Page 1 sur 1

MessagePosté: 09 Avr 2006, 22:12
par Devot
Il se trouvera sûrement des gens ici pour décrier cette comédie sans prétention ; pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film et j'encourage tout ceux qui hésiteraient à aller le voir, et bien justement à le faire.
Ce qui surprend le plus c'est de voir Johnny jouer comme il le fait, c'est à dire avec beaucoup de détachement, de recul et de hauteur. On ne s'attend pas trop à ça venant du personnage et sa prestation en patron de bowling de province est remarquable. Quant à Patrice Luchini je n'ai rien à rajouter sur ce qu'on dit déja beaucoup de critiques à son sujet, il est tout simplement très bon tout au long du film.
"Jean-Philippe" ne révolutionne pas le cinéma, mais c'est une bonne comédie bien distrayante et c'est déja beaucoup.

MessagePosté: 09 Avr 2006, 22:23
par kissamode
Devot a écrit:Patrice Luchini

Euh... :bigggrin:

J'ai vu le film et j'ai bien aimé. Un peu caricatural, mais en une heure et demie on n'a pas le choix.
Au-delà du comique, une réflexion intéressante sur les vies parallèles, sur le fait que la vie, c'est un seul fil que l'on tire, et qu'un seul événement, voire un seul détail, peut tout faire changer. Et je trouve très bonne la prestation de Jimmy Halliday POUSSIN POUSSIN!!!

kissamode -laugh a while-

MessagePosté: 10 Avr 2006, 13:22
par LaurentM
Le seul reproche que j'ai à faire est que l'affreux Jojo Hallyday existe vraiment...:(

Sinon RAS, comédie française ordinaire, c'est à dire sans trop de surprise, la plupart des gags sont attendus, mais film globalement distrayant ! A conseiller à tous les anti-Hallyday, 1h30 de rêve....

MessagePosté: 11 Avr 2006, 18:48
par Vince
Hi,

très bon film, et je ne suis pas d'acoord sur l'affreux Jojo.
On a la chance en France d'avoir un mec qui est sûrement plus intéressant que le grand Elvis (respect !), et sa vie est fabuleuse, et en privé c'est un mec vraiment génial... Les concerts et boeufs improvisés pendant le tournage ont été vraiment excellents, Johnny a été hyper sympa avec tout le monde. Bref, respect !

SYV

MessagePosté: 11 Avr 2006, 20:29
par Devot
kissamode a écrit:
Devot a écrit:Patrice Luchini

Euh... :bigggrin:

Mea culpa :respect:

MessagePosté: 11 Avr 2006, 23:39
par kissamode
Oh ce n'est rien!

Pour en revenir à Johnny, je ne le connais pas, mais j'ai le sentiment d'un type modeste, discret, et avec un grand coeur. Et puis, respect pour le monument qu'il est.

kissamode -monument-

MessagePosté: 12 Avr 2006, 13:25
par LaurentM
Vince a écrit:On a la chance en France d'avoir un mec qui est sûrement plus intéressant que le grand Elvis (respect !), et sa vie est fabuleuse, et en privé c'est un mec vraiment génial... Les concerts et boeufs improvisés pendant le tournage ont été vraiment excellents, Johnny a été hyper sympa avec tout le monde. Bref, respect !

Mais c'est un mec bien l'affreux Jojo ! Je ne dis pas le contraire. D'après les échos que j'en ai eu, il est disponible, agréable et poli, ce qui, au vu de sa carrière, est assez étonnant.

Par contre, plus intéressant qu'Elvis euh, là je suis vraiment pas sûr !!! ;)
Plus intéressant pour le microcosme francophone ça peut être, et encore, c'est pas gagné !

Mais être sympa, poli tout ce qu'on veut ne fait pas pour autant grimper le baromètre de la qualité des chansons. J'ai l'intégrale de Johnny jusqu'à la fin 70's, mais après, selon moi, c'est de la varietoche à 3 balles sans aucun intéret.... Une "marque déposé" comme les stones ou Sardou par exemple.... Mais ça n'enlève en rien à la qualité de ce qu'il faisait il y a une trentaine d'années !

MessagePosté: 12 Avr 2006, 13:42
par tom
kissamode a écrit:Oh ce n'est rien!

Pour en revenir à Johnny, je ne le connais pas, mais j'ai le sentiment d'un type modeste, discret, et avec un grand coeur. Et puis, respect pour le monument qu'il est.

kissamode -monument-

attention à l'image qu'il veut faire passer et la réalité..
il a sans doute des qualités,mais de source sure,il ne paie pas souvent ses additions au resto ...
je trouve ça assez moyen,surtout quand on a son compte en banque...

ceci dit,cela reste une vraie star,par contre ,je n'oserai pas faire de comparaison avec elvis...
il n'y a pas photo entre les 2...

MessagePosté: 19 Avr 2006, 08:35
par tom
il faut bien avouer que la composition de johnny est assez savoureuse.c'est lui la bonne surprise du film,qui est globalement réussi meme si c'est loin d'etre le film de l'année.
à noter le petit clin d'oeil au film podium !!

