Nrj redevient eighties'!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar julechris » 09 Mai 2007, 15:54

NRJ vient de lancer récemment sa webradio rappellant la période des années 80-90!!
Ce qui veut dire que tout est dans la période concernée: jingles d'époques et hits d'excellences ( notamment Depeche Mode) avec les voix des animateurs d'époques : Mitsou, Mike, Marc Scalia...

Bref que du lourd et surtout de grands souvenirs, alors pour tous les nostalgiques, aller faire un tour sur ce lien:

http://www.nrj.fr/music/music_exclusnrj.php?id=9891
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar StrangeDisease » 09 Mai 2007, 18:37

Hummmm.......... Duran Duran (A view to a kill) !

Edited By StrangeDisease on 1178728678
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar OD » 09 Mai 2007, 21:16

Et une bonne claque de nostalgie dans la gueule, une ! Image

En ce moment : "A-HA TAKE ON ME"

Purée, je me souviens avoir signé la pétition NRJ dans la cours de mon bahut, j'étais en 4ième ... ça devait être hiver 84, il me semble.

En ce moment : "BANDOLERO PARIS LATINO"

Je dois faire parti des premiers auditeurs de cette radio. En effet, en 1981, mon frangin (grand fan de musique devant l'éternel) tanne les parents pour obtenir une radio (le graal absolu à l'époque) : un ghettoblaster, comme on disait. Ce qu'il finit par obtenir assez rapidement, il faut avouer, à mon plus grand étonnement.

En ce moment : "SPANDAU BALLET TRUE"

C'est donc sur NRJ que j'ai du entendre pour la première fois Depeche Mode, en 1981 ... je me souviens, au plus profond de ma mémoire, avoir entendu 2 titres : New Life et Just Can't Get Enough (tube de l'été 1981 donc inloupable si on avait une radio FM). Mais pas Dreaming Of Me. Puis plus grand chose jusqu'en 84 ... on connait la suite !
En ce moment : "Jingle Serge REP sur NRJ" => punaise, je viens de prendre 20 ans dans la tronche, là, d'un coup ! Image

En ce moment : "TAXI GIRL CHERCHEZ LE GARCON"

STOP ! STOOOP ! Image <= nostalgie

Edited By OD on 1178738350
OD
Admin

Messagepar julechris » 09 Mai 2007, 21:18

J'ai eu droit tout à l'heure aussi Prince, Bananarama, Soft cell et .... Depeche Mode avec Just can't get enough!!! ;)
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar Cilou-Angel » 09 Mai 2007, 21:32

Ah ben en voilà une bonne idée.... Sauf les animateurs! A l'epoque j'etais la reine de la zapette facile sur ma mini chaine telecommandée! Des qu'un anim l'ouvrait hop zapping... Insupportable les braillement du mitsou et les accents tout dans le nez du scalia...
Je vais m'abstenir d'autant que je peux me faire la prog d'NRJ a la maison, je pense en avoir une bonne partie en CD ou dans le pc.

Cilou-Angel: Nostalgie point trop n'en faut.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar julechris » 09 Mai 2007, 22:05

Ah et puis le jingle à ne pas rater, c'est le "top horaire" "... il est exactemment... sur NRJ"!
;)

julechris

Messagepar Cilou-Angel » 09 Mai 2007, 22:55

julechris a écrit:Ah et puis le jingle à ne pas rater, c'est le "top horaire" "... il est exactemment... sur NRJ"!
;)

Innenarrable top horraire de la mort.... Non mais quand on y repense on aura vraiment tout ose dans les années 80....
Que c'etait naze..
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Sister of Night » 10 Mai 2007, 01:46

Ca fout la trouille ! La radio fait donc un grand bond en arrière. Quel cruel manque d'imagination ! On est pas prêt d'inventer la radio du futur.

Y'a pas déjà "Nostalgie" pour ce genre de truc ?
Sister of Night

Messagepar Cilou-Angel » 10 Mai 2007, 10:46

Sister of Night a écrit:Ca fout la trouille ! La radio fait donc un grand bond en arrière. Quel cruel manque d'imagination ! On est pas prêt d'inventer la radio du futur.

