Un ticket pour l'espace

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar David-Sirkis » 12 Jan 2006, 00:38

Je viens de voir “Un ticket pour l’espace” avec Kad & Olivier.

Et bien croyez le ou non, mais c’est une bonne surprise. Ayant été refroidit par la douche froide “Pamela Rose” (les sketchs à la base sont bons, mais le film) je me suis dirigé à cette avant première en traînant des pieds, mais je ne le regrette (merci la carte pass).

Le film est donc un pur concentré de l’humour expérimental de Kad & O, manière pudique de décrire l’humour con qui les caractérise.

Le film ne souffre d’aucun temps mort, on rigole comme des cons devant cette avalanches de n’importe quoi, et c’est bon. Car Kad & O, ont cette fois ci comprit que s’embarrasser d’un “réalisme” qui n’a pas lieux d’être (c’était à mon avis une des faiblesse de “Pamela Rose”) nuiser à leurs humour.

De plus, le film n’est pas mis en scène n’importe comment, ce qui reste rare dans les comédies françaises.

Donc si vous voulez passer 90 min s’en vous prendre la tête, allez y, mangez en, c’est du bon.
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar BassBeat » 16 Jan 2006, 13:39

Je l'attends avec impatience, étant très réceptif à leur humour.

Concernant Pamela Rose, j'avais trouvé ça plutôt bien. Qu'entends-tu par le fait que le réalisme nuise à leur humour ? Ce qui m'avait plus là-dedans, c'était justement que dans un environnement "sérieux", les comportements posément loufoques des personnages et les dialogues "à la Kad & O" étaient mis en avant, en créant un contraste.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar Samain101 » 16 Jan 2006, 13:57

je vais essayer d'aller le voir ce week end car la bande annonce donne envie.... et puis kad a uen tel tete de con que rien que de le regardé je me marre déjà !
Samain101

Messagepar caroM » 17 Jan 2006, 13:13

Le problème avec ce film, c'est que même s'il est sympa (d'après ce que j'ai entendu), dès que j'allume la télé, je vois Kad & O partout... et du coup j'ai absolument plus aucune envie d'y aller.
Mais au loins ils font de la bonne pub pour la banlieue (ça change) :D car ils disent à chaque fois que Bry sur Marne, c'est super sympa... je confirme :cool:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar BassBeat » 24 Jan 2006, 01:03

Bon, je reviens du cinoche... Ben j'ai été assez déçu par le film. L'avalanche de gags attendue dans les dialogues n'est pas arrivée. Certes, j'ai rit, souvent sourit, mais pas autant que je l'espérais.
J'ai trouvé Marina Foïs excellente, Kad également. Mais pour les autres c'était nettement moins convainquant. On est loin du rythme des films américains du même style (hot shots, y a t il un pilote dans l'avion...) et c'est dommage parce que le duo a de quoi remplir un film, normalement.
Quelques gags déjà vus : un personnage qui retire son masque sous lequel on découvre... le même visage (cf. Retour vers le futur II), ou cette réplique "Vous ne voulez pas prendre un schewing-gum à la menthe, avant ?", bien connu des amateurs des Nuls.

Et finalement, ce film renforce ma conviction selon laquelle la force de Kad et O, c'est Kad.

Bass "Je préfère Pamela Rose" Beat
K. Bush
BassBeat

Messagepar David-Sirkis » 25 Jan 2006, 00:49

BassBeat a écrit:Et finalement, ce film renforce ma conviction selon laquelle la force de Kad et O, c'est Kad.

Sauf que celui qui écrit les 3/4 des sketchs et dialogues, c'est Olivier
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
David-Sirkis

Messagepar BassBeat » 25 Jan 2006, 13:56

David-Sirkis a écrit:
BassBeat a écrit:Et finalement, ce film renforce ma conviction selon laquelle la force de Kad et O, c'est Kad.

Très bien, mais l'interprétation, derrière, est primordiale pour mettre en valeur un dialogue, à mon avis. Et je trouve que Kad est bien meilleur qu'Olivier à ce jeu-là.
Qui plus est, après les avoir vu maintes fois invités à la télé depuis plusieurs années, je vois Kad bien plus réactif que O.
Maintenant, je ne dis pas que j'ai raison, je dis simplement ce que je pense. ;)
On n'a qu'à dire que O est le Gore de Kad et O, et que Kad en est le Dave. D'ailleurs, Gore m'a plus déçu que Dave, ces derniers temps, lui aussi. ;)
K. Bush
BassBeat

Messagepar David-Sirkis » 26 Jan 2006, 14:42

BassBeat a écrit:
David-Sirkis a écrit:

Très bien, mais l'interprétation, derrière, est primordiale pour mettre en valeur un dialogue, à mon avis. Et je trouve que Kad est bien meilleur qu'Olivier à ce jeu-là.
Qui plus est, après les avoir vu maintes fois invités à la télé depuis plusieurs années, je vois Kad bien plus réactif que O.
Maintenant, je ne dis pas que j'ai raison, je dis simplement ce que je pense. ;)
On n'a qu'à dire que O est le Gore de Kad et O, et que Kad en est le Dave. D'ailleurs, Gore m'a plus déçu que Dave, ces derniers temps, lui aussi. ;)

Hihi, bonne comparaison. Il est aussi amusant de remarquer, que beaucoup d'autre comiques, Kad et O se partagent toujours les mêmes rôles.

Kad a toujours jouer le mec impulsif, extravertie et surtout pas très futé :bigggrin:

Olivier, lui a toujours jouer celui de l'austère, réfléchie, introvertie et...un peu moins con que l'autre :bigggrin:

D'ailleurs, dans la vie, j'ai remarqué, qu'ils étaient un peu comme ça aussi. La connerie en moins peut être.
LYCOSIA
David-Sirkis

Messagepar BassBeat » 26 Jan 2006, 21:20

David-Sirkis a écrit:Kad a toujours jouer le mec impulsif, extravertie et surtout pas très futé :bigggrin:
C'est assez vrai, mais dans Un Ticket Pour l'Espace, il montre également un côté beaucoup plus en finesse et en profondeur (si, si, je vous assure ! :) ), lors de sa discussion avec son fils, avant que celui-ci ne parte. Idem quand il est face à sa femme. C'est pas long, c'est pas du Kevin Costner, mais c'est plus convainquant qu'Olivier "qui-fait-le-mec-qui-fait-semblant-d'être-ému".

Dans les Choristes il s'en était également très bien sorti. Et là, rien à voir avec un rôle purement comique.

D'ailleurs, dans la vie, j'ai remarqué, qu'ils étaient un peu comme ça aussi. La connerie en moins peut être.
... Tu les connais ? :)
K. Bush
BassBeat

Messagepar David-Sirkis » 28 Jan 2006, 13:32

BassBeat a écrit:
... Tu les connais ? :)

J'ai pu les croiser deux ou trois fois dans divers dédicasses fnac ou avant premières ciné. A chaque fois, j'ai eu cette impression. ;)

Impression qui m'est confirmé quand je les vois faire des interventions "sérieuses" (tout est relatif) à la TV. Les rares moments où ils ne cabotinent pas.
LYCOSIA
David-Sirkis

Retourner vers All of These things and more