MessagePosté: 19 Avr 2006, 16:05
par Mr Durden
étant johnnyphobe, j'y suis allé à reculons et j'avoues m'être laissé avoir. y a des moments touchants, notamment lorsqu'il chante pour la première fois "tennessee". Pour le reste, le côté grandguignolesque du stade de france m'a un peu gonflé, mais j'ai bien aimé qu'il se moque ouvertement de son propre style vestimentaire. faut reconnaître que les motifs tête de husky et harley davidson sont très courants chez les fans de jojo

MessagePosté: 19 Avr 2006, 16:41
par davina
je suis allée le voir car ça me tentait vraiment et j'avais lu par-ci par-là, pas mal d'avis positifs.... résultat j'ai été plutôt déçue....rien d'excitant, rien de vraiment drôle ou touchant...un peu mou (j'ai dû m'assoupir au milieu du film c'est dire...) je pense que ça aurait pu être plus "grandiose" que ça, je m'attendai vraiment à quelque chose de vraiment bien, là c'est un soufflé qui retombe..sauf la fin que j'ai bien apprécié parce que je ne m'attendai pas à ça mais c'est tout...en téléfilm sur France 2 un soir ce sera très bien...
Quant au cas Jojo je le trouve aussi expressif qu'une huitre...la voix monocorde, monotone, aucun charisme ni expression, plat du début jusqu'à la fin contrairement à Luchini...




Edited By davina on 1145457873

MessagePosté: 19 Avr 2006, 20:22
par good evening pasadena
J'y suis allée la veille de la sortie en salle, surtout pour soutenir une collègue de boulot très très fan (respect chacun ses goûts !!!), car c'était une avant-première à l'UGC Bercy, avec la présence de Johnny et Luchini.Ils ont surtout fait un passage éclair, mais sympathique malgrés tout...
J'ai, en tout cas, passé un bon moment, qu'on le veuille ou non Johnny fait partie notre patrimoine, on connait tous + ou - dans les grandes lignes sa carrière, et sa vie privée (ça par contre si on pouvait s'en passer...) aussi tout le monde peut piger les différents clins d'oeil du film (petite apparit° de sa femme, son producteur, la fille du personnage joué par Luchini qui s'appelle évidemment Laura...).
Le point faible, et ça c'est vraiment le problème de la plupart des comédies, l'histoire tourne en rond assez rapidemment....Dommage, car l'idée de base était vraiment intéressante.

J'ai entendu dire que les américains songent à un remake, avec Madonna, en tant que fan ultime, j'attend de voir ça avec impatience...

MessagePosté: 24 Avr 2006, 20:20
par dream on boy
un petit lien bien sympa ici


Enjoy :sarcasme:

MessagePosté: 24 Avr 2006, 20:53
par K Sharon
dream on boy a écrit:un petit lien bien sympa ici


Enjoy :sarcasme:

(Et un mini-topic ici ) ;)

MessagePosté: 27 Avr 2006, 10:39
par caroM
Moi j'ai passé un super bon moment, je ne suis pas fan de Johnny, pendant longtemps j'ai pensé que c'était le roi des bofs, et depuis quelques temps, et bien... plus vraiment !

Il a su s'entourer d'artistes talentueux, il a quand même une vraie présence sur scène, on est d'accord que c'est pas Goldman ou Cabrel... Sa voix est puissante, non moi ce mec je le respecte vraiment !!!
Après, qu'on n'aime pas la "variété française" et qu'on crache dessus c'est une chose... Mais on est obligé d'admettre qu'il sait dénicher les bons auteurs. Même quand il chante avec le Minister Hamer (???) ça sonne bien...

Sinon, le film est vraiment divertissant, drôle, c'est marrant de se poser cette question, et c'est clair que Johnny fait partie de l'histoire de France, ça paraît incroyable de dire ça, mais c'est une réalité.
Enfin, au moment "d'allumer le feu" j'ai remarqué la tignasse du guitariste et je l'ai reconnue de suite : Yarol Poupaud ancien guitariste d' FFF dont j'étais fan pendant des années (j'ai même récupéré son mégot en 1997) donc rien que ça, j'étais contente.

MessagePosté: 27 Avr 2006, 10:50
par 100window
vu hier pour faire plaisir à ma mère... eh ben je me suis bien marré, je trouve le scénario très original (meme si tu n'est pas crédible mais bon, un monde où Johnny n'existe pas, c'est déjà pas plausible :bigggrin: ) et pas mal d'auto dérision (ce à quoi je suis particulièrement sensible...)

bref un bon moment sans prétentions

MessagePosté: 02 Juin 2006, 20:53
par mags
Juste pour info, ce soir (2 juin) la radio RTL diffuse en direct du Palais des Sports le premier concert de la tournée "Flashback" de Johnny Hallyday (garanti intégral et sans coupure et commentaire... edit : plutôt raté sur ce coup là, Eric Jeanjean ne s'arrête pas).



Edited By mags on 1149275294

MessagePosté: 03 Juin 2006, 14:09
par pierrot
a l ecoute jojo est une star mondiale depuis 45 ans il a oublie qu il a eu une grosse traversee du desert , et sans goldmann et berger ou serait hallyday a ce jour ?