Sexe mensonge et vidéo - Mon film culte

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Iwan63 » 04 Nov 2005, 21:59

Salut tout le monde.

C'est le premier film de Soderbergh, sorti en 1989. Il avait 25 ans. Pour l'anecdote, le film a reçu la palme d'or, ce qui fait de Steven Soderbergh le réalisateur le plus jeune à avoir remporté la palme d'or. En effet, aucun membre du jury ne voulait donner le prix à ce film, mais Wim Wenders, président du jury, et qui lui seul décide de qui remportera la palme d'or, n'a pas craqué devant la pression du jury et a finalement décidé de couronner Sexe mensonge et vidéo. selon moi il a bien fait...

C'est un film véritablement inclassable. Je ne vais pas vous faire de résumé, ce serait tout gacher. Les acteurs sont James Spader ( Crash ), Andie McDowell ( c'est le rôle qui l'a révélé ). Voilà, si vous êtes doués d'un minimum de sensibilité ( ce dont je ne doute pas ), foncez le regardez, vous ne serez pas déçu!!
Si certains l'ont vu et qui veulent donner leur avis ou en discuter, n'hésitez pas!!
Amicalement,
Iwan
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Retourner vers All of These things and more