Page 1 sur 1

MessagePosté: 13 Sep 2004, 15:25
par jb
L'histoire : La veuve camée d'un chanteur rock overdosé touche le fond et essaye de remonter la pente dans l'espoir de retrouver son gamin. Bref, le scénar ressemble à celui d'un téléfilm de M6 pour dimanche après-midi pluvieux.

En dehors de cette faiblesse majeure qui plombe le film, force est de constater que la réalisation est intéressante, que les acteurs jouent plutôt bien et que la musique de Brian Eno et quelques références à l'industrie musicale passent le temps. Pas assez pour faire un bon film néanmoins.

MessagePosté: 14 Sep 2004, 18:20
par The Words
Maggie Cheung chante trés bien par contre

MessagePosté: 14 Sep 2004, 18:52
par believer
Assayas a beau avoir de l'intéret pour des sujets qui détonnent quelque peu dans le cinéma d'auteur français (le cinéma hong kongais,les nouvelles images,ici le rock) et posséder un talent certain dans son filmage,ses films sont toujours aussi froids et bien peu captivants.



Edited By believer on 1095240481

MessagePosté: 14 Sep 2004, 20:03
par jb
The Words a écrit:Maggie Cheung chante trés bien par contre

Par contre, les scènes où elle parle en français, ça le faisait moins. J'avais l'impression qu'il y avait un cut tout les 5 mots comme si elle avait du mal à prononcer phonétiquement les mots. Elle est nettement plus convaincante en anglais, AMHA.

MessagePosté: 14 Sep 2004, 23:11
par Devot
Marre du cinéma d'auteur ; tu m'étonnes qu'avec un scénar pareil ce film ait été acclamé autant par la critique.
Les deux derniers films que j'ai vu, j'ai choisi d'y aller complètement au pif histoire de me frotter de près avec le cinéma branchouillard français.

Bilan : "Tout le plaisir est pour moi" : Marie Gillain en animatrice bohème et libérée dans une radio libre perd son clitoris et part en quete de ses orgasmes perdus. Elle se rend compte qu'en fait c'est un sujet super important et que les gens sont tous super coincés (en fait).Un suspens insoutenable et une prétention à jouer sur les deux tableaux de la comédie et du tragique à revoir à la baisse.

Ensuite j'ai vu 5*2 de Ozozn. Un couple divorce et on revit des scènes passées de leur marriage (à rebours). Le mari viole sa femme et nous apprend qu'il s'est fait partouzer par des hommes. Les seuls intérets du film étant l'image et la musique, car Ozon reste un esthète avant tout.

Cela dit, maintenant que le ticket de cinéma est à 9 euros, je crois que je vais attendre Ocean 12 ou Spiderman 3 avant d'y retourner. Vive les films de genre et pardon pour la disgression.