La peinture - Plus spécialement thierry ona

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Dsandras » 05 Avr 2006, 11:24

Bonjour,

comme la plupart des garçons la déco de la maison me souciait peu. Le mieux était d'ailleurs quant il n'y avait rien, pas de photo, pas de cadre...

Et puis un jour ma femme me fait voir un cadre, qui ma foi m'a plus.

Je deviens vieux ou quoi, où sont passé mes envies d'un loft totalement épuré, avec un ecran plat, une xbox, un bon matériel sono, des murs blancs....

Sauvez moi. :bigggrin:

J'aurais voulu avoir votre avis sur ces tableaux, car maintenant je les trouve extraordinaire.

D'avance merci à ceux qui répondront.

Image Image
Dsandras

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 11:28

ces tableaux de femmes avec ombrelle sont superbes,ils ont un coté "gitane"... tous les tableaux de se peintre sont du même style?
S'agit-il de peintures originales ou est-ce des copies?
oû peut-on en trouver?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dsandras » 05 Avr 2006, 11:55

Quelle rapidité !!!!

Là ce ne sont que des copies, trouvables un peu partout dans les boutiques de déco.

Mais le peintre est contemporain ( prés de 2 ans de recherche sur le net pour enfin mettre la main dessus ). Il existe donc encore des originaux. J'ai eu la chance d'en voir dans des galeries du Sud de la France et les textures sont incroyables, la luminosité impressionnante. ( Et dire que j'aime pas les tableaux en général et là je m'enflamme, allez je me calme ).

Les tableaux ont toujours le même "style" ( heureusement ) mais avec des univers différents " ombrelles " comme les tableaux précédent, "tauromachie" comme ci dessous mais jamais de sang ou de mise à mort, et également "jazz" voir ci dessous.

Image Image

Edited By Dsandras on 1144230950
Dsandras

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 13:16

c'est un peintre français ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dsandras » 05 Avr 2006, 14:33

jmsmirnoffice a écrit:c'est un peintre français ?

Oui, il est de la région de Nimes.

Ca tombe bien pour le 20 Juillet :bigggrin:

J'éspére pouvoir trouver une galerie qui expose à cette période.
Dsandras

Messagepar forthemasses » 05 Avr 2006, 15:48

La femme sur le ponton et le saxophoniste sont superbes...tu ne pourrais pas nous donner le nom de cette personne, ça m'intéresse...merci d'avance
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Dsandras » 05 Avr 2006, 18:27

forthemasses a écrit:La femme sur le ponton et le saxophoniste sont superbes...tu ne pourrais pas nous donner le nom de cette personne, ça m'intéresse...merci d'avance

C'est dans le titre Thierry Ona.

Allez deux de plus pour la peine.

Pour le Jazz
Image

Et une fleur "Japonisant"
Image

Je collectionne toutes les images que je trouve à défaut des originaux.

Si ça interresse quelqu'un je lui envoie.

D'ailleurs pour éviter deux ans de recherche ( c'est ce qu'il m'a fallu pour trouver, ONA sur google vous imaginez ! ), bien que ce soit plus facile aujourd'hui qu'il est un peu plus connu, j'ai le nom et l'adresse des galeries qui l'exposent. Ainsi que le nom de son agent au cas où ( c'est moins cher qu'en galerie ).

Merci de ne pas tout acheter cela evite sa cote de monter et me permettra peut être d'en acheter :bigggrin:
Dsandras

Messagepar dead_of_night » 05 Avr 2006, 19:51

j'aime pas trop
dead_of_night

Messagepar Dsandras » 06 Avr 2006, 10:27

dead_of_night a écrit:j'aime pas trop

Bonjour,

tu as le droit :)

Quel genre aimes tu ?
Dsandras

Messagepar emilie267 » 06 Avr 2006, 11:29

Moi non plus je n'accroche pas, je trouve que ça fait un peu peintre du dimanche. mais je respecte.
emilie267

Messagepar dead_of_night » 06 Avr 2006, 15:32

j'aime pas trop

Bonjour,

tu as le droit

Quel genre aimes tu ?

Bonjour

de kooning, warhol, bacon, klein, duchamp, rops, lautrec, dubuffet

et surement quelques autres que j'oublie ou que je connais pas encore

Edited By dead_of_night on 1144425937
dead_of_night

Messagepar forthemasses » 06 Avr 2006, 15:48

Dsandras a écrit:
forthemasses a écrit:La femme sur le ponton et le saxophoniste sont superbes...tu ne pourrais pas nous donner le nom de cette personne, ça m'intéresse...merci d'avance

C'est dans le titre Thierry Ona.

j'ai encore perdu une bonne occasion de me taire, ou plutôt d'écrire!!!! mais bon quand on est pas attentif...
Sinon pourrais tu me dire s'il passe dans l'est prochainement (Nancy, Metz), et au cas ou, le contact avec son agent, merci d'avance!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar davina » 06 Avr 2006, 16:27

Moi non plus je n'accroche pas mais je respect son travail, je serai bien incapable de faire pareil !! ;) c'est un peu trop simpliste à mon goût...et les jaunes/rouge j'aime pas ces couleurs...moi je suis plutôt Picasso, Dali, Chagall, Van gogh, Kandinsky et d'autres encore...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Dsandras » 06 Avr 2006, 16:46

davina a écrit:Moi non plus je n'accroche pas mais je respect son travail, je serai bien incapable de faire pareil !! ;) c'est un peu trop simpliste à mon goût...et les jaunes/rouge j'aime pas ces couleurs...moi je suis plutôt Picasso, Dali, Chagall, Van gogh, Kandinsky et d'autres encore...

