Page 1 sur 1

MessagePosté: 28 Juin 2005, 21:51
par Shine
Je viens tout juste de mater ce film sur TPS. Et je dois dire que j'en ressors complétement bouleversé. Je n'avais jamais entendu parler de ce long métrange, intense, riche en événements, notamment pendant la première demi-heure qui vous saisit la gorge. Heath Ledger dans le rôle du fils sacrifié, et Peter Boyle (Taxi Driver) dans celui du père diabolique, rajoutent à l'intensité de cette tragédie made in US. Billy Bob Thornton lui aussi surprenant, à la fois dur, raciste et sans sentiment au début du film, va ouvrir son coeur et commencer à entretenir une liaison avec cette femme qui est ruinée et qui ne sait plus où elle en est... Sans contexte le meilleur rôle à ce jour pour Halle Berry.
On peut voir à quel point l'amour peut changer deux êtres que tout aurait dû opposer! ...




Edited By Shine on 1119988427

MessagePosté: 28 Juin 2005, 22:02
par Shine
Je commente le film sans vous donner le synopsis:

Dans une petite ville des Etats-Unis, Hank Grotowski est employé dans un établissement pénitentiaire. Digne héritier de son père qui a travaillé autrefois dans la prison, Hank, affecté au quartier des condamnés à mort, forme désormais son fils Sonny au maniement de la chaise électrique. Mais, le jour de l'exécution de Lawrence Musgrove, un prisonnier noir, Sonny ne peut assister à la séance jusqu'au bout. Quelques jours plus tard, après une discussion avec son père, Sonny se suicide. Traumatisé, Hank abandonne son poste au pénitencier. Un soir, en rentrant d'un bar, il rend service à une jeune femme noire dont la voiture est tombée en panne d'essence. Ils deviennent amants...




Edited By Shine on 1119990538

MessagePosté: 30 Juin 2005, 18:10
par mags
Shine a écrit:Sans contexte le meilleur rôle à ce jour pour Halle Berry.

elle a eu un Oscar pour ce rôle
c'est vrai que c'est un très beau film

anecdote : comme pour rajouter à l'intensité dramatique du film, je me souviens qu'il y avait eu une alerte incendie pendant la projection à laquelle j'assistais - on est tous sortis de la salle complètement ébétés, encore dans l'émotion du film - c'était assez bizarre - j'ai eu du mal à revenir dans le film d'ailleurs, une fois l'alerte finie

MessagePosté: 10 Juil 2005, 18:57
par jb
Je l'avais vu à la téloche. Mon opinion est qu'il rassemble certains mauvais ingrédients du cinéma indépendant américain : coïncidences improbables, clichés caricaturaux sur le sud des Etats-Unis.

Montrer les excès de l'Amérique pour choquer de façon un peu facile est une chose, faire réflechir sur des thèmes compliqués en est une autre ! Une série B qui a tendance a tomber dans le pathos et à choque gratuitement... Pas convaincu.

MessagePosté: 24 Juil 2005, 09:22
par liam..
l'ayant découvert par hasard, je trouve au contraire que ce film ne joue pas forcément sur les clichés dans la mesure ou il reste assez sobre et qu'il ne termine pas sur une grande et belle morale!

sinon un film comme american history x joue aussi sur les clichés..

franchement bien, avec de très bons acteurs.