Les brigades du tigre

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 18 Avr 2006, 17:39

Je passi sur le pseudo débat stérile habituel "le réalisateur respecte t-il l'œuvre originale" car je n'ai jamais vu la série. Concrètement, ce film est beaucoup trop long et mal ficelé. Jusqu'à la mort de Bonnot, le film se tient à peu près même si on se demande pourquoi les Brigades Mobiles sont à pied les 3/4 du temps. Ensuite, ça devient du grand n'importe quoi, on essaye de donner dans le contexte historique et on passe allègrement de Bonnot aux emprunts russes et à la Grande Guerre. Le jeu des acteurs n'est pas une franche réussite, Clovis Cornillac - dont on nous rabat les oreilles - a des attitudes et un phrasé trop futuriste pour le début de siècle ; je passe sur les clichés habituels : le Marseillais débonnaire, le flic qui tombe amoureux d'une prostitué, le jeune flic qui débarque à Paris et qui va claquer... ça m'énerve de ratisser aussi large !

Bref, un film calibré pour la télé pas plus, pas la peine de se déplacer pour si peu de choses.

Edited By jb on 1145374829
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Avr 2006, 17:40

merci de ta review ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 18 Avr 2006, 17:55

Clovis Cornillac est un type surrestimé... Voila ce qui arrive quand on construit des remakes sur des "bankables", c'est déplorable pour le cinéma français, mais ceci est un autre débat. Je n'ai même pas eu la curiosité de vouloir aller voir ce film, je préfère attendre patiemment un excellent Olivier Marshall car c'est le cinéma français que j'aime.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar davina » 18 Avr 2006, 18:00

je ne suis pas encore allée voir ce film mais j'irai je pense, pour me faire ma propre opinion..Quant à Clovis Cornillac, je ne pense pas qu'il soit surestimé, je le trouve vraiment très bon et très drôle, en tout cas dans tous les films que j'ai vu jusqu'à présent...le tadem Baer/Cornillac dans Mensonges, trahisons et plus si affinités..est vraiment excellent !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar forthemasses » 18 Avr 2006, 18:46

A la vue du film...qu'une seule envie...racheter le coffret de la série originelle !!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar 119-1049361005 » 20 Avr 2006, 16:42

J'ai vu le film hier soir... ben j'ai bien aimé :)
Le début est un peu dur à capter car on rentre direct dans le vif du sujet et l'explication de l'intrigue met un peu de temps à arriver.
Sinon pour le reste, j'ai passé un tres bon moment. ca reste dans l'esprit de la série (le marseillais débonnaire était un élément clef de l'ambiance de la série by the way ;) ) mais avec une dynamique plus actuelle
119-1049361005

Messagepar Impératrice » 22 Avr 2006, 22:48

Rapidement : Clovis C. surjoue, c'est terrible. Gros plans dramatiques...
J'ai faillit mourrir de rire à la réplique : "il faut sauver la princesse !" ou "la princesse est en danger" (sais plus).
J'ai cependant passé un moment sympathique, mais sans plus, appréciant de voir un film où les gens se mettent de vraies patates.
Impératrice

Messagepar davina » 24 Avr 2006, 10:53

je m'attendais à être déçue, vu les critiques ici et en fait j'ai beaucoup aimé !! je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n'avais jamais vu la série mais ça m'a donné envie de la découvrir !! j'ai vraiment été prise dans l'histoire et j'ai trouvé tout les acteurs très bon surtout Edouars Baer !! Bref j'ai payé 8,50 euros car j'avais oublié ma carte UGC et bien je n'ai pas regretté !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar gahan66 » 24 Avr 2006, 11:06

je connais bien la série, et j'ai hate de le voir ce film...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Retourner vers All of These things and more