Le meilleur film de tim burton - Scénarisé ou réalisé (ou les deux)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Le meilleur film de tim burton - Scénarisé ou réalisé (ou les deux)

Vincent (1982)
0
Aucun vote
Frankenweenie (1984)
0
Aucun vote
Sleepy Hollow (1999)
8
10%
Planet of the Apes (2001)
0
Aucun vote
Big Fish (2003)
2
2%
Charlie et la Chocolaterie (2005)
0
Aucun vote
The Corpse Bride (2005)
1
1%
Pee Wee's Big Adventure (1985)
3
4%
Beetlejuice (1988)
6
7%
Batman (1989)
2
2%
Edward scissorhands (1990)
33
40%
Batman Returns (1992)
3
4%
L'étrange Noël de Mr Jack(1993)
14
17%
Ed Wood (1994)
5
6%
Mars Attacks! (1996)
5
6%

Nombre total de votes : 82

Messagepar Samain101 » 01 Nov 2005, 19:17

A l'occasion de la sortie de The Corpse Bride, voilà un petit sondage sur la fimographie de celui qui est mon réalisateur/scénarsite préféré avec mes autres maitres que sont J-P Jeunet et Terence Fisher...

Pour moi c'est Edward Scissorhands, un film magnifique qui possède l'une des B.O. les plus belle du monde (merci danny Elfman) et puis y'a Johnny Depp qui est dans 4 autres de ces films sans compté les doublages....

88 à 94 est ma période préféré

Edited By Samain101 on 1130865478
Samain101

Messagepar croustibat » 01 Nov 2005, 20:55

J'ai aussi voté Edward Scissorhands, j'avais vu Batman avant mais j'ai réellement pris conscience de l'univers de Burton avec ce film magnifique et poétique. Il a donc une place privilégié dans mon coeur mais j'ai autant adoré Batman returns, Nightmare before christmas et Ed wood.

Edited By croustibat on 1130873401
croustibat

Messagepar jb » 01 Nov 2005, 20:59

J'ai voté Mister Jack, il faudrait aussi faire un sondage sur le pire Burton, la planète des singes était vraiment médiocre. Certains disent que Burton est un réalisateur surcôté, j'ai lu dans un vieux Mad Movies qu'il n'avait pas tant bossé que ça sur l'étrange Noël... la question est de savoir si Burton a un futur à la hauteur de ce qu'il a fait dans les 90s ?

Edited By jb on 1130871601
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar angeltatoo » 01 Nov 2005, 21:04

J'hésitait entre '"L'étrange noel de Mr Jack" et "Edward aux mains d'argents"... commequoi, j'aurai voté pour l'un ou l'autre !
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar kvod » 01 Nov 2005, 21:57

J'ai voté Beetlejuice car il s'agit assurément de son film le plus drôle et le plus inventif visuellement et "scénaristiquement".
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Samain101 » 01 Nov 2005, 22:45

jb a écrit:j'ai lu dans un vieux Mad Movies qu'il n'avait pas tant bossé que ça sur l'étrange Noël...

il ne s'en ai jamais caché, il est scénariste sur ce film d'animation et il a egalement supervisé l'animation.... ce n'est pas un film réalisé par lui mais son univers est parfaitement retranscri...
Samain101

Messagepar davina » 01 Nov 2005, 23:55

je n'ai pas tout vu ses films malheureusement mais mon préféré c'est Edward aux mains d'argent, j'en suis fan !! :inlove:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar isaleelee » 02 Nov 2005, 10:33

j'ai opté pour Edward, c'est mon film de chevet, je l'adore complètement ; difficile de départager d'avec Jack, bien sûr, qui est magnifique, mais je me retrouve dans le personnage d'Edward et entre sa détresse et la bêtise des autochtones, chaque minute c'est à savoir si je pleurerai comme une madeleine ou pesterai de rage contre ces imbéciles
:bigggrin:

j'aime tout Burton, du moins jusqu'à l'intervention de l'ennuyeux "planète des singes" (me suis endormie au ciné, vous pouvez le croire, ça ?????) et l'enquiquinant "big fish" ; j'ai bien aimé "charlie et la chocolaterie" mais j'attends le DVD et la VO pour en profiter davantage

Burton est quand même mon chouchou, malgré ma déception pour les deux films cités ci-dessus ; je ne vais pas lui faire la tête simplement parce que je les estime chiants alors que les autres (Sleepy Hollow, Ed Wood, Vincent...) font partie de mes films préférés, tous réalisateurs confondus...

comme l'ont souligné certains, l'alchimie entre les films de Burton et les musiques de Elfman joue énormément et construit un univers à part ; et la musique pour Edward est divine !

enfin bref : j'ai deux sujets sur lesquels je deviens pire qu'une mémé place du marché un dimanche matin : Dm et les films de Burton... mais je vous épargnerai !
;)

bonne journée à tous
isaleelee

Messagepar croustibat » 02 Nov 2005, 16:04

Samain101 a écrit:Terence Fisher

je vote "les vierges de satan"

désolé pour le hors sujet :bigggrin:

ps: faudrait aussi faire un sondage sur les films de roger corman adapté de Poe

Edited By croustibat on 1130941205
croustibat

Messagepar Bliss69 » 02 Nov 2005, 16:54

J'ai voté "L'étrange Noël de Monsieur Jack" mais j'aurai pu voter "Edward" ... Je suis une grande fan de Tim Burton!!! Ah les chaussettes de La Miss dans Beetljuice, je me souviens avoir eu les mêmes au collège avec les doc & tout & tout :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

En tout cas c'est un des génies de notre temps :respect:

Pour lui son film le plus personel & le plus abouti de son point de vue personel j'entends bien c'est MARS ATTACK!
Moi je l'aime pas trop même s'il me fait beaucoup rire, cette façon de traiter le sujet des extra terrestres qui envahissent la terre ...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Anouche » 02 Nov 2005, 20:43

Tim Burton est avec Emir Kusturica, Jacques Tati, James Ivory et quelques autres un de mes réalisateurs favoris !

