Super sizer me

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Devot » 05 Juil 2004, 17:25

Vu ce week end. On parle surtout à propos de ce film de l'expérience faite par Morgan Spurlock de ne prendre tous ces repas pendant un mois qu'au McDonald's, ce qui peut paraitre débile et tend à discréditer l'oeuvre. Or si l'expérience (par ailleurs hallucinante quand on voit la taille des menus des McDo's américains) est le fil conducteur de l'enquete, celle-ci est agrémentée de nombreux témoignages très intéressants qui permettent de cerner l'ampleur et la gravité du problème de la mauvaise alimentation aux US, second cause de décès chez eux après la cigarette et bientot première aux dire du reportage (Ce problème sera certainement le notre dans quelques années grace à l'exportation du modèle américain). Je vous conseille donc fortement ce film.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar daria » 03 Oct 2005, 11:09

J'ai vu récemment sur Canal + "Super Size me" et je trouve ce film/repportage assez incroyable.
Comme tu le dis Devot, le fil conducteur est bien sûr, l'expérience faite par M. Spurlock, manger matin, midi et soir du MC Do. Mais les repportages qui accompagnent la rapide prise de poid de celui-ci sont d'avantage hallucinant !
Il suffit de voir celui réalisé dans les cantines américaines pour avoir mal au cœur ! On voit, sur les plateaux de cantine, des grosses portions de frites, des barres chocolatées et des grosses parts de pizza grasses… indigestes et des soda ultra sucrés !
Non ! c'est eccœurant, c'est ignoble ! J'étais loin de m'imaginer à quel point les américains mangeaient mal !
daria

Messagepar jb » 03 Oct 2005, 14:48

Devot a écrit:Vu ce week end. On parle surtout à propos de ce film de l'expérience faite par Morgan Spurlock de ne prendre tous ces repas pendant un mois qu'au McDonald's, ce qui peut paraitre débile et tend à discréditer l'oeuvre.

Je me souviens que c'est ce qui transpirait du trailer qui présentait le film à l'époque de la sortie. Moi ça ne m'a pas donné d'aller plus loin, c'est comme si ne mangeait que du chocolat et qu'au bout d'un mois, il se rendait compte que ce n'était pas bon pour la santé.

Bref, la promo ciné était ultra simpliste, je suis content d'entendre dire qu'il y a quelque chose d'autre derrière cette présentation.

Edited By jb on 1128343778
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar biloumousse » 03 Oct 2005, 15:33

Devot a écrit:Je vous conseille donc fortement ce film.

J'hésite encore.
On m'avais vivement conseillé le dernier Michael Moore, un film qui comme Super Size Me critique (?) les moeurs américaines.
Ma déception fut à la hauteur de l'étroitesse d'esprit et du manque d'objectivité caractérisé du réalisateur.

Super Size Me est-il de la même veine ou laisse-t-il une part égale à la contradiction?
biloumousse

Messagepar einsturzende » 31 Oct 2005, 18:47

en tout cas ça dégoute du McDo. il parait qu'on aurait retrouvé des pattes de rat dans la viande. et je précise également que dans la viande McDo il y a des lombrics. une étude a été faite sur ça et mon oncle y a participé, et c'est bien vrai.. remarque ça fait de la viande en plus !
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar Stjarna » 01 Nov 2005, 22:31

einsturzende a écrit:en tout cas ça dégoute du McDo. il parait qu'on aurait retrouvé des pattes de rat dans la viande. et je précise également que dans la viande McDo il y a des lombrics. une étude a été faite sur ça et mon oncle y a participé, et c'est bien vrai.. remarque ça fait de la viande en plus !

Mais oui, c'est très bon! C'est plein de proteines! :bigggrin:
Ceci étant dit tu ne le sais peut etre pas mais tu consommes tous les jours des insectes en tout genre qui servent en fait à fabriquer les agents conservateurs ou colorants des produits de consommation courante genre yahourts et autres! et oui! On est bien peu de choses!
Quand aux habitudes alimentaires de nos amis américains...ce serait trop long de traiter le sujet! Il y a de quoi écrire un vrai roman! mais c'est vrai que le problème commence dès la cantine scolaire de maternelle... au menu "burger frites" tous les jours...
On retrouve meme la bouffe dans les manuels scolaires puisqu'ils sont sponsorisés par les grandes marques, ça donne à peu près ça:
Maths: Peter est parti chez Mac'Do acheter un menu bacon king size à un dollar vingt-cinq avec deux dollars cinquante en poche. Mais comme il y avait une promotion sur les nuggets de poulet (neuf pour le prix de six) à un dollar il en a profité. Question: aura t'il assez d'argent pour s'offrir un frozen youghourt vanille light à soixante dix cents, car peter fait aussi attention à sa ligne et consomme volontier les produits Mac'Do allégés?

