Saw ii

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 04 Jan 2006, 12:58

Autant j'ai adoré le premier volet pour le scénario, les rebondissements, l'interprétation des acteurs... Ce film était totalement imprévisible. Impossible de deviner ce que va faire ou dire tel ou tel personnage comme c'est malheureusement souvent le cas dans les films du genre. Certaines scénes procuraient des tensons extrémes
A l'inverse, cette suite me laisse de marbre. C'est lourd à souhait! On a perdu tout le "charme" du premier opus. Les personnages sont dévoilés dés le début. On sait ce qu'ils ont en commun. Pourquoi ils sont là... La fin, c'est vraiment du n'importe quoi, à la limite baclé. Et pire c'est que ça laisse présager une nouvelle suite. J'ai exactement le même sentiment pour Scream et ses suites toutes aussi navrantes...
Shine
Admin

Messagepar Depeche_Man » 04 Jan 2006, 13:51

J'en pense pareil...
Depeche_Man

Messagepar davina » 05 Jan 2006, 12:50

Bizarre...moi j'ai adoré ce 2ème opus, j'ai trouvé ça vraiment angoissant, palpitant...pas ennuyant une seconde, beaucoup de suspense et une fin que je n'aurai imaginé une seconde bref un excellent film "d'horreur" !! d'ailleurs l'ami avec qui je l'ai vu a préféré le 2 donc comme quoi...en tout cas, ce film a vraiment, (comme le 1 d'ailleurs), un scénario en, béton, rien à voir avec les films du genre un groupe de jeunes qui se fait poursuivre par un psychopathe....rien a voir avec les pathétiques Scream ou autres massacres à la tronçonneuse...et puis Donnie Wahlberg excellent à souhait !! j'ai été plus que surprise de le retrouver dans un film, moi qui pensais que depuis la fin des NKOTB, il avait été mis aux oubliettes...il a vraiment changé, j'ai eu du mal à le reconnaître mais en tout cas c'est un bon acteur, j'espère qu'on le verra plus souvent au ciné !! :fletch:

Edited By davina on 1136458492
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Shine » 05 Jan 2006, 14:31

davina a écrit:Bizarre...moi j'ai adoré ce 2ème opus, j'ai trouvé ça vraiment angoissant, palpitant...pas ennuyant une seconde, beaucoup de suspense et une fin que je n'aurai imaginé une seconde bref un excellent film "d'horreur" !! d'ailleurs l'ami avec qui je l'ai vu a préféré le 2 donc comme quoi...en tout cas, ce film a vraiment, (comme le 1 d'ailleurs), un scénario en, béton, rien à voir avec les films du genre un groupe de jeunes qui se fait poursuivre par un psychopathe....rien a voir avec les pathétiques Scream ou autres massacres à la tronçonneuse...et puis Donnie Wahlberg excellent à souhait !! j'ai été plus que surprise de le retrouver dans un film, moi qui pensais que depuis la fin des NKOTB, il avait été mis aux oubliettes...il a vraiment changé, j'ai eu du mal à le reconnaître mais en tout cas c'est un bon acteur, j'espère qu'on le verra plus souvent au ciné !! :fletch:

Tu te fous de moi? :bigggrin:
tu as vu le premier???
Avec leur histoire de maison où l'on ne peut s'échapper et leur gaz qui intoxique (seulement quelques personnages)...franchement ils repasseront niveau angoisse et palpitation, hormis peut être l'excellente scéne de début dans l'esprit du premier...
Un scénario en béton? Ils repasseront aussi avec l'histoire de la fille (du 1er volet) sauvé et éduqué par son "père spirituel" alias le "malade"... Et pire, qui prend la relève du Serial Killer (c'est ça qui me fait penser à Scream 2). Franchement, c'est balot, ce deuxiéme opus!...

