The hours - Extraordinaire

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar 100window » 02 Nov 2005, 15:39

Ce n'est pas un sujet d'actualité, mais j'ai vu avant hier un film boulversant, artistiquement parfait et émotionellement imparable : the hours

http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=453

Ne vous laissez pas dégouter par l'affreuse affiche (seule faute de gout à mon sens sur ce projet), c'est un pur chef d'oeuvre, servi par une interprétation magnifique.

Je n'ai pas tellement de mots pour en parler, tellement on approche de la perfection

Pour les nombreux mélomanes du forum, la musique de philip glass enrobe le tout magistralement

ce n'est pas une news, le film date de 2002, mais à voir...

Edited By 100window on 1130938838
100window

Messagepar Anouche » 02 Nov 2005, 20:33

Je te recommande le roman The Hours (Les Heures) de Michael Cunningham, pour prolonger le bonheur, un peu plus longtemps...
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar celineparbelle » 06 Nov 2005, 00:43

The Hours est un de mes films preferes. La musique est magnifique (ca me rappelle que j'ai rate Philip Glass cette semaine en concert, zut!!).
Meryl Streep et Ed Harris sont fabuleux, comme d'habitude. Meme Nicole Kidman qui je trouve joue mal d'habitude, cette fois ci s'est vraiment lachee.
Finalement Julianne Moore, que dire!? La scene Avec Toni Colette est memorable... dur dur d'etre une femme model dans l'amerique des 50's.
Claire Danes est trop jolie dans ce film.

Je n'ai jamais ose le lire, j'ai assez pleure pendant le film...
celineparbelle

Messagepar 100window » 06 Nov 2005, 18:58

celineparbelle a écrit:The Hours est un de mes films preferes. La musique est magnifique (ca me rappelle que j'ai rate Philip Glass cette semaine en concert, zut!!).
Meryl Streep et Ed Harris sont fabuleux, comme d'habitude. Meme Nicole Kidman qui je trouve joue mal d'habitude, cette fois ci s'est vraiment lachee.
Finalement Julianne Moore, que dire!? La scene Avec Toni Colette est memorable... dur dur d'etre une femme model dans l'amerique des 50's.
Claire Danes est trop jolie dans ce film.

Je n'ai jamais ose le lire, j'ai assez pleure pendant le film...

d'accord sur tout mais pas touche à Nicole.. :bigggrin:

j'ai pas vraiment pleuré, mais sctoché physiquement par les émotions qui se dégagaient
100window

Messagepar gahan66 » 07 Nov 2005, 12:19

j'ai adoré aussi le film.. des acteurs merveilleux (surtout Ed Harris qui est absolument fabuleux...) et une histoire qui touche

je vais donc lire le livre, merci pour l'info Anouche
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Servant » 07 Nov 2005, 12:36

effectivment, mieux vaut lire Virginia Woolf pour comprendre le film. c'est un de mes auteurs préférés et l'une des romancières les plus douées du XXe siècle.

Edited By Servant on 1131359823
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Servant

Messagepar alana » 09 Nov 2005, 17:32

un film qui m'a bouleversée! interprétation magistrale de Kidman (qui est méconnaissable physiquement) et et des deux autres actrices qui ne sont pas en reste
la musique, je n'ai pas fait gaffe, mais l'atmosphère était prenante lorsque je l'ai visionné, mon coeur battait et j'avais les larmes aux yeux plusieurs fois
à voir VO, ça vaut son pesant d'or
l'idée de mélanger trois vies et trois temporalités est vraiment intéressante, on est vraiment pris dans le tourbillon d'émotions de ce film

oui, un chef d'oeuvre!!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Retourner vers All of These things and more