PS: si tu réussi à résoudre le problème Mac'Do t'offre un paquet de frites...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar jb » 02 Nov 2005, 00:11

Il faut aussi (et surtout ?) signaler que McDo aux US est le fast food le moins cher, celui qui fait des "1 dollar meals" pour attirer les pauvres.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Samain101 » 02 Nov 2005, 00:52

einsturzende a écrit:en tout cas ça dégoute du McDo. il parait qu'on aurait retrouvé des pattes de rat dans la viande. et je précise également que dans la viande McDo il y a des lombrics. une étude a été faite sur ça et mon oncle y a participé, et c'est bien vrai.. remarque ça fait de la viande en plus !

des lombrics dans la viande.... totalement impossible les lombrics se nourrissent exclusivemement de la filtration de la terre

tu dois certainement faire allusion a cette RUMEUR qui pretend que certains fournisseur de Mc Do conserveraient leur viandes avec des asticots.....

Je n'y crois pas une seconde car Mc Do est ultra ultra ultra surveillé par le service sanitaire en france, au states maybe mais en France je n'y crois absolument pas !!!
Samain101

Messagepar isaleelee » 02 Nov 2005, 11:06

mais allez manger la même chose chaque repas, chaque jour, pendant un mois, et on verra bien le résultat ! Depuis les moules/frites jusqu'aux pâtes/parmesan en passant par la choucroute de maman ! Contentez vous de légumes et de fruits : le malaise mettra peut-être plus longtemps à se manifester (jamais essayé) mais les carences rappliqueront ventre à terre...

si vous ne devenez pas fous en cours de route par la monotonie de vos menus, cela dit en passant

Edited By isaleelee on 1130925156
isaleelee

Messagepar nexus6 » 02 Nov 2005, 11:27

Pareil que toi isaleelee, je trouve le concept totallement crétin.

Et je ne connais pas le mec qui a fait ce film (qu'a t il fait d'autre ?) mais à la vue de ce concept, ce n'est que du sous Michael Moore raccoleur... Peut-être me trompe-je, mais c'est mal barré....
nexus6

Messagepar isaleelee » 02 Nov 2005, 11:54

isaleelee a écrit:Pas possible, enfin un discours qui va dans le même sens que le mien, je l'attendais depuis le jour où j'ai entendu parler de ce film.
Je ne l'ai pas vu, les extraits suffisaient ! Par mon statut de végétarienne, je ne suis pas fanatique du McDo, forcément, mais je trouve le principe de ce film franchement con !
On le sait : les excès sont mauvais ! JB donne l'exemple du chocolat, mais allez manger la même chose chaque repas, chaque jour, pendant un mois, et on verra bien le résultat ! Depuis les moules/frites jusqu'aux pâtes/parmesan en passant par la choucroute de maman ! Contentez vous de légumes et de fruits : le malaise mettra peut-être plus longtemps à se manifester (jamais essayé) mais les carences rappliqueront ventre à terre... vous ne serez pas obèses, les problèmes de santé seront là quand même.

Pour moi, c'est de la propagande anti McDo, ce truc, et en plus ça prend les gens pour des imbéciles....

Pas possible, enfin un discours qui va dans le même sens que le mien, je l'attendais depuis le jour où j'ai entendu parler de ce film.
Je ne l'ai pas vu, les extraits suffisaient ! Par mon statut de végétarienne, je ne suis pas fanatique du McDo, forcément, mais je trouve le principe de ce film franchement con !
On le sait : les excès sont mauvais ! JB donne l'exemple du chocolat, mais allez manger la même chose chaque repas, chaque jour, pendant un mois, et on verra bien le résultat ! Depuis les moules/frites jusqu'aux pâtes/parmesan en passant par la choucroute de maman ! Contentez vous de légumes et de fruits : le malaise mettra peut-être plus longtemps à se manifester (jamais essayé) mais les carences rappliqueront ventre à terre... vous ne serez pas obèses, les problèmes de santé seront là quand même.

Pour moi, c'est de la propagande anti McDo, ce truc, et en plus ça prend les gens pour des imbéciles....
isaleelee

Messagepar isaleelee » 02 Nov 2005, 11:56

je cite mes propres messages maintenant... c'est le début de la sénilité (ou de l'égocentrisme)
:bigggrin:
isaleelee

Retourner vers All of These things and more