Moi je suis tout triste là.... Superman, toute mon enfance

L'acteur américain Christopher Reeve est mort
Il était paralysé depuis une chute de cheval, il y a neuf ans.
L'acteur américain Christopher Reeve, qui a notamment incarné Superman sur le grand écran, est mort dimanche 10 octobre à l'âge de 52 ans à la suite d'un arrêt cardiaque, a annoncé son agent, Wesley Combs. Christopher Reeve est décédé à 17 h 30 (23 h 30 à Paris) à l'hôpital de Northern Westchester, à Mount Kisto, près de New York, où il avait été transporté après être tombé dans le coma la veille à son domicile, a précisé son agent.
Marié et père de trois enfants, Christopher Reeve était devenu tétraplégique en 1995 après une chute de cheval au cours de laquelle il s'était brisé deux vertèbres cervicales et sectionné la moelle épinière. Il était depuis paralysé au-dessous des épaules et ne pouvait respirer sans assistance.
"Au nom de toute ma famille, je veux remercier le personnel du Northern Westchester Hospital pour les soins excellents qu'ils ont fournis à mon mari, a déclaré l'épouse de l'acteur, Dana Reeve. Je tiens aussi à remercier les millions de fans du monde entier, qui ont encouragé et aimé mon mari à travers les années."
En 1998, trois ans après son accident, Christopher Reeve était revenu sur les écrans, pour jouer dans une nouvelle version du film d'Alfred Hitchcock Fenêtre sur cour, pour la télévision.
Christopher Reeve avait créé une fondation à son nom pour collecter des dons afin d'encourager la recherche sur les lésions de la moelle épinière