Le jour d'après - Où serez-vous ?

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar mags » 31 Mai 2004, 01:09

peut-être à nouveau dans une salle obscure pour revoir ce film

dans la catégorie film catastrophe à grand spectacle, je trouve "le jour d'après" un peu mieux réussi que les Volcano, Twister et consorts...

des effets spéciaux saisissants de réalisme, qui ne font pas dans la surenchère et qui servent parfaitement l'histoire

un scénario qui pour une fois rend l'improbable concevable (en dehors de la traversée en raquettes) servi par des acteurs parfaits, Dennis Quaid :inlove: en tête

on a peur, on tremble, on s'aggrippe à son fauteuil, on sourit, on rit parfois, on se demande "et si ça arrivait vraiment..."
un bon moment de ciné en perspective ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar SOFAD » 31 Mai 2004, 12:39

ouaippp
Mias comme d'hab avec Roland Emmerich (le réalisateur entre autre de Indepedance day et autre godzilla), on a une morale à 2 balles avec des tentatives assez limitées de faire passer le message genre "la terre est en danger sauvons là" enfin sauvons les américains...
Ce film c'est uniquement des effets spéciaux (assez réussis je le reconnais) mais côté perso, histoire et autres sentiments c'est très très très très limités.

Si vous voulez voir un film bourré d'effets spéciaux allez-y

Si vous voulez voir un film militant contre le réchauffement climatique vous allez être déçu.

:cool:
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar Shine » 31 Mai 2004, 19:04

SOFAD a écrit:on a une morale à 2 balles avec des tentatives assez limitées de faire passer le message genre "la terre est en danger sauvons là" enfin sauvons les américains...

Bien dit!

Bon divertissement dans l'ensemble.
Effets spéciaux remarquables mis à part la scéne avec les loups affamés (que je trouve totalement inutile...).
Film qui colle au genre catastrophe parfaitement.

Cependant trop de ressemblance avec Independance day ou le gentil scientifique que personne ne croit, arrive à percer le secret et previent tout le monde. Et une fois de plus les Américains en mauvaise posture! A croire que la terre n'est composés que "d'amerlok"! Sur l'aspect scientifique, on insiste pas non plus beaucoup. A voir uniquement pour en prendre plein les yeux.
Shine
Admin

Messagepar Bliss69 » 03 Juin 2004, 18:36

J'ai trouvé ce film absolument génial :fletch: :fletch:

Américain sous tous ses aspects mais vraiment flippant dans la mesure où ce n'est pas si loin de nous et de ce qu'il devrait être nos préocupations pour l'environnement!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Shine » 04 Juin 2004, 13:50

Bliss69 a écrit:dans la mesure où ce n'est pas si loin de nous

Heureusement que si.

Ce film est exagéré en tous points. Tu imagines ça des températures qui baissent de 50° en deux heures de temps et un déchainement climatique mondial à ce point et ce seulement en qq jours?? Perso je crois plus en la collision d'une météorite avec notre bonne chère vieille planète qu'à ce genre de phénomènes (stupidité).
Ce processus de réchauffement est long mais comme tu dis, il devrait être plus dans nos préoccupations surtout pour nos futurs congénères car une chose est sûre, nous sommes bel et bien dedans. Un gros point, pour ma part, les rejets atmosphériques de ces millions de voitures... Je vois des gens prendre leur auto pour faire 500m!! Moi ça me tue! Un tas d'autres énergie sont utilisables mais c'est l'oncle Sam et toutes les compagnies pétrolières et les milliers de personnes qui tournent autour qui risqueraient de faire la gueule. Pas facile à renverser tout ça. Sans compter la mer qui devient poubelle, des animaux en voix d'extinction totale et des forêts qui s'amenuisent d'heures en heures... On risque bel et bien de laisser une belle saloperie de planète à nos suivants...

Shine "Chic Planète"

Edited By Shine on 1086350093
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 05 Juin 2004, 14:12

Perso, je pense que l'être humain est tellement stupide qu'il n'y aura pas besoin de météorite pour faire péter la planète un jour, il est assez grand (façon de parler) pour le faire tout seul :(
Heureusement que la bêtise n'est pas une arme de destruction massive (quoique, d'un point de vue moral)...
Chaque année : 15 Millions de morts sur les routes, la cause de décès N°1 je crois... il en faudrait des chutes de température pour égaler ce triste chiffre... heu, je viens de dévier grave là non ? LOL
Je pense que j'irai faire un tour voir ce film... mais bon, j'ai déja Kill Bill, Harry Potter & Troie en tête de liste

Edited By waitingforwords on 1086438563
119-1049361005

Messagepar devoted.clems » 06 Juin 2004, 12:46

Moi je trouve que c'est toujours la même chose un scientifique annonce la fin du monde pour ce film le climat qui sE barre en c........ puis persone le croit et a la fin c'est trop tard enfin bref toujours la même chose faut changer sinon c'est clair qu'on en prend plein la g.....avec des effets spéciaux reussi mais bon toujours ce scénario léger et décevant ...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar vegeta » 09 Juin 2004, 18:42

salut,
et ben....c'est vraiment le dernier film que j'irais voir......oh mon dieu......:(,mais chacun fait ceux qu'il veut..

bye

Edited By vegeta on 1086799407
Image
vegeta

Retourner vers All of These things and more