V pour vendetta

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Dave's Girl » 07 Mai 2006, 11:26

wouah quel film! :wow: moi qui ne voulait pas le voir je me suis prise une de ces claques!!! :respect:

ce film est excellent, beaucoup d'émotions, scénario & intrigue bien ficelé...

Courez-y! :fletch:
Dave's Girl

Messagepar LaurentM » 07 Mai 2006, 11:41

Au scénario ce sont les frères Wachowski (ceux de Matrix), (je n'ai pas encore vu V pour Vendetta je compte y aller rapidement) mais j'èspère juste que la fin est moins décevante et incompréhensible que pour Matrix!
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar The X Phil » 07 Mai 2006, 20:15

T'inquiètes pas : les scénario est complètement neuneu. Ils ont pris une BD géniale et hyper subversive pour en faire une version light incolore, inodore et sans saveur...
The X Phil

Messagepar liam.. » 07 Mai 2006, 22:10

c'est marrant parce que david loyd (createur de V pour vendetta) en est très content lui.. :bigggrin:

ps: pour info, il y a en ce moment a bruxelles une exposition de planches originales de la bd et d'autres (librairie multi bd). c'est du sacré beau boulot!
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar The X Phil » 07 Mai 2006, 22:44

David Loyd n'est que le dessinateur de la BD.
Alan Moore, qu ien est le créateur, a refusé que son nom soit crédité au générique et a traité le scénario des frangins de "stupidité hollywoodienne". Ce en quoi il n'a pas tort, de l'avis des 3/4 ds fans de la BD.
The X Phil

Messagepar whenitsnows » 07 Mai 2006, 23:56

Vraiment pas mal. Un debut bien trop rapide, puis tout s'installe plus posément. Toujours un peu de "vla-kej-tlatte-un-peu-speed-style-karaté-avec-des-couteaux-partout-au-ralenti-yes" , mais bon, on sait pourquoi (et surtout par qui). :bigggrin:

De bonnes idées, bien en phase avec la politique d'outre Manche et le regne de la peur, la force de certaines convictions, la desinformation, etc. Si sep 9/11 de Michael Moore n'a rien pu faire, ce film a le merite d'etre divertissant tout en faisant passer plusieurs messages d'actualité.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Retourner vers All of These things and more