tibo a écrit:Source : Libération ?
Ce truc me semble à peu près aussi attrape gogo
que le film du mec qui s'est filmé grossir en mangeant chez Mac Donalds tous les repas pendant 2 mois, histoire de faire baver (et cracher) les "alter-mondialistes" et autres réactionnaires. Faut être franchement naïf pour croire que manger tous les jours la même chose (quelque soit le type de restau) ne conduit pas à un dérèglement du système. Et encore plus naïf pour aller voir ce genre de film qui se disent documentaire mais où l'on n'apprend rien.
tibo a écrit:Et encore plus naïf pour aller voir ce genre de film qui se disent documentaire mais où l'on n'apprend rien
chrisgore a écrit:parce que tu crois vraiment vraiment que les gens y vont pour apprendre qqch?
ça m'étonnerait très fort je suis plutôt persuadé qu'ils veulent voir ce fameux film qui fait couler tellement d'encre et déchaîne les passions
je ne suis ni pour ni contre mais j'irai le voir car j'estime que c'est la meilleure manière d'avoir un point de vue réel par rapport au film
A les plumer, c'est bien ce que je dis.Moore n'a pas réellment cherché à informer les gens
C'est ironique ou tu n'as pas compris ce que je disais dans mon premier message ? Le film est fait par des anti-Bush, logique que ce soit ces derniers qui aillent le voir.la preuve que le but recherché n'est pas de s'informer c'est qu'aux states le film a surtout attiré des anti-bush et autres pro-moore
jb a écrit:Va voir ce film et médite sur ce dicton du sud des Etats-Unis :
"Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me."
Je ne critique pas le film, qui selon moi est la preuve du génie de ses auteurs / créateurs / producteurs qui vont s'en mettre plein les fouilles... Les gens vont aller le voir juste pour pouvoir en parler en connaissance de cause ? Super... Peu importe ce qu'ils disent ensuite, ils ont casqué et attireront d'autres dans les salles. Bravo !Le truc marrant c'est que je me suis fait la même réflexion que toi sur "Super Size Me" dont j'ai vu la bande-annonce. Le truc, c'est qu'on a pas vu ce film tous les deux donc c'est un peu facile de critiquer aveuglement un truc énorme.
tibo a écrit:On est bien d'accord, c'est un film politique anti-Bush. Quel est l'intérêt de le voir lorsque l'on est convaincu de ses opinions politiques ?
Mon sentiment est que le cinéma est devenu une tribune politique aux USA.
Je ne critique pas le film, qui selon moi est la preuve du génie de ses auteurs / créateurs / producteurs qui vont s'en mettre plein les fouilles...
Les gens vont aller le voir juste pour pouvoir en parler en connaissance de cause ? Super... Peu importe ce qu'ils disent ensuite, ils ont casqué et attireront d'autres dans les salles. Bravo !
Je critique les gens qui y vont et ressorte avec un avis trempé, sans même se demander s'ils ne se sont pas fait enfler de 7 euros...
Demain, je tourne un film avec ma caméra numérique (genre 20 dates) dans lequel j'appelle les administrations du service public français pour avoir des renseignements, sans montage, en laissant les attentes interminables qui n'aboutissent finalement généralement sur aucune réponse utile... Scandale à la sortie, médias, bouche à oreille, je vais faire des entrées.
Maintenant, l'intérêt (artistique) du film reste assez limité, je pense. C'est à la limite drole.
Mettre à l'écran des pauvres couillons qui se font entuber par les administrations ou des tiers, Julien COURBET fait ca très bien le vendredi soir.
BassBeat a écrit:Et comme Tibo, je me suis dit "Mais on ne voit que des documentaires anti-bush, c'est de l'acharnement!". Maintenant, je me demande pourquoi on ne voit aucun document qui aille en faveur de bush ? Parce qu'on est en France, vous allez me dire...
kvod a écrit:Ce qui m'a gêné, c'est la réaction de certaines personnes qui étaient mortes de rire dès qu'apparaissait Bush et notamment lors de cette fameuse scène où il prend apprend que le World Trade Center a été la cible d'une attaque terroriste. Il y a eu quelques gloussements devant la non réaction de Bush. Moi, ça m'a fait peur.
Si tu étais allé aux Etats-Unis cette année, tu verrais la psychose et la peur dans laquelle les chaines télé américaines entretiennent les gens : Niveau d'alerte orange rouge, attaques imminentes sur le sol US, hélicoptères et autres balivernes. Moore montre bien cette manipulation dans son film ou dans "Bowling for Columbine".
tibo a écrit:tyu parles plus de Bush que du film de Moore...
tibo a écrit:tyu parles plus de Bush que du film de Moore...
tibo "vomit avant la fin"
Ca pause un probleme ? ... mis à part le petit gout de vomit que tu as dans la bouche .
Un peut d'information ca fait toujours du bien ... à moin que tu sois trop fanatique de GWB ... je respecte ton choix , aucun trouble avec ca .
Et Devotee a, d'après moi, répondu à jb.
Devotee2000 a écrit:Je crois surtout que Tibo préfère se réfugier derrière une nausée de circonstance, ce qui lui évite de regarder la réalité en face.
Quant à Bush, il porte le fardeau de sa "connerie" avec Blair, mais :
1. il n'est pas pire qu'un autre
STUMM101 a écrit:regarde l'Irak qui était le SEUL pays du Moyen-Orient à n'avoir jamais utilisé le terrorisme pour obtenir ou revendiquer quoi que ce soit.
Et bien W. Bush y est parvenu
Tu enfonces des portes ouvertes.Qui profite de la manne financière du pétrole irakien et afghan
Non, en effet. José Bové (au hasard) non plus. Porte ouverte, encore une fois. Madrid a payé son engagement en Irak, les USA n'y sont pour rien.W.Bush et les USA ont-ils empeché l'attentat de Madrid ?
La liberté passe aussi par la sécurité. Etre libre sur un territoire dangereux ne me branche que moyennement.Désormais, et il faut le savoir, pour aller au USA ils faut répondre à une trente ou quarantaine de questions (en plus de celles deja existante) qui va jusqu'à vous demander VOTRE NUMERO DE CARTE BANCAIRE ????!!!!! Si on ne répond pas ben tu reste chez toi, c'est aussi simple que ça la liberté.
Soit. Je répète que je ne critique pas Moore, mais ceux qui ont besoin de payer pour aller voir un film pour voir cette autre vision.Donc oui Michael Moore a raison de faire ce film/documentaire pour montrer au monde entier une autre vision du "Pays de la Liberté".
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités