Des mucisiens ici ?

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar yogi59 » 05 Avr 2005, 16:39

Bon, je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster cela, mais y a-t-il des musiciens ici ?

Moi oui, et devinez quelle(s) instrument(s) je joue ? :bigggrin:
yogi59

Messagepar BassBeat » 05 Avr 2005, 18:10

Un topic a été lancé récemment ici.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar liam.. » 06 Avr 2005, 01:51

:cool: perso, je joue piano et guitare. piano pas mal et guitare à peu près correctement. sinon j'ai fait le conservatoire en tant que chanteur lyrique ( et voilà j'en vois qui rigole !!!!) et je chante dans un groupe. :rock: :rock: :rock:

en ce qui te concerne, piano peut être?
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar FOLDEDM » 06 Avr 2005, 09:16

Comme je suis une fille assez pugnace, je réedite mon besoin de touver un guitariste pour ré-arranger "In your Room" en acoustique afin que je puisse finir d'enregistrer ma démo/voix.
Merci à vous :fletch: :inlove: :rock:
FOLDEDM

Messagepar yogi59 » 06 Avr 2005, 10:06

liam.. a écrit::cool: perso, je joue piano et guitare. piano pas mal et guitare à peu près correctement. sinon j'ai fait le conservatoire en tant que chanteur lyrique ( et voilà j'en vois qui rigole !!!!) et je chante dans un groupe.

en ce qui te concerne, piano peut être?

félicitations !

Je joue des claviers effectivement, et un peu de batterie... J'ai joué dans un groupe. Une formation spéciale : 1 clavier (môaa) et 2 guitaristes... Ce qui nous empêchait pas de reprendre du DM (PJ, IFY, Somebody, JCGE) en autres... (on été orientés plutôt U2 et Beatles, mais on faisait pleins de choses en fait)...

Par contre, je ne suis pas du tout chanteur... bien que je chantait (enfin... massacrait devrais-je dire) PJ et IFY parce que j'avais une voix plus "rock" que notre chanteur...

Je précise que je suis qu'un amateur... mais bon, pas besoin d'être pro pour s'éclater, non ? :zique:
yogi59

Messagepar yogi59 » 06 Avr 2005, 10:15

FOLDEDM a écrit:Comme je suis une fille assez pugnace, je réedite mon besoin de touver un guitariste pour ré-arranger "In your Room" en acoustique afin que je puisse finir d'enregistrer ma démo/voix.
Merci à vous :fletch: :inlove: :rock:

Salut folle de DM !
Hélas, je joue des claviers... :confused:
Mais pourquoi cherches-tu forcèment un guitariste pour une version acoustique ? Tu peux également faire un version piano assez minimaliste... Sinon j'ai des versions "midi" sur lesquelles on peut chanter...

Cela doit être intéressant In Your Room avec une voix féminine !!! Voici une excellente idée...

Tiens-moi au courant.
yogi59

Messagepar Servant » 06 Avr 2005, 11:07

Je suis guitariste et chanteuse. je compose les morceaux que je joue. j'avais un feu groupe qui s'est éteint et je pense reformer quelque chose avec un pianiste l'an prochain, ou dans deux ans, quand j'aurai passé des exams importants et que je pourrais me consarcer à ma musique.
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Servant

Messagepar yogi59 » 06 Avr 2005, 11:20

Servant a écrit:Je suis guitariste et chanteuse. je compose les morceaux que je joue. j'avais un feu groupe qui s'est éteint et je pense reformer quelque chose avec un pianiste l'an prochain, ou dans deux ans, quand j'aurai passé des exams importants et que je pourrais me consarcer à ma musique.

:cool: Très intéressant cela ! Je te souhaite de bien passer tes exams et de reformer un groupe...

Quel genre tes compositions ? As-tu des choses à faire écouter ?

Moi quand je jouais en groupe, on faisait que des reprises... mais on ré-arrangeait toutes les chansons (normal vu la formation qu'on avait)... je trouve plus intéressant de mettre sa touche personnelle à des reprises... non ?

Sinon, j'essaye de composer, mais c'est pas facile... surtout au niveau des textes... je m'exprime (un peu) mieux par la musique... (ou alors, il faut que j'essaye de me lâcher un peu plus ! :bigggrin: )...

par contre, j'ai commencé une composition musicale intitulée "Shadow of you"... si cela t'inspire...
yogi59

Messagepar FOLDEDM » 06 Avr 2005, 13:12

oui, je vais essayer d'apporter qq de different à ce morceau;:rock:
FOLDEDM

Messagepar Vierplay » 06 Avr 2005, 17:27

Je chante et j'écris des chansons....
mon style est plus electro pop et dance...

Edited By Vierplay on 1112801240
Vierplay

Messagepar Servant » 06 Avr 2005, 19:20

yogi59 a écrit:
Servant a écrit:Je suis guitariste et chanteuse. je compose les morceaux que je joue. j'avais un feu groupe qui s'est éteint et je pense reformer quelque chose avec un pianiste l'an prochain, ou dans deux ans, quand j'aurai passé des exams importants et que je pourrais me consarcer à ma musique.

:cool: Très intéressant cela ! Je te souhaite de bien passer tes exams et de reformer un groupe...

Quel genre tes compositions ? As-tu des choses à faire écouter ?

Moi quand je jouais en groupe, on faisait que des reprises... mais on ré-arrangeait toutes les chansons (normal vu la formation qu'on avait)... je trouve plus intéressant de mettre sa touche personnelle à des reprises... non ?