Edited By Shine on 1136464569
Shine
Admin

Messagepar Samain101 » 09 Jan 2006, 23:56

pas trop accroché au 1er... le 2eme un peu plus direct mais sans plus
Samain101

Messagepar SYLVMUTE » 17 Jan 2006, 17:07

Le premier était vraiment une excellente surprise!! :fletch:

Le second est plus "sadique" et plus "gore" mais n'arrive jamais à égaler l'intensité du premier...et en plus tous bloqués avec leurs passés "troubles"...bonjour le plagiat de "Cube"!! :bigggrin:
"Let them show us the world in their eyes..."
SYLVMUTE

Messagepar David-Sirkis » 18 Jan 2006, 12:57

Shine a écrit:A l'inverse, cette suite me laisse de marbre. C'est lourd à souhait! Les personnages sont dévoilés dés le début. On sait ce qu'ils ont en commun. Pourquoi ils sont là... La fin, c'est vraiment du n'importe quoi, à la limite baclé. Et pire c'est que ça laisse présager une nouvelle suite. J'ai exactement le même sentiment pour Scream et ses suites toutes aussi navrantes...

C'est drôle, moi c'est ce que je pense du premier :bigggrin: .

Le deux, pas vu, et ça me branche pas
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Depeche_Man » 18 Jan 2006, 14:39

Shine a écrit:Avec leur histoire de maison où l'on ne peut s'échapper et leur gaz qui intoxique (seulement quelques personnages)...franchement ils repasseront niveau angoisse et palpitation, hormis peut être l'excellente scéne de début dans l'esprit du premier...
Un scénario en béton? Ils repasseront aussi avec l'histoire de la fille (du 1er volet) sauvé et éduqué par son "père spirituel" alias le "malade"... Et pire, qui prend la relève du Serial Killer (c'est ça qui me fait penser à Scream 2). Franchement, c'est balot, ce deuxiéme opus!...

Très très bien résumé :respect:
Depeche_Man

Messagepar davina » 18 Jan 2006, 17:12

ben moi je reste sur ma position...Saw 2 est un des meilleurs film de suspense que j'ai vu dernièrement !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar devoted.clems » 19 Jan 2006, 13:50

Une grande préférence pour le 1er c'est con ya des trucs a la fin que je m'y attendais je vais pas dire lesquels pour ceux qui vont voir le film prochainement!
Mais le premier m'avait foutu grave sur le cul que le deuxieme bah bof!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar jb » 31 Juil 2006, 23:14

Je viens de voir le premier en DVD et je trouve ça assez faible au final. Beaucoup de médias avait crié au génie, mais franchement, pas de quoi tomber à la renverse. Les 10 dernières minutes sont agitées mais on sent que le réalisateur a eu du mal à assurer le huis-clos qui était la clé du film : au final on se retrouve assommés par des flash backs peu intéressants. La distribution n'est pas fameuse.

Et puis Danny Glover qui joue au super flic avec sa hanche en plastique et du haut de ses 75 printemps, ça fout les jetons !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar kvod » 01 Aoû 2006, 13:12

Shine a écrit:Autant j'ai adoré le premier volet pour le scénario, les rebondissements, l'interprétation des acteurs... Ce film était totalement imprévisible.

J'ai pensé tout le contraire de Saw 1. A part le twist final, les 3/4 du film sont prévisibles. Les acteurs sont très caricaturaux et l'ensemble sonne bien creux.
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar whenitsnows » 02 Aoû 2006, 16:47

kvod a écrit:
Shine a écrit:Autant j'ai adoré le premier volet pour le scénario, les rebondissements, l'interprétation des acteurs... Ce film était totalement imprévisible.

J'ai pensé tout le contraire de Saw 1. A part le twist final, les 3/4 du film sont prévisibles. Les acteurs sont très caricaturaux et l'ensemble sonne bien creux.

Idem. 'Jamais trop compris pourquoi la critique etait si dithyrambique, le premier etait plutot moyen. Le deuxieme, hormis quelques scenes choquantes (la gamine qui saute parmi les seringues par exemple), m'a encore moins marqué. Une incitation aux popcorns, rien de plus. :langue:

C'est le probleme des tryptiques: une assez bonne idée repetée sur plusieurs films, sans vraiment de renouvellement, juste un peu plus gore.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar ampepe » 13 Aoû 2006, 23:21

trailer de sawIII
http://www.youtube.com/watch?v=QXNxFrKSr34&eurl=
moi j'ai bien aimé le 1 et 2, donc vivement le 3 (c'est con ce que je raconte) :bigggrin:
ampepe

Retourner vers All of These things and more