Shrek2 - Le retour de l'ogre vert

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar mags » 26 Juin 2004, 12:52

"Il était une fois, dans un royaume très très très éloigné..."
..."et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants."

les contes, on sait comment ça commence et surtout comment ça finit
Shrek et Shrek2 sont des contes... mais tout est chamboulé !!! :bigggrin:

bien que je préfère le premier volet, je vous recommande vivement d'aller voir la suite des aventures de notre ogre préféré, de son âne parlant ("his talking ass" wouarf wouarf :bigggrin: ) et de sa nouvelle épouse Fiona

très drôle, bien vu, délirant souvent, on ne s'ennuie pas une seule seconde !!
et, de grâce, restez assis pendant le générique de fin, ne vous précipitez pas vers la sortie !!!

le Chat Potté est génial (Antonio Banderas) en matou filou, les beaux-parents de Shrek pas mal dans le genre mais la grande découverte reste la marraine diabolique de Fiona (Jennifer Saunders) avec son fiston Prince Charmant (hilarant quand on sait qu'il a la voix de Ruppert Everett :sarcasme: )

pour finir, il y a un passage qui m'a rapellé une discussion que j'ai eu avec certaines d'ici même - OUI ON EST DES DINDES, MAIS ON ASSUME !!!
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar BONG » 28 Juin 2004, 19:52

EXCELLENT !!!! G bien rigolé avec le chat botté 'potté" et ses p'tites cuisses dans ses bottes ! Et quand il fait des yeux tout ronds pour amadouer les gens !! :bigggrin: :bigggrin:

C vraiment un moment délirant avec encore plein de moqueries de l'univers sirupeux de walt disney ....
Et plein de références à des films....

C super et je vous recommande d'aller le voir !!!!

BONG :fletch: :fletch: :fletch:
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar SOFAD » 29 Juin 2004, 22:49

mags a écrit:OUI ON EST DES DINDES, MAIS ON ASSUME !!!

ben maintenant on veut des noms...
Bon en fait je voulais juste savoir si on retrouvais dans ce 2ème opus des aventures de l'ogre vert, le côté (léger) politiquement incorrect du premier N° ?
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar Sister of Night » 29 Juin 2004, 23:08

Pour les noms des dindes, non merci, ce forum n'est pas fait pour servir d'annuaire à cruches. Par contre, concernant Shrek 2, toutes les critiques sont élogieuses et comme on ne change pas une équipe qui marche, il est toujours aussi irrévérencieux, pétomane, grognon, etc.
Je ne suis pas cinéphile mais je pense me laisser tenter par ce film dont les graphismes sont de plus en plus étonnants.
Pour infos : les volumes 3 et 4 sont en préparation.
A espérer qu'ils n'épuisent pas trop le filon et ne finissent par tomber dans la médiocrité...
Pour l'instant, nous pouvons savourer cet épisode très réussi.
Sister of Night

Messagepar BassBeat » 05 Juil 2004, 12:25

Sister of Night a écrit:Pour les noms des dindes, non merci, ce forum n'est pas fait pour servir d'annuaire à cruches.
:)
Par contre, concernant Shrek 2, (...)
Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré celui-ci au premier. A mon avis, il y a au moins 50% des gags ou clins d'oeils qu'un môme de 6 ans ne peut pas comprendre.

J'ai été étonné par la traduction de "Lust" par "Liqueur"... Les francophones seraient-ils frileux ? Quand on voit tout le reste du film, le mot "luxure" serait passé inaperçu, et aurait laissé la scène en question amusante.

A part ça, je trouve qu'ils auraient pu nous éviter les 2 ou 3 chansons d'usage.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar mags » 05 Juil 2004, 17:53

je l'ai vu 2 fois et l'ai trouvé encore plus drôle la 2e fois... mais je préfère toujours le 1er volet :confused:

au cas où vous n'auriez pas encore compris, shrek n'est pas du tout un film pour enfants :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar yoann » 05 Juil 2004, 19:24

Sister of Night a écrit:Pour les noms des dindes, non merci, ce forum n'est pas fait pour servir d'annuaire à cruches.

d'entrée de jeu ça calme :bigggrin:
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar jb » 13 Juil 2004, 17:44

BassBeat a écrit:J'ai été étonné par la traduction de "Lust" par "Liqueur"... Les francophones seraient-ils frileux ?

Tu l'as vu en VO ou en VF? J'ai vu la VO et il me semble avoir lu "luxure" dans les sous-titres.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 14 Juil 2004, 14:12

jb a écrit:Tu l'as vu en VO ou en VF? J'ai vu la VO et il me semble avoir lu "luxure" dans les sous-titres.

Je l'ai vu en VF. Maintenant, j'ai peut-être mal entendu. Peut-être qu'elle dit "luxure", mais sur un ton tel qu'on puisse comprendre "liqueur"...
Ceci dit, les sous-titres sont rarement la retranscription exacte du doublage français.

Bass "Lost" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar love thief » 18 Juil 2004, 18:25

Je l'ai vu en VF. Maintenant, j'ai peut-être mal entendu. Peut-être qu'elle dit "luxure", mais sur un ton tel qu'on puisse comprendre "liqueur"...

Elle dit "liqueur".

A part ça, je trouve qu'ils auraient pu nous éviter les 2 ou 3 chansons d'usage

Malgré tout la bande-son est pas mal du tout. On entend même Nick Cave avec "People Ain't No Good".

au cas où vous n'auriez pas encore compris, shrek n'est pas du tout un film pour enfants

Non, surtout avec le travelo du bar ! Mais y a toujours beaucoup d'enfants dans la salle. Ils doivent louper au moins la moitié des gags.
Image
love thief

Messagepar BONG » 23 Juil 2004, 10:46

IL a meme un clin d'oeil à the cure !!! Si vous regardez bien attentivement lorsque shrek est dans le lit de la princesse il regarde au dessus et il ya un poster de justin timberlake "sir justin" et un peu après on voit dans la piece un poster "sir cure " avec la tete de robert smith...
"qui l'a vu" ??? :fletch: :fletch:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar love thief » 23 Juil 2004, 11:31

J'ai remarqué aussi... ca va tellement vite que la sortie en DVD permettra sans doute de découvrir des gags passés inaperçus.

Edited By love thief on 1090582271
Image
love thief

Messagepar ber » 24 Aoû 2004, 14:47

Un vrai petit bijou ce film. Il faut aller le voir au moins 2 fois pour retenir tous les gags. Ou attandre de le voir en DVD effectivement. Personellement j'ai vu le 2 avant le 1 (que je viens de vois il y a pas longtemps.) et c'est dur de dire si il est meilleur que le 1. C'est bon enfant mais pas gnangnant. vraiment a conseiller pour tous.
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar Manifesto » 25 Aoû 2004, 11:18

Attention interdit de faire la promo du film voir ICI

Edited By Manifesto on 1093425548
Manifesto

Messagepar STUMM101 » 25 Aoû 2004, 13:12

Salut,

:wow: On peut quand même aller voir le film de l'ogre vert numéro 2 ?????

A+
STUMM "ça c'est un coup du géant vert" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Retourner vers All of These things and more