Fan de jeux vidéos?

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 27 Déc 2004, 11:24

Parmi vous il y a surement des "fadas" de la manette. Je me suis offert, il y a qq mois, la xbox de chez microsoft. J'aurais voulu savoir quel(s) hit(s) je dois essayer de me procurer de toute urgence (jeu de sport, conduite auto, action/aventure)?

Je ne limite pas le sujet qu'à la xbox mais au monde du jeux vidéos en lui-même. Vos avis sur les différentes consoles? Des réactions? Vos coups de coeur? Des passionnés des anciennes consoles?....
Shine
Admin

Messagepar K Sharon » 27 Déc 2004, 12:25

Nous avons la Xbox à la maison depuis un an et elle fonctionne quasi non stop depuis... :sarcasme:
Je ne suis pas particulièrement friande des "jeux de voitures", j'aurais donc du mal à t'aiguiller sur ce terrain-là. Idem pour les jeux de sport.

En revanche, dans la section aventures/combat, si je ne dois te conseiller qu'un achat, c'est Halo (!!! ).
Cette année est sortie la suite des aventures avec Halo2 qui est, pour l'instant et pour moi, en-deça de la première version (beaucoup de plans trop sombres dans le jeu, points de vue des protagonistes différents du premier jeu et donc plutôt perturbants).

Halo est, depuis la sortie de H2, à un prix très abordable.

Perso, j'aime beaucoup Tetris (séquelles de ma période Game Boy), qui existe sur Xbox notamment ; et Soul Calibur2 (très bien fait) qui a pas mal tourné à une époque dans la Bobox, aussi.

........Shasha.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar SOFAD » 27 Déc 2004, 13:00

Fable... Un jeu d'aventure excellllent pour la XBoX.

:cool:
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar Shine » 27 Déc 2004, 13:00

K Sharon a écrit:En revanche, dans la section aventures/combat, si je ne dois te conseiller qu'un achat, c'est Halo (!!! ).
Cette année est sortie la suite des aventures avec Halo2 qui est, pour l'instant et pour moi, en-deça de la première version (beaucoup de plans trop sombres dans le jeu, points de vue des protagonistes différents du premier jeu et donc plutôt perturbants).

En fait j'aime beaucoup les jeux multijoueurs, quasi indémodables. Il me semble qu'Halo posséde un mode identique (à l'instar du fabuleux Goldeneye sur nintendo64)

Perso, j'aime beaucoup Tetris (séquelles de ma période Game Boy), qui existe sur Xbox notamment ; et Soul Calibur2 (très bien fait) qui a pas mal tourné à une époque dans la Bobox, aussi.

J'en ai entendu parler de Soul Calibur mais je n'ai jamais vu le jeu dans le commerce ( épuisement du stock? ). Tout comme une soit disante version de Street fighter sur xbox? Quant à ma période tétris, si je peux te rassurer, j'ai les mêmes séquelles
Shine
Admin

Messagepar SOFAD » 27 Déc 2004, 13:03

Shine a écrit:J'en ai entendu parler de Soul Calibur mais je n'ai jamais vu le jeu dans le commerce ( épuisement du stock? ).

vendu ici
Si c'est le 2 que tu cherches (excelllllllent aussi).

:cool:
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar Shine » 27 Déc 2004, 13:55

Merci pour ces infos.
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Déc 2004, 14:22

Moi je joue sur mon PC à Dungeon Master,indy 3,midwinter 2...
Avec un emulateur de l'atari ST de mon enfance!!!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Shine » 27 Déc 2004, 14:24

jmsmirnoffice a écrit:Avec un emulateur de l'atari ST de mon enfance!!!

La belle époque des amiga500, master system, super nes... (golden axe, double dragon, out run...)

Edited By Shine on 1104151331
Shine
Admin

Messagepar ultraslens » 27 Déc 2004, 17:00

SHINE dixit " En tant qu'utilisateur de xbox, j'ai découvert ce morceau de Oomph - augen auf - avec le jeu de foot d'EA sports, fifa 2005. Ce morceau sorti il y a qq mois est une "vraie tuerie". "

oula jhalucine là complètement ! lol shine qui se met à jouer au jeux de football ! on auras tout vu MDR , bientôt shine va se mettre à jouer à l ' Entraineur !
ultraslens

Messagepar nitrate » 27 Déc 2004, 18:41

Shine a écrit:Parmi vous il y a surement des "fadas" de la manette. Je me suis offert, il y a qq mois, la xbox de chez microsoft. J'aurais voulu savoir quel(s) hit(s) je dois essayer de me procurer de toute urgence (jeu de sport, conduite auto, action/aventure)?