Sinon, j'essaye de composer, mais c'est pas facile... surtout au niveau des textes... je m'exprime (un peu) mieux par la musique... (ou alors, il faut que j'essaye de me lâcher un peu plus ! :bigggrin: )...

par contre, j'ai commencé une composition musicale intitulée "Shadow of you"... si cela t'inspire...

Shadow of you.......; pourquoi pas, cela dit je compose en frenchie.
je fais de la pop, qualifié d'écorchée vive par mon entourage beinveillant. les textes sont poétiques mais pas prises de gueules. ça parle souvent d'amour (trop peut etre, doit yavoir un problème...) Je joue sur une épiphone sheraton (demie-caisse) et je m'achète des pédales de disto.

je suis l'interprete fière de l'être d'une version assez romantique de "Here is the house".
Il m'arrive de reprendre également "World full of nothing" quand je bad trip.
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Servant

Messagepar yogi59 » 07 Avr 2005, 10:03

Servant a écrit:Shadow of you.......; pourquoi pas, cela dit je compose en frenchie.
je fais de la pop, qualifié d'écorchée vive par mon entourage beinveillant. les textes sont poétiques mais pas prises de gueules. ça parle souvent d'amour (trop peut etre, doit yavoir un problème...) Je joue sur une épiphone sheraton (demie-caisse) et je m'achète des pédales de disto.

je suis l'interprete fière de l'être d'une version assez romantique de "Here is the house".
Il m'arrive de reprendre également "World full of nothing" quand je bad trip.

Quoi, un pb avec l'amour ? :bigggrin: ... Je pense que c'est un thème majeur qui est toujours à explorer...
"Shadow of you" est une ballade triste sur ce thème d'ailleurs... mais j'arrive pas à trouver des paroles qui expriment mes sentiments... Et puis, il faut que je bosse un peu l'ensemble, mais sans paroles, il est difficile de bien orienter la chanson... Et puis, c'est peut-être nul ... LOL... j'en sais rien...
Moi perso, je préfère des paroles en anglais pour 2 raisons : je trouve que cela "sonne" plus facilement et que je peux peut-être me cacher derrière une langue étrangère... (bon ok, j'arrête de fumer... LOL).

Here is the house en version romantique ? Tu attises ma curiosité là...
WFON est excellente aussi, je reprends également (mais vaut mieux pas que je chante ! LOL)...
Je joue de nombreuses chansons de DM en fait, mais pas uniquement cela... Du Supertramp, Queen, Beatles, U2, et encore bcp d'autres choses...
yogi59

Messagepar phinathom » 07 Avr 2005, 11:01

Ca serait intéressant de faire une sous rubrique sur le forum pour mettre les liens de toutes les compos ou reprises des utilisateurs, non?
on pourrai échanger nos idées, nos textes, travailler sur des chansons, etc...
j'ai déja un titre "world in our eyes" :bigggrin:
a bon entendeur... :sarcasme:

Edited By phinathom on 1112864615
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar FOLDEDM » 07 Avr 2005, 11:12

Cest une trés bonne idée, et puis va savoir peut-être qu'on va sortir le tube du millénaire, donc on fera comme les gagnants du loto qui jouent à plusieurs, on va se marré pour le partage. :langue: :zique: :fletch:
FOLDEDM

Messagepar phinathom » 07 Avr 2005, 11:36

vu que c'est moi qui ai eu l'idée je prend déja 70% je vous laisse vous débrouiller avec les 30% restant ;)
phinathom

Messagepar exJCiter » 07 Avr 2005, 12:02

L'idée n'est pas nouvelle et une compilation de reprise est même née sur ce même forum il y a quelques années dans un fil de discution similaire : Children of depeche mode (the french tribute)

http://perso.wanadoo.fr/difference.web/tribute/historique.htm

a+
exJCiter

Messagepar FOLDEDM » 07 Avr 2005, 12:07

C'est généreux de ta part Phinathom :langue: :respect:
FOLDEDM

Messagepar phinathom » 07 Avr 2005, 13:13

exJCiter a écrit:L'idée n'est pas nouvelle et une compilation de reprise est même née sur ce même forum il y a quelques années dans un fil de discution similaire : Children of depeche mode (the french tribute)

http://perso.wanadoo.fr/difference.web/tribute/historique.htm

a+

Sans vouloir être prétentieux, j'ai été l'un des premiers à proposer de faire des reprises de DM, mais vu mon niveau musical je n'ai pas participer à ce tribute.
je ne sais plus avec qui j'en parlais à l'époque.
phinathom

Messagepar shekwan » 07 Avr 2005, 20:50

Salut,

je m'amuse à faire de la zic avec un copain guitariste depuis pas mal d'années. Moi même jouant du synthé ! Il habite au Etats unis et moi en France, et c'est pas tous les jours facile !

Si cela vous dis vous pouvez allez écouter quelques reprises qu'on a faites sur notre site (qui vient d'être créé depuis peu)
il y a deux reprises de depeche mode et d'autres artistes pour l'instant Fuzzy monsters

Si en plus vous pouviez laissez vos commentaires, cela ferait plaisir, merci
shekwan

Messagepar 119-1049361005 » 07 Avr 2005, 22:23

ce qui serait nettement plus intéeressant, c'est ce qui se passe en ce moment sur le forum Massive Attack et il me semble que l'un des forums Cure a fait de même... c'est une production commune, un groupe "virtuel" en quelque sorte.
Quelqu'un lance une mélodie, piano ou guitare par exemple puis l'envoie à
Un(e) autre qui compose la ligne de chant qui l'envoie à
Un(e) autre qui fait la partie rythmique et ainsi de suite pour basse, claviers, arrangements, samples etc
119-1049361005

Suivante

Retourner vers All of These things and more