Pour moi c’est Sleepy Hollow, j’ai été transportée, hypnotisée par ce film, c’est assez difficile à expliquer.

Mais j’aime aussi l’univers de Burton dans L’étrange Noël, Edward et Big Fish.
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar what_ever » 02 Nov 2005, 22:15

isaleelee a écrit:( ... ) j'aime tout Burton, du moins jusqu'à l'intervention de l'ennuyeux "planète des singes" (me suis endormie au ciné, vous pouvez le croire, ça ?????) et l'enquiquinant "big fish" ; Burton est quand même mon chouchou, malgré ma déception pour les deux films cités ci-dessus ; je ne vais pas lui faire la tête simplement parce que je les estime chiants ( ... )

Comparer ces deux films n'a pour moi aucun sens.
"Planet Of Apes'' est un film de commande que je n'étais pas allé voir à sa sortie : bandes-annonce + extraits ( le rôle principal attribué à l'insipide Mark Wahlberg ) m'ont dissuadé d'aller le voir et vu ce qu'on m'en a dit ( notamment au sujet de la fin du film ) fait que je n'ai aucun regret de ne pas l'avoir vu.

Je m'étais dit que ce film là lui permettrait de produire et de réaliser quelque chose de grandiose et ce fut le cas avec "Big Fish". Un film que je trouve superbe et émouvant, un film très personnnel ( dixit Burton et ça se sent de toute façon ) malgré le mélange ici entre les univers de Burton et de Lynch.

Edited By what_ever on 1130962610
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Samain101 » 02 Nov 2005, 22:36

croustibat a écrit:
Samain101 a écrit:Terence Fisher

je vote "les vierges de satan"

désolé pour le hors sujet :bigggrin:

ps: faudrait aussi faire un sondage sur les films de roger corman adapté de Poe

- moi c'est plutot Horror of Dracula de terence fisher ;)

- quand au adaptation de roger corman j'hesite entre et The Fall of the House of Usher et The Tomb of Ligeia et Edgar Allan Poe's The Haunted Palace....

voilà le petit hors sujet clos, retour à Tim Burton
Samain101

Messagepar einsturzende » 03 Nov 2005, 19:26

j'aime beaucoup Sleepy Hollow, je l'ai en dvd et je n'arrete pas de le regarder.. je trouve le jeu d'acteur de Depp fascinant et les couleurs exceptionelles. également edward scissorshand. je suis tombée amoureuse de ce petit monsieur tout en noir... j'adore sa coupe à la robert smith. l'étrange noël de monsieur jack est aussi excellent..
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar isaleelee » 04 Nov 2005, 14:16

what_ever a écrit:Comparer ces deux films n'a pour moi aucun sens.
"Planet Of Apes'' est un film de commande que je n'étais pas allé voir à sa sortie : bandes-annonce + extraits ( le rôle principal attribué à l'insipide Mark Wahlberg ) m'ont dissuadé d'aller le voir et vu ce qu'on m'en a dit ( notamment au sujet de la fin du film ) fait que je n'ai aucun regret de ne pas l'avoir vu.

il n'y avait pas comparaison : ce sont simplement ses deux seuls films que je n'ai pas aimés
j'ai effectivement lu Burton dire de "big fish" que c'est un film très personnel ; il n'empêche que je l'ai trouvé enquiquinant ; ça n'engage que moi, et c'est bien que d'autres le trouvent à leur goût
isaleelee

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Nov 2005, 11:26

Moi j'ai voté "batman return" mais j'aime bien aussi big fish.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar strangemode » 08 Nov 2005, 00:16

Moi aussi j'ai voté batman returns,un monument du ciné a mon gout.
strangemode

Messagepar Dude_81 » 01 Déc 2005, 13:17

j'ai mis Pee Wee (et je vois que je suis le seul pour l'instant) car il me rappelle tellement mon enfance... nostalgie nostalgie !!!

cependant j'ai hésité avec Ed Wood qui est splandide !

Edited By Dude_81 on 1133435951
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Depeche_Man » 01 Déc 2005, 23:04

Tim Burton est à au Cinéma ce qu'ai depeche MODE est à la Musique, un univers à la fois chalereux et sombre.

+ Tim Burton < Edward scissorhands ///// depeche MODE < Black Celebration

- Tim Burton < Planet of the Apes ///// depeche MODE < Exciter

Edited By Depeche_Man on 1133471082
Depeche_Man

Messagepar Shine » 02 Déc 2005, 14:51

Le génialissime "Edward aux mains d'argent" avec sa BO toute aussi intéressante.
Shine
Admin

Suivante

Retourner vers All of These things and more