Et si c'était vrai.... - Adaptation de best seller de marc levy

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar davina » 28 Nov 2005, 13:01

Je suis allée voir ce film hier et vraiment j'ai ADORE !! :fletch: :inlove: ça fait longtemps que je n'ai pas autant apprécié un film et sortie d'une salle aussi gaie, emballée et enthousiaste !! pour info je n'ai pas lu le livre donc je ne pourrai pas faire de comparaison entre les deux mais le pitch du film me plaisait beaucoup donc je me suis laissée tenter et je ne regrette pas malgré les mauvaises critiques de la presse... :sarcasme:

Pour résumer, ce film est l'adaptation du best seller de Marc Lévy "Et si c'était vrai...." réalisé par Marc Waters avec la jolie Reese Witherspoon et Mark Ruffalo. Alors que David s'installe dans l'appartement qu'il vient de louer, une jeune femme, Elizabeth, apparaît soudainement, affirmant que cet appartement est le sien. David pense d'abord avoir affaire à un malentendu... jusqu'à ce qu'Elizabeth disparaisse aussi mystérieusement qu'elle était apparue.
Cette dernière commence à apparaître et à disparaître à volonté. Convaincu qu'elle est un fantôme, David tente d'aider Elizabeth à passer de "l'autre côté". Mais celle-ci est certaine d'être encore en vie...

C'est un film romantique plein d'humour et émouvant..alors évidemment c'est plus pour les nanas que les gars mais le gars qui m'accompagnait a adoré lui aussi donc...
Certains diront que c'est à l'eau de rose mais c'est léger, entre rires et larmes, pas prise de tête ça fait du bien, on sort le sourire jusqu'aux oreilles !! :)

Courez-y les filles (les pas romantiques pour un sou peuvent s'abstenir par contre...) :bigggrin:

Edited By davina on 1133175799
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar gahan66 » 28 Nov 2005, 13:42

je confirme, je l'ai vu hier soir aussi, et j'ai adoré... je n'avais pas lu le livre avant je ne peux pas donc donner mon avis par rapport à l'adaptation du livre...

certes, la fin est une "happy end", çà m'a d'ailleurs saoulée un peu mais bon, le reste de l'histoire est très drole et les acteurs tous excellents...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar wendy » 29 Nov 2005, 14:00

Les filles, je vous confirme que le bouquin est excellent !!!
Du genre tellement passionnant que je l'ai lu d'une seulle traite en un apres-midi !
Cependant l'adaptation ciné me fait un peu peur (j'ai souvent été déçue par des adaptation ciné foireuse ).
En tout cas le bouquin est vraiment un réel plaisir tout est réuni dedans pour vous faire passer un bon moment!
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar davina » 29 Nov 2005, 14:03

Merci de ton avis Wendy !! je sais qu'habituellement les adaptations de livres au ciné sont foireuse c'est pour ça qu'il valait mieux voir le film avant comme ça aucune déception ;) j'ai vraiment adoré le film alors je vais m'empresser d'aller me procurer le bouquin !! (t'as lu d'autres livres de Marc Lévy ? y'a pas une suite à si c'était vrai ?)
j'ai viens d'avoir la réponse à ma question, la suite d'"Et si c'était vrai..." est "Vous revoir" donc je cours m'acheter les 2 !!

Edited By davina on 1133267538
davina

Messagepar biloumousse » 29 Nov 2005, 16:29

gahan66 a écrit:certes, la fin est une "happy end", çà m'a d'ailleurs saoulée un peu

La fin du bouquin l'est aussi, dans son genre.

A l'instar de Wendy, voir une adaptation cinématographique - made in US de surcroît - ne m'enchante guère.
Je crains de voir mon immortelle bien-aimée que j'imaginai à l'époque se transformer en blondasse sans saveur.
biloumousse

Messagepar wendy » 30 Nov 2005, 15:18

davina a écrit:Merci de ton avis Wendy !! je sais qu'habituellement les adaptations de livres au ciné sont foireuse c'est pour ça qu'il valait mieux voir le film avant comme ça aucune déception ;) j'ai vraiment adoré le film alors je vais m'empresser d'aller me procurer le bouquin !! (t'as lu d'autres livres de Marc Lévy ? y'a pas une suite à si c'était vrai ?)
j'ai viens d'avoir la réponse à ma question, la suite d'"Et si c'était vrai..." est "Vous revoir" donc je cours m'acheter les 2 !!

Pour ce qui est des suites et des autres livres de Levy et bien c'est plutot decevant.... C'est comme les bouquins d'Alexandre Jardin.. hormis le nom des personages rien ne change vraiment.. J'ai lu de Lévy "7 jours pour une eternité" et bien je n'ai pas réussi a entrer dans le livre..
Parfois certains auteurs avec un bouquin nous emballent tellement que ceux d'apres sont presque systematiquement decevants..
Lévy fait pour moi partie de ceux là..

wendy "Et si c'etait vrai" qu'il ne faut pas en lire plus....

wendy

Messagepar gahan66 » 30 Nov 2005, 15:36

pour ceux qui çà intéresse :

Dédicace MARC LEVY
Jeudi 8 Décembre de 17h à 20h - Megastore Champs-Elysées
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar good evening pasadena » 11 Déc 2005, 15:02

Le film est plutôt plaisant et les acteurs plein de charme, mais effectivement impossible d'échaper à l'inévitable happy end que l'on trouve dans toute bonne comédie romantique américaine qui se respecte.D'autant plus que le livre ne finit pas si mal, ça laissait simplement au lecteur la possiblité d'imaginer sa propre fin...
De plus vu que les grands studios adorent réaliser des suites, ils auraient très bien pu encore une fois finir le film comme le livre, et faire un second film à partir de "Vous revoir".

