Page 1 sur 3

MessagePosté: 20 Mai 2005, 02:13
par Devot
Un peu de légèreté pour bien commencer la journée.

http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/large.html

ça ressemble beaucoup à une parodie, mais en fait non. :langue:

MessagePosté: 20 Mai 2005, 10:32
par dekad
Une parodie de trailer avec une bonne grosse voix off bien comme il faut ! :hehe:

MessagePosté: 20 Mai 2005, 12:44
par jb
Audrey Tautou and Jean Reno filmés par un des pilliers de Happy Days, il faut rire ou pleurer ?

MessagePosté: 20 Mai 2005, 14:59
par BassBeat
Devot a écrit:ça ressemble beaucoup à une parodie, mais en fait non. :langue:

La plupart des trailers venant des stèitse sont comme celui-ci. Rien de parodique là-dedans ! En France ça nous fait bien marrer, mais faut croire que c'est le format qui convient au public americain.

Perso, j'ai un fantasme : j'adorerais avoir une bonne grosse voix guturale pour dire la phrase suivante : "Beyond ... the limits, ... a man ... has survived."

Par contre, l'été s'est terminé quand, aux USA ? Non parce qu'ils disent "next summer" et ils annoncent juin 2006... On n'aura pas d'été cette année ? Faut que je prévienne ma copine histoire qu'on annule nos projets pour le mois d'août ! :)




Edited By BassBeat on 1116594472

MessagePosté: 21 Mai 2005, 17:47
par Bluedress
Meme avec un bon bouquin a la base ce gendre d'adaptation est souvent foirée...Deja tres décue par le bouquin (invraisemblances et longueurs) j'irai non voir le film :bigggrin:

MessagePosté: 23 Juin 2005, 11:05
par Stella
perso j'ai adoré le bouquin (une bonne fiction avec bien sûr des invraisemblances, quoi de plus normal pour une fiction), et ce fameux pilier de happy days n'est autre qu'un des meilleurs réalisateurs hollywoodiens à l'heure actuelle ---> Appolo 13, La Rançon, Un homme d'exception, En direct sur ED TV, Backdraft, Horizons Lointains. Pas les films du siècles, mais pas de quoi se moquer, c'est une bonne filmographie c'est déjà pas mal. Si on part des souvenirs lointains du genre happy days, dans ce cas j'arrête de parler et d'écouter D.M parce que le mec qui écris les chansons il a osé écrire une chanson en 1982 qui s'appelle See You, et une autre en 83 qui s'appelle Get The Balance Right...
Pour revenir au Da Vinci Code, je pense que ça peut être très bon si on prend pas ça au pied de la lettre, c'est un bon polar, pas du tout crédible, mais il a au moins le mérite de divertir et j'espère que le film fournira autant de suspense.

MessagePosté: 17 Mai 2006, 12:19
par jb
BassBeat a écrit:La plupart des trailers venant des stèitse sont comme celui-ci. Rien de parodique là-dedans ! En France ça nous fait bien marrer, mais faut croire que c'est le format qui convient au public americain.

Il n'y a pas que le trailer qui fait rire, visiblement l'avant-première cannoise a fait également pouffer les privilégiés qui ont assisté à cette exclusivité... ça sent le nanar, non ?

A Cannes, le "Da Vinci Code" a reçu un accueil glacial lors de sa présentation à la presse

Le Da Vinci Code a reçu un accueil glacial, mardi 16 mai, sur la Croisette, lors de sa présentation à la presse, à la veille de sa projection – hors compétition – en ouverture du Festival de Cannes. Les quelque deux mille journalistes n'ont pas hésité à siffler le film de Ron Howard et, insulte suprême, rire lors de scènes censées être poignantes.

Le film de 2 h 32 réalisé par Ron Howard reprend, le plus souvent très fidèlement et avec force musique, la trame du roman éponyme de Dan Brown, succès éditorial planétaire avec 40 millions d'exemplaires vendus, mais condamné par des dignitaires catholiques qui dénoncent ses "contre-vérités".

Le moment-clé du film, quand le professeur en sémiologie Robert Langdon (Tom Hanks), révèle à la jeune Française Sophie Neveu (Audrey Tautou) sa probable ascendance christique, a été accueilli par des rires dans la salle Debussy du Palais des festivals pleine à craquer.

