qu'elles sont vos bd,mangas,comics préfèré? - allez quoi dites moi ;)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar vegeta » 23 Sep 2003, 22:33

:rock: bonjour bonjour un petit sujet qui ressemble a l'autre sur les ecrivains donc je tente le coup avec les bd,mangas et comics,comme d'habitude debattez,echanger vos opinions,partagez vos gouts que diable! :bigggrin:
pour moi je suis branche mangas a mort;
akira(otomo)
ghost in the shell(shirow)
dragon ball(toriyama)
evangelion
man machine interface,appleseed,orion(shirow)
mother sarah(otomo)
metropolis(tezuka)
puis aussi bilal,moebius,gotlib,franquin et edika,il y en as d'autres mais leurs noms m'echappe........ :bigggrin:
allez a vous maintenant :rock: a+

ps:bienvenu dans ce monde bizarre a margot(14h07)encore un petit monstre a la maison :kewl:
Image
vegeta

Messagepar Loumi73 » 23 Sep 2003, 22:52

Bah alors moi, niveau BD c'est plutôt basique, genre Gaston Lagaffe (après un petit j...t c'est à hurler de rire, déjà que sans c'est pas mal...), Tintin, Boule et Bill, les 4 as etc...
Et même si j'ai trente piges, j'adore piquer les Titeufs à mon p'tit frère !!

Bizz" :kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar BassBeat » 23 Sep 2003, 23:06

J'adore François Bourgeon, Gotlib (tous ses styles, c'est-à-dire pour les momes et pour les adultes), Edika.
Asterix me fait bien marrer aussi.
J'aime bien relire les vieux Tintin de mon paternel également.

Adolescent, j'ai lu pas mal d'autres trucs (moebius, les cites obscures, bilal ou d'autres dont je ne connais meme pas le nom), sans rien y comprendre. Faudrait peut-être que je m'y replonge, maintenant que je suis devenu un homme mature et cultivé. :kewl:
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar daria » 24 Sep 2003, 08:47

J'aime beaucoup Titeuf, Calvin et Hobbes :) , Tintin, Les bidochons, Gost World (la bd), La plupart des BD de Lewis Trondheim (Donjon, Lapin...), Julie doucet et bien d'autres...
daria

Messagepar little one » 24 Sep 2003, 11:25

moi je l'ai déjà dit ailleurs, j'aime beaucoup Enki Bilal
mais j'aime aussi Calvin et hobbes, mais je vous conseille de le lire en anglais car ça a beaucoup plus de sens et de charme dans la langue d'origine, c'est une prof de traduction qui nous l'avait fait découvrir à la fac!

Edited By little one on 24 Sept. 2003 at 11:26
Words are very unnecessary
They can only do harm
un bébé modien né le 17 janvier 2006
little one

Messagepar Manu » 24 Sep 2003, 12:00

je kiffe sur Spider-Man depuis une grosse vingtaine d'années maintenant et même si les scénarios ont pas mal changés alors je prends toujours un malin plaisir à recevoir ma bd mensuelle dans ma boite à lettres ! et comme ils ont fait les ré-éditions des 1ers épisodes dans une grosse reliure par années (l'intégrale 1962/63, 1964, 1965 et ce mois-ci 1966) alors je suis aux anges ! sinon j'aime bien aussi les autres héros Marvel (daredevil, x-men, les 4 fantastiques, iron-man). Et dans le + classique : tintin, astérix, lagaff, boule&bill, benoit brisefer, les schtroumpfs, Lucky luke

Edited By Manu on 24 Sept. 2003 at 12:02
Manu

Messagepar dmwv15 » 24 Sep 2003, 18:41

Mordillo .... pour les textes ;)
dmwv15

Messagepar 119-1049361005 » 24 Sep 2003, 19:53

Tintin, Michel Vaillant, Alix et Lieutenent Blueberry (vivement le film !)
Enfin, à part Tintin dont j'ai racheté l'intégrale pour mon gamin, je n'ai pas relu les autres depuis...pfffff longtemps !
J'évite car je préfère garder mes souvenirs de mome et j'ai un peu peur de l'efffet des années sur ces oeuvres.
J'adorai bien sur Strange ! Xmen, les 5 je sais plus quoi (5 fantastiques je crois ?), Spiderman, Daredevil.... les belles années. 'Tain, quand je pense que j'avais l'intégrale des Strange du N°1 à ...... j'sais meme plus tiens, et que j'ai tout paumé....
Par contre j'ai bouquiné par curiosité les tout dernier et j'ai été déçu du nouveau style graphique... on est très loin de l'esprit d'origine je trouve. Enfin, autres temps, autres gamins, autre style.
119-1049361005

Messagepar exited » 26 Sep 2003, 09:38

Franck Margerin et son "Lucien", c'est une de mes références. J'adore. C'a a l'air un peu ringard parce qu'il s'agit de l'histoire de banlieusards "rockers" des 80's, mais ça prend pas une ride !
...There's a devil waiting outside your door...And he's bucking and braying and pawing at the floor...And he's howling with pain and crawling up the walls...
exited

Messagepar Vince » 26 Sep 2003, 17:06

Heilige,

au niveau Jap', Gon (fabuleux ! des bébêtes PARTOUT), Akira...

Sinon toute la génération Spirou/Pilote/Tintin...

