors merci Emir, parceque je me sens vibrer, vivre et la vie serait vraiment triste sans eux, les artistes !
