C'est un film qui parle des comportements extremes dans lesquels peut tomber un adolescente omnubilée par son idole, et jusqu'à quel stade elle peut s'impregner de la vie de la star qu'elle adule, le jour où elle croise son chemin.
Lucie (Isild Le Besco), rencontre son idole, une chanteuse formatée qui fait des ravages chez les ados (interprétée par Emmanuelle Seigner). Elle finit par la suivre, et elle se retrouve au milieu de sa vie, finalement très terne, au point de s'en imprégner sans limites. Difficile d'en raconter plus sans dévoiler l'histoire...
Isild Le Besco excelle décidemment dans les roles de jeune adulte hysterique et inconsciente. Emmanuelle Seigner est très convaincante en star avec tout ce que cela peut avoir d'odieux (elle ne semble dailleurs pas avoir besoin de trop se forcer pour être odieuse...). L'intépretation, y compris des rôles annexes, est très convaincante.
Seul bémol: outre quelques longueurs, le coté dénonciation du show biz et ses travers est plutot maladroit et superfuciel (mais peut être est ce uniquement un pretexte à l'avancement de l'histoire?).
Fred