SYV
Vince

Messagepar Itmatters » 26 Sep 2003, 17:39

moi, il y a tres lgtps, c'etait les schtroumpfs, puis ca a été tintin, puis gaston lagaffe...

un peu de bidochon...pas trop

et puis voilà...j'ai pas une culture supra BD....il faut dire que ca n'aide pas à bien écrire ces petits divertissements !

JE prefere 1.000.000 fois plus un petit livre ou une nouvelle qu'une BD :confused:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar innocent » 29 Sep 2003, 23:13

Zep, Carali, Franquin, Jim Davis, Turk et de Groot pour la BD.

Pour l'animation, je suis dingue de "Hamtaro".
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar sea of sin » 29 Sep 2003, 23:24

suis pas super fan de bd, mais je continus à acheter les kid paddle quand ils sortent.
sinon, j'ai adoré les premiers "durant les travaux l'exposition continue" (le troisième n'a plus rien à voir) je le conseille à tout le monde, c'est très agréable à lire, assez facile pour des enfants, et parfois très sournois pour les adultes.

et enfin, mon rêve serait de voir réédité l'intégrale des "tif et tondu" qui ont bercés mon enfance :inlove:
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
sea of sin

Messagepar neosky9 » 30 Sep 2003, 01:27

Même si thorgal de ma jeunesse a été ma 1è collection je pense que ma bd preferée actuellment est "SODA" par Warnant et Tome
Sinon
je conseille la plupart des bd de la collection "aire libre" de dupuis (la guerre eternelle-SOS bonheur etc..)
Mais je prefere de loin les colections "grafica" et "caracteres" de glenat (santiag-sophaeleta-balade au bout du monde 1er cycle etc...)
Jodorowski (l'incal - les meta-barons) etc....
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
neosky9

Messagepar David-Sirkis » 04 Oct 2003, 12:36

TRIGUN
COWBOY BEBOP
AKIRA
GHOST IN THE SHELL
BLOOD THE LAST VAMPIRE

REQUIEM LE CHEVALIER VAMPIRE
LE PETIT SPIROU :bigggrin:
EDIKA
ANDY ET GINA (bien trash :kewl: )
JEAN CLAUDE TERGAL

Quelqu'un sait ou je pourrai trouver le manga b.d parodique SANTAÏ SCHOOL sivouplé
:o ?
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar nicola » 16 Nov 2003, 17:46

Pour ma part, je répondrais plus en terme de dessinateurs qu'en terme de bds ( que je n'achète principalement que pour le dessin ). Dans les dessinateurs qui me font triper je citerais Travis Charest ( Wild Cats, et prochainement Dreamshifters - la série sur les métabarons écrite par Jodorowsky ), et Adam Hughes ( Les couv/illus de Wonder Woman et Lara Croft ) qui lui est plutôt à "ranger" dans la catégorie des illustrateurs ( quoique Travis aussi :)) .... Coté mangas, mais là je reste aussi dans le rayon illustration, je craque sur le travail de Katsuya Terada, il était notamment character designer sur le moyen métrage d'animation "Blood - the last vampire" ..... Sinon niveau bds, j'aime beaucoup Sky Doll, j'aime bien également Rapaces de Marini, Volunteer de Springer .....
22.10.1990 - Paris | 29.06.1993 - Paris | 05.07.1993 - Bordeaux | 07.10.1998 - Paris | 09.10.2001 - Paris | 03.02.2006 - Toulouse
nicola

Messagepar Purple Girl » 30 Déc 2005, 00:21

En bds, je raffole des Berthet (le privé d'hollywood) de Dufaux aves ses dessins sur Dashiell Hammett, Billie Holliday et ses séries sur l'empire romain. Je suis une fan de tardi avec adèle blanc-sec, de yoko tsuno.

Mangas: j'aime bien Goldorak, Cobra (surtout l'épisode du base ball), Yuyu akusho.

Comics: les 4 fantastiques, daredevil, spiderman, les x-men. Pourquoi n'ont-ils pas mis Warren Worthington III alias angel et la chanteuse Dazzler dans l'adaptation ciné?!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Samain101 » 30 Déc 2005, 01:34

- moi j'étais branché asterix étant gamin mais j'ai toujours eu une preférence pour la japanimation. Saint Seiya toute epoque et Dragon Ball et Dragon Ball Zeta (GT c'est à mes yeux de la merde intersidèrale)

donc :
BD franco-belge : Astérix
Comics : Maximum Carnage et Batman
Manga : Dragon Ball Zeta et Saint Seiya Sanctuary
Animated Video: Saint Seiya Sanctuary, Hadès et Dragon Ball Zeta

Edited By Samain101 on 1135899302
Samain101

Messagepar Bliss69 » 30 Déc 2005, 02:11

Alors heu jsuis pas super fan de Bd mais j'ai quand même 2préférées :

* SODA (Scénario :Tome / Dessin : Gazzotti / Edition : Dupuis)
* CALVIN & HOBBES (Bill Watterson)

Et petit clin d'oeil perso :langue:

* ASTER "1. Oupanishads" (Scénario : Clavery / Dessin : CAUUET / Edition : Delcourt)
* ASTER "2. Aryama" (Scénario : Clavery / Dessin : CAUUET / Edition : Delcourt)
Et à venir
* ASTER III (Scénario : Clavery / Dessin : CAUUET / Edition : Delcourt

Vivement le 4/02/06 :rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar isabelle » 30 Déc 2005, 04:00

J'aime bien relire ce bon vieux Charlie Brown ainsi qu'Astérix . Sinon , je suis une fan de Garfield !!! :bigggrin:
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Suivante

Retourner vers All of These things and more