par VIOLATION » 20 Mar 2006, 23:27
Surtout ne pas oublié le caisson de basse...perso j'en possède un de 100W et c'est vrai que le rendu des basses est apréciable...
Mais dans le choix du matériel, il faut savoir si ton matériel va être utilisé principalement pour écouter de la musique ou voir des films...
Si c'est pour voir des films autant inventir dans un bon home-cinéma classique, par contre si c'est pour écouter de la musique ou voir des DVD de concerts autant investir dans une formule à "la carte" c'est à dire chaine avec un ampli Dolby Digital 5.1 avec un kit d'enceintes séparés à l'ampli (éviter les kits ampli+enceintes+lecteur DVD) que tu auras choisi séparement...
Personnellement, je possède du matériel audio en éléments séparés, et c'est après une écoute dans le magasin que j'ai constitué mon home cinéma (ampli, enceintes, lecteur DVD...) avec une restitution pour la musique qui est trés proche de la chaine hi-fi avec des basses plus au moins hautes ou basses, si je le désire en réglant le niveau du caisson de basse...
Attention, le caisson de basse, en appartement c'est pas du tout cool pour les voisins, par contre c'est en maison que tu pourras l'aprécier pleinement...
Edited By VIOLATION on 1142890243
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153 Ma collection de bootlegs :
https://www.depechemodebootlegs.fr/