Y'a pas déjà "Nostalgie" pour ce genre de truc ?

D'autant que la programmation hertzienne de Nostalgie se eightise gravement... C'est la radio de predilection de mon papa dans sa super voiture, et a chaque fois qu'on s'y trouve ensemble il se moque en me demandant d'un air clairement tu-rajeunis-pas-ma-fille si il a pas deja entendu ça dans ma chambrette d'ado il y a quelques années!....

Cilou-Angel: Iiiiilllllll est exactementttttttt l'heure de se badigeonner de l'anti-ride a la truelle!!!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar pevol » 10 Mai 2007, 12:16

Cilou-Angel a écrit:Non mais quand on y repense on aura vraiment tout ose dans les années 80....
Que c'etait naze..

Je ne crois pas que ce soit si "naze" que cela, comme tu dis.
Les eighties ont eu leur lot de très bons et leur lot de mauvais.
Tu ne peux pas cracher ici sur tout cela, sans discernement.
Comme dirait l'autre, "il ne faut pas bruler aujourd'hui ce que l'on a adoré hier".

Dire que les 80s sont nazes, c'est notamment cracher sur toute la vague (de fraicheur) new wave, celle-là même qui nous apportés entre autre DM.
Tu craches aussi là-dessus ?
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar pevol » 10 Mai 2007, 12:34

Sister of Night a écrit:Ca fout la trouille ! La radio fait donc un grand bond en arrière. Quel cruel manque d'imagination ! On est pas prêt d'inventer la radio du futur.

Je trouve ton analyse plutot fausse. S'ils ne proposaient que cette web-radio, on pourrait dire qu'ils manquent d'imagination.
Mais regarde le nombre de web-radio qu'ils proposent :
- NRJ Story
- NRJ Mastermix
- NRJ PopRock
- NRJ Guest
- NRJ Extravadance
- NRJ Hit
- NRJ Rock
- NRJ Rap ...

Ils n'essaient pas d'imposer une seule radio (celle des 80s pour ne pas la citer), mais essayent de proposer une multitude de radio orientée vers le style des auditeurs. C'est tout.
Ils n'ont pas la prétention d'inventer la radio du futur. De toute façon, ce n'est qu'une radio : c'est plutot l'inovation dans ce qu'elle diffuse qui la fait progresser.
Si la musique et la composition marquent le pas depuis quelques années, ce n'est pas une radio qui va la faire progresser, c'est l'évolution de la musique qui va entrainé l'évolution d'une radio, pas le contraire.
Vous ne pensez pas ?

Sister of Night a écrit:Y'a pas déjà "Nostalgie" pour ce genre de truc ?

Je ne crois pas, Nostalgie est assez "vieux-jeux" dans sa programmation. Elle n'est pas orientée années 80, pas uniquement, toutes les époques sont représentées.
Là, il s'agit de la nostalgie 80s, la new wave, la pop, le néo-romantique, le cold-rock anglais ...
C'est beaucoup plus ciblé à mon avis.

Edited By pevol on 1178797746
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Cilou-Angel » 10 Mai 2007, 12:37

J'apprecie a sa juste valeur la coupe drastique faite dans ma toute petite phrase pour lui donner un tout autres sens.
Je n'ai JAMAIS dit que les 80's etaient nazes sinon j'organiserais pas ce week end une soirée qui a ce theme en point de mire. Si tu lis bien mon post, il rebondis sur le celui du Juleschris qui parle du top horraire de NRJ a cette epoque et des jingles..Tout est dans la nuance...
Pour une fois que mon post etait court concis et precis meme là il y a des malentendus....

Edited By Cilou-Angel on 1178793658
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar pevol » 10 Mai 2007, 13:47

Cilou-Angel a écrit:Pour une fois que mon post etait court concis et precis meme là il y a des malentendus....

Alors mea culpa. Ca pouvait preter à confusion.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Shine » 10 Mai 2007, 14:28

Pour ma part, s'il fallait faire un choix entre le NRJ fin 80's/début90's et celui des années 2000, mon choix est vite fait!
Extravadance...hum, l'émission qui m'a donné envie de savoir mixer!
Shine
Admin

Retourner vers All of These things and more