En fait possédais (en terme investissement )un des peintres que tu cites m'irait trés bien mais j'ai peur de ne pouvoir me les offrir :o

Le jaune et rouge, étant dans le sud colle bien au style que j'ai actuellement.

Je te rassures pour ce qui est de dessiner ( et encore moins peindre ) je suis trés mauvais, je crois que même si je dessine une maison, personne ne reconnaitrait :bigggrin:

Et si chacun mettait un ( ou des ) tableau(x) qui lui plait ce serait bien de voir les goûts et pourquoi pas découvrir de nouveaux peintres.

Edited By Dsandras on 1144335111
Dsandras

Messagepar Dsandras » 06 Avr 2006, 16:54

Je commence donc par le tableau que je préfére.

Vous savez de qui il est je pense.

Image
Dsandras

Messagepar emilie267 » 06 Avr 2006, 18:06

Parmi tant d'autres :

Bacon

ou alors aussi :

Pierre Soulages

un autre :

Malevitch
emilie267

Messagepar angeltatoo » 06 Avr 2006, 22:14

Pour infos (je bosse dans un magasin de loisirs créatifs et de beaux arts) : c'est "international-graphics" qui distribue ces représentations de tableaux (y'a même une boutique en ligne !! )
Tu peux aussi les trouver au format carte postale (on les a en boutique !!! )
Mais ce n'est pas lui mon préfèré chez IG c'est plus : Diana Thiry, Bernadette Triky (art asiatique), Lyne Perinciolo Duluc ou Nat (très sympa ces vaches ! )
Sinon comme emilie267, j'aime beaucoup Pierre Soulages, j'aime beaucoup sa peinture qui est exposée au musée de Grenoble :langue: : elle est noire, très grande et ce qui en fait le charme c'est qu'on voit les énormes coup de pinceaux !
J'aime beaucoup Lautrec aussi.

Edited By angeltatoo on 1144355754
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar angeltatoo » 06 Avr 2006, 22:35

Voici donc en image ce que j'aime :
Thiry (que j'ai dans mon salon) :

Image Image

Triki :
Image

Lyne Perinciolo Duluc :
Image

Et Nat :
Image

On ne présente plus Pierre Soulages ni Toulouse Lautrec.

Edited By angeltatoo on 1151318879
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Dsandras » 07 Avr 2006, 09:25

C'est à travers International graphique que j'ai connu ONA mais effectivement aussi Thiry (oeuvre non vue en vrai d'ailleurs si tu sais où on peut les voir je suis preneur), Tricki je connais pas, Lyne Perinciolo Duluc ( oeuvres vues en vrai au SIAC de Marseille il y a 1 mois ) elle a 2 styles complétements différents celui que tu présentes en images mais aussi un style avec des maisons et bateaux aux formes trés arrondi j'ai failli craquer. Et les vaches de Nat bien sur.

Goût à peu prés commun donc.

Pouvoir admirer les originaux c'est exceptionnel, les textures, les coups de pinceaux, la lumiére... Par exemple pour Perinciolo il y a sur chaque toile des "rajouts" non peint (une poupée russe, des médaillons..) que l'on ne peut pas voir sur les repro.

Merci à ta boite d'avoir "démocratiser" un peu plus l'art, en tout cas de diffuser plein d'artistes contemporains. :respect:

Edited By Dsandras on 1144395246
Dsandras

Messagepar Purple Girl » 07 Avr 2006, 11:31

@ Dsandras, j'aime beaucoup les tableaux que tu as montrés, ça me rappelle un peu certaines peintures de l'art sénégalais. J'aime beucoup ces figures longilignes, on dirait du Modigliani, et j'aime aussi les couleurs chaudes dans un tableau.

Pour ma part, en peinture, mon préféré est surtout Delacroix (surtout la période orientale), mais j'aime aussi un peu Picasso mais pas tout, les croquis scatos, non merci, j'aime bien le fauvisme avec Raoul Dufy, et bien d'autres, les tableaux d'Elisabeth Vigée le brun et de David me fascinent aussi meme si c'est dit "académiques. En fait, je suis très bon public!

Un peu hard la Mona Lisa de Jean Michel Basquiat!

Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Suivante

Retourner vers All of These things and more