TRAIN SPÉCIAL

Aucun applaudissement, mais quelques sifflets ont ponctué la fin de la projection, et les critiques étaient unanimes à la sortie. "C'est une grande déception ! Les dialogues sont ampoulés. Le jeu des acteurs n'était pas si mauvais, mais le film n'est pas à la hauteur du livre", a estimé Lina Hamchaoui, de la radio britannique IRN. "C'était presque aussi mauvais que le livre", a critiqué Peter Brunette, du quotidien américain Boston Globe. "Tom Hanks était un zombie, heureusement qu'il y avait Ian McKellen. C'est trop grandiloquent", a-t-il lancé. "Je me suis ennuyée, c'est terrible !", s'est exclamée Margherita Ferrandino, de la télévision italienne RAI 3.

Rien en tout cas n'a été laissé au hasard par la Columbia pour faire monter la pression avant le dévoilement de sa superproduction de 125 millions de dollars. L'équipe du film est arrivée, mardi après-midi, par un train Eurostar spécial depuis Londres, accueillie avec enthousiasme par plusieurs centaines de curieux et d'admirateurs. Elle doit se plier mercredi aux rituels de la conférence de presse et de la montée des marches. Heureusement pour elle, l'accueil des films en soirée de gala est en général plus consensuel que lors des projections de presse.

Avec AFP

http://www.lemonde.fr/web....,0.html

MessagePosté: 17 Mai 2006, 12:29
par phinathom
c'est sympa d'avoir révélé la fin :sarcasme:
merci "le Monde", on ne pouvait pas faire mieux pour casser le film... :colere:




Edited By phinathom on 1147861934

MessagePosté: 17 Mai 2006, 13:07
par LaurentM
jb a écrit:Le film de 2 h 32

Damned c'est long !

MessagePosté: 17 Mai 2006, 13:10
par BassBeat
Moi il y a un truc qui m'étonne, quand même. J'ai l'impression que la "promo" du film, ce sont les organisations catholiques qui l'ont faite, en débatant sur le fait que ce qu'il raconte n'est que mensonge. Débat stérile à mon sens, mais c'est encore autre chose. Je ne regarde pas beaucoup la télé, mais je n'ai rien vu à propos de ce film, si ce n'est dans les émissions spécialisées, comme pour n'importe quel autre film. En tout cas, rien ne m'a fait croire qu'il s'agirait du film du siècle.

Donc pourquoi de telles réactions de la part des journalistes ? Est-ce qu'on les a insulté ou manqué de respect pour se permettre de sifflet ou se foutre de la gueule de l'équipe ?

On pense ce qu'on veut de Dan Brown ou de Ron Howard mais je ne pense pas qu'il méritent plus que vous et moi d'être montrés du doigt de la sorte.

La suite quand j'aurai vu le film. :)

Bass "100111110101101" Beat

MessagePosté: 17 Mai 2006, 13:18
par LOVE DM
Le film était en tournage, que les critiques allaient déjà bon train et qu'il était jugé mauvais. Donc, pas de surprise de ce côté là.
La coiffure de Tom Hanks est ridicule.
En tout cas, ils ne doivent pas en mener large aujourd'hui à Cannes avec les conférences de presse qui ne vont pas les louper !

Côté entrées, ça ne va certainement pas empêcher les gens d'y aller. Rien qu'à Rennes au Gaumont, 2 salles sont mises à disposition avec 6 à 8 séances par jour, alors que VOLVER n'a qu'une salle et encore, aucune séance aujourd'hui et demain, seulement à partir de vendredi !!! :colere:




Edited By LOVE DM on 1147865209

MessagePosté: 17 Mai 2006, 13:22
par K Sharon
LaurentM a écrit:
jb a écrit:Le film de 2 h 32

Damned c'est long !

La projection presse n'a dévoilé que 30 minutes du film. Les journalistes ne l'ont donc pas vu dans son intégralité, hier.
(C'est juste une précision qui n'apparaît pas dans l'article)




.........Shasha...........

MessagePosté: 17 Mai 2006, 13:33
par gahan66
BassBeat a écrit:Moi il y a un truc qui m'étonne, quand même. J'ai l'impression que la "promo" du film, ce sont les organisations catholiques qui l'ont faite, en débatant sur le fait que ce qu'il raconte n'est que mensonge.

il était arrivé le meme truc pour la "passion du christ" tiens...