Je rejoins K Sharon pour dire que "Halo" est LE jeu qu'il faut posséder sur xbox. Je préfère également la première version du jeu qui me parait plus claire et moins fouillis. On peut jouer jusqu'à 4 personnes sur le même écran (jamais essayé) mais le mode 2 joueurs est tout simplement excellent. De plus on doit pouvoir le trouver d'occasion pour pas cher, maintenant que le n°2 est sorti.

Coté jeu de voiture, j'avais eu avec la console "Midtown Madness 3", jeu très sympa qui se déroule dans les rues de Paris et Washington avec différentes missions.
Il y a aussi "Project Gotham Racing 2", jeu plus sérieux et très bien fait. Ces jeux doivent se trouver à bon prix également.

En aventure j'ai eu "Le seigneur des anneaux, Le retour du roi", superbes décors et super maniabilité. Je ne sais pas ce que valent les 2 précédents Seigneurs des anneaux mais celui là est top. Il y a aussi "Mechassault", jeu de robots où l'on doit tout détruire, bien sympa :bigggrin: .

Sinon en sport, je passe ma vie sur "Nba inside drive 2003" ou "Nhl 2003". Maintenant ca dépend des gouts de chacun. Perso je ne jouerai jamais à un jeu de foot, par exemple.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar vivibelli » 27 Déc 2004, 19:05

Alors là j'hallucine...on parle de jeux vidéo dans LE site consacré à DM!
Pourquoi pas, ;)
Je ne vais pas m'enflammer sur un sujet que je connais depuis 1987 (oulà,c'est loin tout ça) ni même critiquer tel ou tel console (perso' je n'aime pas la Xbox orientée jeux PC...).Mais si Shine veut quelques titres de jeux pour sa console chérie,sans hésiter je lui conseille presque tout les titres Sega.

PANZER DRAGOON ORTA (une tuerie)
GUN VALKYRIE
OUT RUN 2
OTOGI 2
SONIC HEROES (yeah)
JET SET RADIO FUTURE (ça l'fait)
SEGA GT (j'ai plus le vrai titre en tête)

Egalement Capcom qui a sortie CAPCOM VS SNK 2 EO et GENMA ONIMUSHA, sans parler de la bombe que représente METAL GEAR SOLID 2 SUBSTANCE de la société KONAMI (un jeux signé Maître Hideo Kojima)
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar vivibelli » 27 Déc 2004, 19:50

Ok , on vas pas s'enflammer mais juste dialoguer! Vieux briscard que je suis dans le domaine je posséde un Gamecube depuis septembre 2002 et mon choix fût difficile.A cet époque sortait Metal Gear Solid 2 sur PS2...un coup de coeur balayé par l'annonce de la refonte totale de Resident Evil sur GC...ce fût mon premier jeux! Depuis peu je repense sans cesse à toutes ces bécanes qui ont franchi le seuil de ma porte (ma premiére NES suivi ensuite de la SUPER FAMICOM [SFC=SUPER NES japonaise]...yes... 2 ans de "japonisation" avec 12 000 francs éclatés en 2 mois,mon pére ne s'en est jamais encore remis)...oulà, je m'égare,sorry :rougir:

Et des folies comme la Neo Geo qui est la reine des consoles 16bits (mon porte-monnaie ne s'en est jamais aussi remis d'ailleur) avec des cartouches franchissant les 2000 balles pour l'époque (ah c'est fou !))

La seule chose que je peux à tous vous dire est ceci : achetez une console pour les jeux qui vous proccure du plaisir et non pour être "in" (PS2 depuis pas mal de temps) ou posséder la console aux caractéristiques les plus puissants (voire fiche technique de ces dernières)...et de réparer une INJUSTICE : je me mord les doigts de m'être séparer de ma Dreamcast , une console et des jeux hors du commun...si vous en possédez une , ne la vendez surtout pas...si vous en achetez une (surtout dans un état neuf = console jamais déballée) vous avez un cul bordé de nouille, excuser du peu ;)
vivibelli

