Le terminal

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar mags » 14 Sep 2004, 00:53

beaucoup de films pour moi cette semaine... :langue:
celui-là en avant-première (payante)

encore une fois un film que j'ai adoré : vraiment très drôle (je veux un Gupa à la maison) et touchant

même sujet que dans "Tombés du ciel" (avec Jean Rochefort) qui date déjà de 1994
pour ceux qui ne savent pas, un homme soudainement apatride se retrouve prisonier de la zone de transit d'un aéroport (histoire vraie - un mec vit depuis 16 ans à Roissy)

superbes numéros d'acteurs, Tom Hanks en tête, "la Zeta" toujours impeccable et un Stanley Tucci impayable

merci M. Spielberg !!! :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar gahan66 » 14 Sep 2004, 11:39

je confirme : très beau film sur la tolérance, un film plein d'humour, de tendresse et un numéro d'acteur (Tom Hanks formidable) excellent...

encore une fois, Monsieur Spielberg, vous m'avez enchantée ! Chapeau !!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar jb » 26 Sep 2004, 17:18

Un film guimauve avec des bons sentiments à la pelle qui donnent la nausée. Tom Hanks a bien du mal à être crédible en pauvre mec de l'Europe de l'est avec ses 15 kilos en trop que le maquillage ne réussit pas à masquer. Catherine Zeta Jones est affligeante dans son jeu : elle a la même expression pendant tout le film mais le maquilleur la fait pleurer artificiellement pour qu'on comprenne bien qu'elle a le coeur fendu. Le côté comique du film est tantôt raté (Hanks qui en fait des tonnes en grognant), tantôt pipi caca tantôt vidéo-gags (je tombe et je retombe sur le parquet de l'aéroport).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar kvod » 27 Sep 2004, 12:00

Je rajouterais que le scénario est totalement indigent et qu'il ne peut être possible de faire un film sur une seule et même idée (ou alors, il faut être talentueux, ce que n'arrive plus à être Spielberg). Y a 4 mecs qui ont été payés pour le scénar, la honte.

En plus, l'aéroport du film ne ressemble même pas au vrai JFK Airport!!! :O

Edited By kvod on 1096311258
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar dmwv15 » 27 Sep 2004, 17:57

kvod a écrit:En plus, l'aéroport du film ne ressemble même au vrai JFK Airport!!! :O

Certain que ce n'est pas JFK Airport ... c'est l'aéroport Mirabel en banlieu de Montréal(QC) :confused:

Beaucoup plus facile d'y tourner un film qu'à JFK ...

Y a pas un criss de chat à Mirabel :o
Le gouvernement (bande de trou du cul) vient de fermer ce magnique et gigantesque Eléphant Blanc construit en plein milieux des meilleurs terre agricole du Québec .
"Allez chier les fermiers"...qu'ils ont dit (Pierre Eliot Trudeau et son gouvernement) à l'époque de l'expropriation de tout ces malheureux gens .
Encore des belles promesses jamais tenues faite par notre beau gouvernement CACAdien ... etc,etc...
J'en ai plein le cul du beau grand rêve canadien ... STOP !
Je veux mon pays :kewl:
Dream On ...

ps>pardon pour le changement de sujet mais il faut faire sortir le méchant , ca fait du bien.
dmwv15

Retourner vers All of These things and more