Page 1 sur 1

MessagePosté: 19 Sep 2005, 20:13
par Impératrice
Salut à tous,

Question cinéma : qui a entendu parler, ou sait des choses sur Night Watch de Timur Bekmambetov, outre la bande annonce.
A première vue, on dirait un blockbuster venu de Russie, avec son quota d'effets ultra spéciaux.
Quelqu'un saurait-il de quoi il est question outre une lutte entre le bien et le mal (on a pas fini de faire de films sur ce thème) ? Quelqu'un a-t-il lu le roman ?
J'ai trouvé la bande annonce assez alléchante, avec de très belles images (du pur clip, en fait), et une musique rock sur le montage final qui vous grille ce qui vous reste de neuronne :)
Bref, quelqu'un sait-il quelque chose ou il nous faudra attendre le 28 ?
Merci

MessagePosté: 29 Sep 2005, 18:16
par Impératrice
Bon, pour ceux qui seraient tentés... je suis allée voir Night Watch (et je réponds à mon propre post, c'est lamentable...)
Je préviens, d'une manière générale, je suis bon public...

Alors, le verdict, sans rien vous gâcher...
Esthétiquement, c'est beau, c'est léché, c'est très soigné, ça fait vraiment plaisir. c'est sans doute ce qui m'a le plus plu.
Le réalisateur vient de la pub, et ça se voit. On aimerait bien de temps en temps les images ne soient pas aussi hachées, parce que le mal de mer n'est pas loin (deux / trois fois).
Dans l'ensemble, pour la qualité graphique de la chose, le voir sur grand écran se justifie parfaitement (je crains que beaucoup de choses tombent à plat sur petit écran). Quelques scènes un peu gore et un peu d'hémoglobine.
Les effets spéciaux sont évidents, mais je dirais que, contrairement à d'autres films où l'on passe son temps à penser "et mange ta 3D !", ça passe étonnamment bien (c'est mon avis, ça ce discute) sans doute parce que c'est beau, il y a de l'idée, il y a de l'effet.

L'ambiance globle est très sombre. Parfaitement gothique. Un monde où les "Autres", c'est à dire les humains qui possèdent une forme de magie, essayent de maintenir un équilibre très précaire, jusqu'au jour où viendra le choix : de quel côté la balance va-t-elle pencher ? Les personnages ne sont pas très "clean", un peu crade, un peu mesquin, ce qui est à mon avis un bon point. Ils sont humains, tout simplement humains. J'ai assez apprécié les petits moments de réflexion sur cette lutte Bien vs Mal qui finalement, n'est pas sans doute si nette que ça.
Les choses sont claires, personne n'essaye de refiler à quiconque une philosophie à deux francs. Un scénario d'une clarté absolue (peut-être un peu trop...)
Et ce n'est pas qu'une histoire de vampire ! Il y en a, mais je dirais presque que c'est un accident...
La suite l'année prochaine, il me semble.

Voilà, j'ai passé un moment sympa et comme j'ai dit plus haut, je suis assez bon public.

Enjoy

MessagePosté: 29 Sep 2005, 21:01
par SOFAD
Impératrice a écrit:Voilà, j'ai passé un moment sympa et comme j'ai dit plus haut, je suis assez bon public.

Bon public ou pas merci pour cette critique du film.

:hehe: