Nausicaä de la vallée du vent - Votre avis ...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar some bizarre » 28 Aoû 2006, 12:17

Rien sur le sujet visiblement donc allons-y ...

Qui a vu Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki ? J'aime beaucoup les mangas et là je ne sais pas dire si j'ai adoré ou detesté ...

Adoré pour l'ambiance, les thématiques abordées (écologie, cruauté humaine ...), le message final mais dérangée par le dessin (les oomus et autres insectes particulièrement berk, Moebius est apparemment un grand fan de Miyazaki et perso j'ai toujours eu du mal avec Moebius, ça me fait un peu le même effet qu'une araignée velue dans ma baignoire ...)

Le petit plus qui l'emporte : je l'ai vu avec ma fille de 5 ans, j'ai franchement flipé genre elle va hurler de trouille, c'est pas Winnie l'Ourson, c'est sûr (et en plus Nausicaä porte même pas de culotte ...) et en fait elle a adoré, elle en redemande, je songe à commencer la version papier, l'avez-vous lu ???

Ci-après un lien super intéressant sur Nausicaä

lien nausicaä
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar croustibat » 28 Aoû 2006, 12:42

si tu aimes la thematique de nausicaa, je te conseille de te jeter sur la 1ere serie 100% miyazaki Conan, le fils du futur dispo en dvd. Ta fille et toi allez etre ravies. le coffret dvd integral se trouve a moins de 30€ neuf.

pour nausicaa, le manga est encore meilleur je trouve.

concernant l'absence de culotte, eh bien oui... :hehe:

Edited By croustibat on 1156770056
croustibat

Messagepar angeltatoo » 28 Aoû 2006, 14:48

Moi je suis fan de Miyazaki, même si Nausicaä n'est pas mon préféré !
Tu devrais voir "Mon voisin Totoro" avec ta fille, ça devrait beaucoup lui plaire.

Tu verras, dans le monde Ghibli, il y a souvent des bébetes( moi j'aime bien ! ), et on retrouve pleins de clins d'oeil entre chaque anim.
Sinon pour les dessins, je te comprend, en plus il date de 1984, mais maintenant, ils ne sont plus tout à fait pareil.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Guilhome » 28 Aoû 2006, 15:01

angeltatoo a écrit:Moi je suis fan de Miyazaki, même si Nausicaä n'est pas mon préféré !

Pour les fans (que je suis aussi ! ), un inédit (sorti en juillet au Japon) est annoncé pour début 2007 sur nos écrans. Il s'appelle Gedo Senki, il a été réalisé par le fils de Miyazaki (Goro) mais dans l'esprit ça semble être du même acabit !
Guilhome

Messagepar angeltatoo » 28 Aoû 2006, 15:43

Guilhome a écrit:
angeltatoo a écrit:Moi je suis fan de Miyazaki, même si Nausicaä n'est pas mon préféré !

Pour les fans (que je suis aussi ! ), un inédit (sorti en juillet au Japon) est annoncé pour début 2007 sur nos écrans. Il s'appelle Gedo Senki, il a été réalisé par le fils de Miyazaki (Goro) mais dans l'esprit ça semble être du même acabit !

Oui j'ai vu, les dessins sont de la même lignée (c'est pas pur rien que c'est le fils de Miyazaki !! )

J'attend ça avec impatience !
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Guilhome » 28 Aoû 2006, 16:01

angeltatoo a écrit:Oui j'ai vu, les dessins sont de la même lignée (c'est pas pur rien que c'est le fils de Miyazaki !! )

On peut même télécharger le trailer ici :

Trailer Gedo Senki

;)
Guilhome

Messagepar some bizarre » 28 Aoû 2006, 16:41

merci à tous pour vos réponses éclairées ...
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Retourner vers All of These things and more