Ian de Renzie Duncan, fondateur de Paris Live Radio, qui émet sur la fréquence AM, a dénoncé hier le fait qu'aucune des trois radios anglophones candidates à des fréquences FM en région parisienne, dont la sienne, n'aient été retenues par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Le CSA a attribué la semaine dernière 147 fréquences, dont 66 nouvelles, sur la bande FM dans la région Ile-de-France et l'Oise. BBC World Service et World Radio Paris étaient aussi sur les rangs.
« C'est une décision extraordinaire », s'indigne Ian de Renzie Duncan car, selon lui, « environ 20 millions de touristes anglophones séjournent chaque année à Paris ». Il estime en outre à 400 000 le nombre de résidents anglophones non-Français en région parisienne.
20 minutes
Paris Live est la première radio français à émettre uniquement en anglais. La radio a pour but d'informer les 250 000 résidents d'Île-de-France et les 20 000 000 de touristes anglo-saxons annuels de passage dans la région, des manifestations, des spectacles et des événements ayant lieu en région parisienne.
La radio émet depuis le mois de mai et compte déjà jusqu'a 30 000 auditeurs quotidiens.
Son site web http://www.parislive.fm/ qui compte jusqu'a 120 000 visiteurs uniques par mois devient un repère dans la vie des touristes et des résidents anglo-saxons d'Île-de-France.