Oss 117 - Dujardin, jean dujardin...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar gahan66 » 17 Mai 2006, 12:16

je l'ai vu hier soir et je l'ai trouvé excellent, dans le genre parodie de James Bond à prendre au 50.000 ème degré au niveau de l'humour...

Ce film est très bien fait, il rappelle avec brio les films des années 50, les dialogues sont délirants , des scènes sont déja cultes, c'est une pure réussite.

La réalisation est excellente, notre espion peut paraître mysogyne, homophobe, ou raciste mais c'est parcequ'il est ignare en fait...

J'ai rit aux larmes du début à la fin passant un très bon moment.

et Jean Dujardin est absolument superbe, très classe dans ce role d'espoin au service de la patrie (moments savoureux quand il donne un pourboire aux serveurs...) mais finalement très bete...

un film à voir et/ou à revoir...
:fletch:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar good evening pasadena » 17 Mai 2006, 18:16

tout à fait avec toi...

Visuellement tout est fait à l'ancienne, et cela dès le générique, le grain de l'image, les "effets spéciaux", la chorégraphie des bagarres, la manière de surjouer des acteurs (Dujardin en tête !!!)...

Un bon nombre des répliques et des scènes vont, sans aucun doute, devenir cultes :

"j'aime me battre"
"j'aimes les panoramas"
"c'est cocasse"
"c'est quoi cet instrument en forme de tourteau fromager ?"

Et puis "Bambino" en arabe !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar dave1er » 17 Mai 2006, 22:03

Incité par la critique unanime, je suis allé le voir en trainant quand même un peu pieds (because of Jean Dujardin) et finalement j'ai passé un vrai agréable moment. J'ai même ri, ce qui n'est jamais gagné avec moi :)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar angeltatoo » 17 Mai 2006, 22:55

Ce n'est pas le genre de film que je vais voir d'habitude, mais je me suis laissé tenter : bon film, on passe un bon moment de rire avec pleins de gags loufoques !!!

Edited By angeltatoo on 1147899760
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar malk66 » 18 Mai 2006, 00:59

c'est marrant, mais moi aussi d'habitude je vais pas voir ce style de film. C'est mon premier film Français au cinéma, et j'ai adoré Dujardin avec son style à la Bebel, en tout cas on passe un bon moment. Franchement ça nous change des autres films soit disant comique.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar gahan66 » 18 Mai 2006, 10:15

good evening pasadena a écrit:tout à fait avec toi...

Visuellement tout est fait à l'ancienne, et cela dès le générique, le grain de l'image, les "effets spéciaux", la chorégraphie des bagarres, la manière de surjouer des acteurs (Dujardin en tête !!!)...

Un bon nombre des répliques et des scènes vont, sans aucun doute, devenir cultes :

"j'aime me battre"
"j'aimes les panoramas"
"c'est cocasse"
"c'est quoi cet instrument en forme de tourteau fromager ?"

Et puis "Bambino" en arabe !!!

autre moment unique : le "réveil matin" au Caire et la réaction de Dujardin (je n'en dirai pas plus, allez le voir...)

j'ai adoré aussi le "soviet éponge" :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar jb » 21 Mai 2006, 09:52

J'ai trouvé les gags lourds et répétitifs. Le coup du poulailler, du jokari et de la blanquette, on sourit une fois, mais était-ce nécessaire de les ressortir toutes les 10 minutes ? Et puis le côté politiquement correct du film ("on va éduquer les français") m'a franchement gonflé. Pas de scénario ou presque, il s'agit d'une succession de scènes attendues. On attend un virage, un gag qui va lancer le film en vain.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Retourner vers All of These things and more