Messagepar devoted.clems » 27 Déc 2004, 21:59

Moi j'suis fada de playstation 2 et je joue en ce moment a ratchet&clank 3 et a prince of persia mais je sais pas si ces jeux sont sur Xbox .Sinon sur Xbox il ya bien sur halo,les chroniques de riddick(ou les graphismes sont sublimes),Fable aussi (pour sa durée de vie enorme),silent hill 4 (pour avoir peur!!!)secons sight,sinon vasur ce site c'est trés complet!!!
@+clems
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Manu » 28 Déc 2004, 06:00

c'est clair que la ps2 est ce qui se fait de mieux :rock: :fletch:
pour ma part je joue beaucoup à fifa 2004 et aussi pro evolution soccer :kewl: sinon j'aime aussi les jeux de tirs genre la série des Time Crisis (et le dernier p'tit cousin Crisis Zone) ; la série des resident evil est aussi un must !
Manu

Messagepar Shine » 28 Déc 2004, 09:09

ultraslens a écrit:SHINE dixit " En tant qu'utilisateur de xbox, j'ai découvert ce morceau de Oomph - augen auf - avec le jeu de foot d'EA sports, fifa 2005. Ce morceau sorti il y a qq mois est une "vraie tuerie". "

oula jhalucine là complètement ! lol shine qui se met à jouer au jeux de football ! on auras tout vu MDR , bientôt shine va se mettre à jouer à l ' Entraineur !

Et ouais, le jeu était livré dans le pack...
Je trouve ça beaucoup plus fun que d'être devant la télé à mater un match. En plus si peut foutre la patée à ton pote, c'est encore plus fun... :sarcasme: :bigggrin:

Je rejoins @Nitrate, NHL mais version 2005 est vraiment trés réaliste.

Pour ce qui est de Halo, vos avis sont unanimes. Je vais essayer de me le procurer. Il parait que le mode multijoueur est proche de celui de goldeneye sur N64?

Pour ce qui est d'OutRun2, je m'éclate déjà dessus depuis sa sortie. En un mot trés speed et bien foutu. Trés proche de la version originale avec des graphiques somptueux et prise en main trés arcade.

Je vois qu'il y a quand même une "tripotée" d'utilisateurs de consoles ici. Je m'étonne qu'un tel sujet n'est pas vu naissance plus tôt. Merci encore pour vos conseils, avis bien précieux.

Edited By Shine on 1104217932
Shine
Admin

Messagepar devoted.clems » 28 Déc 2004, 12:26

Manu a écrit:c'est clair que la ps2 est ce qui se fait de mieux :rock: :fletch:
pour ma part je joue beaucoup à fifa 2004 et aussi pro evolution soccer :kewl: sinon j'aime aussi les jeux de tirs genre la série des Time Crisis (et le dernier p'tit cousin Crisis Zone) ; la série des resident evil est aussi un must !

AH oui resident evil de rumeur le 4 sort sur play 2 oh oh oh!!! Il me tarde de voir ça sinon les metal gear aussi mais y a pas tout ça sur Xbox !!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar vivibelli » 28 Déc 2004, 12:37

Shine a écrit:
ultraslens a écrit:SHINE dixit
Je vois qu'il y a quand même une "tripotée" d'utilisateurs de consoles ici. Je m'étonne qu'un tel sujet n'est pas vu naissance plus tôt. Merci encore pour vos conseils, avis bien précieux.

A-qui-le-dis-tu ? :)
vivibelli

Messagepar vivibelli » 28 Déc 2004, 12:41

devoted.clems a écrit:Il me tarde de voir ça sinon les metal gear aussi mais y a pas tout ça sur Xbox !!!

Devoted.clems, il existe bien Metal Gear Solid 2 Substance sur Xbox pour une modique somme de 25 euro!

Pour info, je maîtrise mal la commande "citer"...mais promis je vais faire des progrés :rougir:
vivibelli

Messagepar mutelink » 28 Déc 2004, 12:45

Sur X-box mon jeu préféré est top spin Jeu de tennis ultra réaliste
Voila pour 2 sites pour la Xbox
1 & 2
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar vivibelli » 28 Déc 2004, 13:24

Manu a écrit:c'est clair que la ps2 est ce qui se fait de mieux

cela n'engage que toi car comme je l'ai cité plus haut il vaut mieux se proccurer une console pour ses jeux et non pour le "in" ou le " m'as-tu vu "....beaucoup de personnes s'éclatent sur des jeux préhistoriques (NES,MASTER SYSTEM,SUPER NES,MEGADRIVE) comme d'autres qui se délectent du dernier Pokemon sur GC et qui sont trentenaires (si ce n'est plus)...

A bas le " à quand dira-t-on " :fletch:
vivibelli

Suivante

Retourner vers All of These things and more