Page 1 sur 1

MessagePosté: 21 Fév 2005, 11:41
par jb
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-398866,0.html

L'acteur Gérard Jugnot, vedette et coproducteur du film "Les Choristes" arrive en tête du palmarès des stars les mieux payées du cinéma français avec 5,45 millions d'Euros en 2004, selon un classement établi par le Figaro Entreprises à paraître lundi.

Selon le journal, c'est plus avec sa casquette d'homme d'affaires et de sa société Novo Arturo, dont il possède 34 %, qu'avec sa prestation de comédien que Gérard Jugnot touche le gros lot. Les revenus du comédien comprennent les recettes totales de sa société de production pour la comédie dramatique "Les choristes" qui seront perçues tout au long de la carrière du film.

Numéro deux du palmarès, l'acteur Jean Reno, un des rares acteurs français à qui Hollywood fait régulièrement appel, a touché pour sa part 3,55 millions d'Euros en 2004. Il est propulsé à la deuxième place de ce classement pour son rôle dans "L'enquête corse", une comédie qui lui a rapporté 2,2 millions d'euros.

Gérard Depardieu, qui a tourné dans cinq films en 2004, arrive en troisième position avec 3,35 millions d'euros, mais estime le journal "son nom ne suffit plus à garantir la réussite d'un film".

Christian Clavier a gagné pour sa part 3,12 millions d'euros tandis que Benoit Poelvoorde, Daniel Auteuil, Benoît Magimel et le duo Eric et Ramzy ont dépassé un million d'euros de revenus en 2004.

AUDREY TAUTOU, SEULE FEMME AU CLASSEMENT

La comédienne Audrey Tautou, seule femme du classement, a gagné pour sa part en 2004 près de 900 000 euros, avec le seul cachet de "Un long dimanche de fiançailles" sous la direction de Jean-Pierre Jeunet.

Elle devrait gagner plus dans les prochains mois en donnant la réplique à l'acteur américain Tom Hanks dans le film tiré du best-seller "Da Vinci Code", "les cachets hollywoodiens étant bien plus astronomiques qu'en France" note le Figaro.

Pour établir ce palmarès, Le Figaro Entreprises a retenu les acteurs qui ont joué dans un film sorti entre le 1er janvier et le 31 décembre 2004 et précise que les montants indiqués sont bruts et ne comprennent pas les revenus provenant d'autres activités que le cinéma ou de films antérieurs à 2004.

Avec AFP

MessagePosté: 21 Fév 2005, 22:08
par jmsmirnoffice
C'est normal qu'il soit bien payé:
-il a mit ses C **illes sur la table en co-produisant le film.
Si le film n'avait pas marché,les comediens,tekos et figurants auraient quand même perçu leur cachet.

MessagePosté: 21 Fév 2005, 22:31
par Devot
Il y a un truc qui me gène un peu avec ce genre d'enquete, c'est que les personnes citées deviennent tout de suite suspectes. On ne peut s'empecher de penser des trucs du genre "Jugnot a l'air d'etre un type tellement bien dans "Les Choristes" en fait il se fait des c... en or sur notre dos etc..."

On peut penser que certaine professions artistiques ou sportives sont sur-payées (exemple buteur au PSG) mais je crois pouvoir dire sans me tromper que peu de gens dans cette situation cracheraient sur le magot.

MessagePosté: 21 Fév 2005, 22:55
par jmsmirnoffice
On peut pas comparer jugnot qui investit financierement dans un film (avec les risques que cela comporte)et qui obtient un retour sur investissement avec un sportif bidon.

MessagePosté: 22 Fév 2005, 12:43
par jb
Devot a écrit:Il y a un truc qui me gène un peu avec ce genre d'enquete, c'est que les personnes citées deviennent tout de suite suspectes.

Elles le sont encore plus dans l'article du Figaro qui ne se contente pas de donner la rémunération des acteurs mais également les avantages et caprices des stars : Untel exige 200 euros par jour en argent de poche sur le tournage, l'autre veut que son chauffeur et sa maquilleuse soient engagés, etc, etc.

Par contre il n'y a aucune information sur les frais indirectes engrangés par les acteurs (assister à une soirée ou à un match de football contre plusieurs milliers d'euros en cash). :sarcasme:

MessagePosté: 22 Fév 2005, 12:47
par dekad
jmsmirnoffice a écrit:On peut pas comparer jugnot qui investit financierement dans un film (avec les risques que cela comporte)et qui obtient un retour sur investissement avec un sportif bidon.

J'ai entendu qu'il avait hypothéqué son appart' pour pouvoir participer à la production des "Choristes". Tant mieux s'il récupère ses billes !

MessagePosté: 27 Fév 2005, 11:22
par BassBeat
Moi je dis que si ça vous choque, il ne faut plus aller au cinéma ni au théatre, ni aux concerts, etc. C'est quand même pour une grosse part l'argent que vous donnez qui fait la fortune de ces gens-là. C'est pas les soirées de gala que jugnot aura fait en 2004 qui lui ont rapporté 5M€...

Bass "J'ai bon ?" Beat

MessagePosté: 28 Fév 2005, 11:00
par DM'Angel
Tout à fait d'accord avec Bass beat d'autant plus que la presse n'aurait pas autant usé de salive sur lui si le film avait fait un bide et s'il avait perdu son fric!!
C'est trop courant de battre ceux qui réussisse ! surtout que dans son cas reussir à 54 ans!! je ne vois pas ce qu'il y a de honteux ou d'arriviste? il a bossé pour arriver à ça!
Et puis les caprices de star...ouais c'est vrai c'est deguelasse mais à la rigueur puisque ça marche!!! pourquoi ils s'en priveraient lol vous vous en priveriez? :D