PS: en tout cas ça fait plaisir d'entendre "just like heaven" au générique de fin, ET de découvrir la reprise de cette même chanson par Katie Melua et sa voix angélique...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar The X Phil » 11 Déc 2005, 15:34

ah, c'est donc Katie Melua qui nous gratifie de cette reprise à chier d'une grande chanson !
(sinon, en tant que fan de Cure, ça me fait absolument pas plaisir d'entendre JLH à la fin du film : si je veux l'entendre, j'écoute le disque, j'attends pas de voir une grosse daube !)
The X Phil

Messagepar LaurentM » 11 Déc 2005, 19:50

Personellemnt, ayant déjà trouvé le livre nullissime je m'attends à un film tout aussi.... nullissime !
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar The X Phil » 11 Déc 2005, 20:22

(ah, je me sens moins seul, d'un seul coup ! - j'osais pas la ramener pour pas me faire détruire comme sur "Les chevaliers du ciel", mais bon...)
The X Phil

Messagepar LaurentM » 11 Déc 2005, 20:42

The X Phil a écrit:(ah, je me sens moins seul, d'un seul coup ! - j'osais pas la ramener pour pas me faire détruire comme sur "Les chevaliers du ciel", mais bon...)

Les chavaliers du ciel... :rougir: :rougir: :rougir: Mouarf mouarf.... Bon je dirais pas ce que j'en pense.
Mais c'est quand même, selon moi, une belle daube ! Désolé j'ai pas pu m'empécher!
LaurentM

Messagepar wendy » 11 Déc 2005, 21:27

LaurentM a écrit:Personellemnt, ayant déjà trouvé le livre nullissime je m'attends à un film tout aussi.... nullissime !

En meme temps je ne suis pas sure que les sensibilites masculines apprecient ce genre d'histoire plutot faite pour faire rever les filles...

quant aux chevaliers du ciel avez vous vu la parodies faite par les guignols de l'info ??

Edited By wendy on 1134329857

wendy

Messagepar The X Phil » 11 Déc 2005, 21:27

Ah ouais, mais dans le genre daube, avec "Et si c'était vrai", on se marre au moins !
The X Phil

Messagepar wendy » 11 Déc 2005, 21:40

The X Phil a écrit:Ah ouais, mais dans le genre daube, avec "Et si c'était vrai", on se marre au moins !

Dans le film ??
J'ai lu le livre et je l'ai adore cependant je ne l'ai pas trouve drole ! Plutot emouvant mais pas drole..

De toute maniere comme je l'ai dit plus haut je redoute les adaptations cine des romans.. Ce n'est jamais tres reussi.. Exception faite de certains quand meme (genre Le seigneur des anneaux )

Edited By wendy on 1134383117

wendy

Messagepar LaurentM » 11 Déc 2005, 21:43

wendy a écrit:quant aux chevaliers du ciel avez vous vu la parodies faite par les guignols de l'info ??

non pas vu ça mais j'imagine que ça mettait en scéne Sarko ou De Villepin non ?
LaurentM

Messagepar wendy » 11 Déc 2005, 21:59

LaurentM a écrit:
wendy a écrit:quant aux chevaliers du ciel avez vous vu la parodies faite par les guignols de l'info ??

non pas vu ça mais j'imagine que ça mettait en scéne Sarko ou De Villepin non ?

Ah non pas du tout en fait ça mettait en avant la presence de la publicite dans les films pour en reduire les budget c'etait assez marrant..
je ne me souvient plus de tout exactement mais dans les "dialogues" a chaque phrase il y a une marque citée.. bref si tu a l'occasion de revoir la sequence c'est assez marrant

Et là on a bien dévie du sujet initial quand meme... :bigggrin:

wendy

Messagepar The X Phil » 11 Déc 2005, 23:20

Ouais, la parodie des guignols était excellente en effet ! et tout à fait dans la lignée du film...

Sinon, je disais qu'on se marrait bien à "Et si c'était vrai" parce que c'est tellement naze que ça en devient risible au dixième degré...
Après, je suis pas certain que ce soit un problème de sensibilité masculine ou féminine. C'est pas parce que je suis un mec qui je trouve le bouquin écrit avec des moufles et que l'accumulation de clichés guimauve me donne mal au coeur ! d'ailleurs, ma copine (qui est une femme, si si, j'ai des preuves !), déteste le bouquin et le film tout autant que moi...
The X Phil

Messagepar The X Phil » 11 Déc 2005, 23:23

Après, y'a quand même un truc qui estvrai (sans jeu de mot pourri avec le titre) : c'est que le livre est très mal adapté dans le film ! C'est pas aussi mal réalisé que le livre est mal écrit, mais c'est encore plus niais quand même. Et surtout, le film ne garde que le pitch et dévie complètement ensuite du livre.
Où va-t-on si même la sous-littérature est mal adaptée au cinéma, maintenant !
The X Phil

Messagepar davina » 12 Déc 2005, 00:30

c'est pour ça que j'ai dit dès le départ que c'était pas vraiment un film pour mecs, surtout pas ceux pour qui le mot romantique est inconnu de leur vocabulaire....bref je me doutais bien qu'il allait y avoir un ou deux gars pour dire que c'était de la daube..... :sarcasme: ça ne me dérange pas j'ai adoré le film et je suis en train de dévorer le livre donc....
davina

Suivante

Retourner vers All of These things and more