MessagePosté: 17 Mai 2006, 13:40
par VIOLATION
On ne peut que juger un film en le voyant entièrement, donc attendons sa sortie et aprés on pourra critiquer....

MessagePosté: 17 Mai 2006, 13:54
par LaurentM
K Sharon a écrit:
LaurentM a écrit:
jb a écrit:Le film de 2 h 32

Damned c'est long !

La projection presse n'a dévoilé que 30 minutes du film. Les journalistes ne l'ont donc pas vu dans son intégralité, hier.
(C'est juste une précision qui n'apparaît pas dans l'article)

Précision importante tout de même !

MessagePosté: 17 Mai 2006, 14:10
par jb
K Sharon a écrit:La projection presse n'a dévoilé que 30 minutes du film.

Source ? Ce midi plusieurs journaux qui parlent du Da Vinci code qui fait l'ouverture à Cannes et aucun ne mentionne une projection qui aurait durée 30 minutes hier. Par contre ils donnent la parole à plusieurs critiques qui parlent du film, le générique est cité, bref tout laisse à croire que le film a bien été projetté dans sa totalité. Qui plus est des journalistes nord-américains ont fait le déplacement exprès pour ce pseudo événement. Je veux bien que le Da Vinci Code fascine mais de la à ce cogner une dizaine d'heures d'avion pour 30 minutes...

http://permanent.nouvelobs.com/culture/20060516.FAP6989.html?2203

CANNES (AP) -- La quête du Graal a pris fin mardi soir pour quelque 900 journalistes qui, parmi les 4.000 accrédités pour le Festival de Cannes, ont pu voir le film "Da Vinci Code", à la veille de sa présentation officielle en ouverture du Festival et de sa sortie dans les salles françaises.

ça a le mérite d'être clair.

MessagePosté: 17 Mai 2006, 14:16
par forthemasses
Si si !!! les 30 minutes ont été confirmées dans pas mal de journaux (presse et tv)...quant au film, je me demande quel cachet on a proposé aux acteurs pour tourner là dedans, y faut payer les impots mais bon !!!

MessagePosté: 17 Mai 2006, 14:26
par K Sharon
jb a écrit:
K Sharon a écrit:La projection presse n'a dévoilé que 30 minutes du film.

Source ?

(La plaie, faut que je me repasse le JT de 20h sur le site de france 2................)


Il s'agit exactement d'une projection de 36 minutes.

Dixit la commentatrice de France 2, entre deux paroles de Jean Reno en direct de Cannes :"un secret bien protégé [...] seules 36 minutes sur 2h30 ont été dévoilées hier soir aux journalistes [...] de quoi entretenir le suspens jusqu'au bout, c'est aussi ça le marketing"

36 minutes, ça a l'air assez précis, la journaliste veut bien insister dessus.

Maintenant, elle insiste peut-être sur une connerie.....


JT 20h France 2 (Sélectionner le 16 mai. Le sujet sur Da Vnci Code est le dernier)



........Shasha..........




Edited By K Sharon on 1147868839

MessagePosté: 17 Mai 2006, 14:29
par jb
forthemasses a écrit:Si si !!! les 30 minutes ont été confirmées dans pas mal de journaux (presse et tv)...

Quand ? Quels journaux ? Dans Le Parisien - Aujourd'hui en France du jour, l'article débute sur "23h10, la projection se termine". Il n'est jamais mentionné que cette projection n'a durée que 30 minutes ou qu'elle a commencé à 22h40. Ce matin sur France Info un mec disait que le film était trop long...

MessagePosté: 17 Mai 2006, 14:31
par jb
K Sharon a écrit:Dixit la commentatrice de France 2, entre deux paroles de Jean Reno en direct de Cannes :"un secret bien protégé [...] seules 36 minutes sur 2h30 ont été dévoilées hier soir aux journalistes [...] de quoi entretenir le suspens jusqu'au bout, c'est aussi ça le marketing"

Sur le Parisien du jour, on indique que la projection s'est achevée hier soir à 23h10. Il doit y avoir plusieurs projections (un presse écrite ? Une TV ?).